cherche aide pour convertir image bmp en jpg dans mon prog VB6

4 réponses
gerca
Merci de me venir en aide pour convertir une image .bmp en .jpg.
Dans mon programme, je recupere une image .bmp du scanner et je la
sauvegarde dans un répertoire X.
comment puis-je la convertir en jpg
Je pense qu'il faut utiliser un activeX mais lequel et comment? de plus un
ocx gratuit.
(je suis un novice) merci de m'aider.

4 réponses

Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7
Bonjour,

J'utilise une dll fournie gratuitement par Intel.

Son nom est : ijl11.dll

Une recherche sur Google devrait aboutir...

Cordialement

Christian Hubert-Hugoud

"gerca" a écrit dans le message de
news:41ba2b4a$0$25778$
Merci de me venir en aide pour convertir une image .bmp en .jpg.
Dans mon programme, je recupere une image .bmp du scanner et je la
sauvegarde dans un répertoire X.
comment puis-je la convertir en jpg
Je pense qu'il faut utiliser un activeX mais lequel et comment? de plus un
ocx gratuit.
(je suis un novice) merci de m'aider.

Flex
salut
voici qques liens qui traitent du sujets:
http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/vbMedia/Saving_Pictures_to_JPG/Using_Intel_JPG_Library/article.asp

sinon un autre lien
http://www.mvps.org/emorcillo/vb6/multimedia/savejpggdip.shtml

ces deux liens sont interessants mais ils sont en anglais
A toi de voir
Flex

"gerca" a écrit dans le message de news:
41ba2b4a$0$25778$
Merci de me venir en aide pour convertir une image .bmp en .jpg.
Dans mon programme, je recupere une image .bmp du scanner et je la
sauvegarde dans un répertoire X.
comment puis-je la convertir en jpg
Je pense qu'il faut utiliser un activeX mais lequel et comment? de plus un
ocx gratuit.
(je suis un novice) merci de m'aider.

Zoury
Bonjour!

J'utilise une dll fournie gratuitement par Intel.

Son nom est : ijl11.dll

à titre informatif, cette librairie est discontinuer et à été remplacer par
IPP (par Intel également) qui est malheureusement payante...
http://developer.intel.com/software/products/ipp/

il me semble que tu peux toujours mettre la un exemple d'utilisation de la
IJL1.1 sur www.vbaccelerator.com

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic
christophe-pasde
Va sur www.xnview.com

Tu trouveras GFLAx un activeX gratuitciel.

Christophe

gerca a écrit :

Merci de me venir en aide pour convertir une image .bmp en .jpg.
Dans mon programme, je recupere une image .bmp du scanner et je la
sauvegarde dans un répertoire X.
comment puis-je la convertir en jpg
Je pense qu'il faut utiliser un activeX mais lequel et comment? de plus un
ocx gratuit.
(je suis un novice) merci de m'aider.