cheques sans provision

mmmm
Bonjour,

je dois encaisser des cheques que je sais sans provision, afin qu'ils ne
soient pas perimés.
Dans un mois je devrais demander/recevoir un certificat de non paiement.

J'aimerai savoir si je peux conserver ce papier quelques mois pour permettre
a celui qui me doit l'argent de me rembourser petit a petit, ou si je suis
obligé de faire rapidement appel a un huissier pour la suite de la procedure
(saisie...)

Ou peut etre puis je representer les cheques une deuxieme fois (si ca ne lui
regenere pas des nouveaux frais) pour faire trainer encore d'un mois.

Merci de votre aide

et un conseil ... ne pretez jamais meme si tout semble sans problemes (en
plus y a des organismes pour les prets)

conceptpub-pas-de-pourriel-
mmmm wrote:

je dois encaisser des cheques que je sais sans provision, afin qu'ils ne
soient pas perimés.
Dans un mois je devrais demander/recevoir un certificat de non paiement.

Le mieux, puisque tu sembles connaitre la personne. Demande lui de te
faire plusieurs petit cheques en échange du gros chéque que tu lui
rendra. Il n'auras pas de frais suplémentaires et cela devrais vous
arranger tout les deux.

Sinon, tu lui met vraiment le couteau sous la gorge si tu tente de tirer
ce cheque et il payera pleins de frais a la banque alors qu'il serai
plus simple qu'il te paye toi.

et un conseil ... ne pretez jamais meme si tout semble sans problemes (en
plus y a des organismes pour les prets)

Dure en effet de preter de l'argent, mais de temps en temps la situation
peut être tellment catastrophique qu'on arrive pas a renflouer son
compte vu les agios que prennent les banques et autre créancier.

--
Gwen
mmmm
il est en interdit bancaire depuis un bon moment
mais il me dis qu'il peut quand meme me refaire des cheques
La je ne comprends pas comment c'est possible!

"gwen." a écrit dans le message de
mmmm wrote:

> [...]

peut être tellment catastrophique qu'on arrive pas a renflouer son
compte vu les agios que prennent les banques et autre créancier.

conceptpub-pas-de-pourriel-
mmmm wrote:

il est en interdit bancaire depuis un bon moment
mais il me dis qu'il peut quand meme me refaire des cheques
La je ne comprends pas comment c'est possible!

Il n'as pas remis ses chequiers a sa banque et si il refait des cheques
ça risque de poser probleme en effet :-(

--
Gwen