Cherche aide pour réaliser une présentation PowerPoint Mac & PC

23 réponses
woody
Bonjour à tous,

Je suis un ancien Mac Addict qui a du passé du côté obscur de la Force et
qui doit maintenant réaliser une présentation PowerPoint pour le Mac de son
prof et le PC du directeur.

J'ai les deux environnements : WinXP + PowerPoint 2007 à ma gauche et
Panther sur mon vénérable G3 Lombard + PowerPoint 2008 à ma droite.

Mes premiers tests de compatibilité révèlent des différences désastreuses
sur la gestion des polices, les fichiers son liés, et les animations
d'objets figées dans les slides. C'est tout cracra, et cela insulte la
Grâce et la Beauté que je défends ardemment.

N'ayant pas trop de temps à tâtonner (je suis déjà à la bourre), je cherche
à me faire parrainer sur ce coup-là par un expert es .ppt de votre tribu.
S'il voulait bien me dévoiler quelques menus secrets sur les formats vidéo
qui-passent-bien sous Mac, éclaircir le mystère des polices aléatoires et
autres joyeusetés de ce diable de Redmond, je lui vouerai un culte éternel.

En attente de la main bienveillante qui saura guider la mienne,
Cordialement,

--
Woody

10 réponses

1 2 3
machin
qui doit maintenant réaliser une présentation PowerPoint pour le Mac de son
prof et le PC du directeur.

Mes premiers tests de compatibilité révèlent des différences désastreuses
sur la gestion des polices, les fichiers son liés, et les animations
d'objets figées dans les slides. C'est tout cracra, et cela insulte la
Grâce et la Beauté que je défends ardemment.

Pour avoir fait le test suivant : conception sous Keynote (beau) >
exportation en Powerpoint mac (aie...) > lecture sous Powerpoint PC (au
secours!!!) , je n'ai helas qu'une phrase, vous qui entrez ici, perdez
toute esperance... PPpoint est un merde infame pour un "ami du beau",
gestion nulle des couleurs, des transparences, des transitions, des
polices, etc etc. C'est fait pour les rapports d'entreprise basiques
avec des camemberts rouges et jaunes, pas plus. Desole, je suis tombe
de haut moi aussi...

woody
machin écrivait
news:47ddcf07$0$18387$:

qui doit maintenant réaliser une présentation PowerPoint pour le Mac
de son prof et le PC du directeur.

Mes premiers tests de compatibilité révèlent des différences
désastreuses sur la gestion des polices, les fichiers son liés, et
les animations d'objets figées dans les slides. C'est tout cracra, et
cela insulte la Grâce et la Beauté que je défends ardemment.

Pour avoir fait le test suivant : conception sous Keynote (beau) >
exportation en Powerpoint mac (aie...) > lecture sous Powerpoint PC
(au secours!!!) , je n'ai helas qu'une phrase, vous qui entrez ici,
perdez toute esperance... PPpoint est un merde infame pour un "ami du
beau", gestion nulle des couleurs, des transparences, des transitions,
des polices, etc etc. C'est fait pour les rapports d'entreprise
basiques avec des camemberts rouges et jaunes, pas plus. Desole, je
suis tombe de haut moi aussi...

J'apprécie votre franchise et je commence à partager votre désillusion.

Devrais-je alors envisager un apprentissage express d'Adobe Flash 8 ?
J'ai les tutos de Lynda.com. Et en restant basique, j'aurais quand même
une meilleure maitrise du rendu et de la gestion des
couleurs/polices/transparences/etc.
Quitte à perdre une journée, le challenge me tente.
Merci.
--
Woody

Erwan David
woody écrivait :

machin écrivait
news:47ddcf07$0$18387$:

qui doit maintenant réaliser une présentation PowerPoint pour le Mac
de son prof et le PC du directeur.

Mes premiers tests de compatibilité révèlent des différences
désastreuses sur la gestion des polices, les fichiers son liés, et
les animations d'objets figées dans les slides. C'est tout cracra, et
cela insulte la Grâce et la Beauté que je défends ardemment.

Pour avoir fait le test suivant : conception sous Keynote (beau) >
exportation en Powerpoint mac (aie...) > lecture sous Powerpoint PC
(au secours!!!) , je n'ai helas qu'une phrase, vous qui entrez ici,
perdez toute esperance... PPpoint est un merde infame pour un "ami du
beau", gestion nulle des couleurs, des transparences, des transitions,
des polices, etc etc. C'est fait pour les rapports d'entreprise
basiques avec des camemberts rouges et jaunes, pas plus. Desole, je
suis tombe de haut moi aussi...

J'apprécie votre franchise et je commence à partager votre désillusion.

Devrais-je alors envisager un apprentissage express d'Adobe Flash 8 ?
J'ai les tutos de Lynda.com. Et en restant basique, j'aurais quand même
une meilleure maitrise du rendu et de la gestion des
couleurs/polices/transparences/etc.
Quitte à perdre une journée, le challenge me tente.
Merci.

Et un export en PDF ? Pour faire une présentation, pas besoin de
transporter un format modifiable. Et le rendu du PDF sous Mac et PC sera
le même.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

woody
Erwan David écrivait news:
casse.depot.rail.eu.org:

Et un export en PDF ? Pour faire une présentation, pas besoin de
transporter un format modifiable. Et le rendu du PDF sous Mac et PC sera
le même.

J'y avais pensé, mais j'ai des transitions chiadées entre mes slides et à
l'intérieur aussi, ça bouge pas mal.
Je crains qu'Acrobat ne soit pas indiqué.
Merci.
Woody

J.P. Poindessault
In article , woody
wrote:

Bonjour à tous,

Je suis un ancien Mac Addict qui a du passé du côté obscur de la Force et
qui doit maintenant réaliser une présentation PowerPoint pour le Mac de son
prof et le PC du directeur.

J'ai les deux environnements : WinXP + PowerPoint 2007 à ma gauche et
Panther sur mon vénérable G3 Lombard + PowerPoint 2008 à ma droite.

Mes premiers tests de compatibilité révèlent des différences désastreuses
sur la gestion des polices, les fichiers son liés, et les animations
d'objets figées dans les slides. C'est tout cracra, et cela insulte la
Grâce et la Beauté que je défends ardemment.

N'ayant pas trop de temps à tâtonner (je suis déjà à la bourre), je cherche
à me faire parrainer sur ce coup-là par un expert es .ppt de votre tribu.
S'il voulait bien me dévoiler quelques menus secrets sur les formats vidéo
qui-passent-bien sous Mac, éclaircir le mystère des polices aléatoires et
autres joyeusetés de ce diable de Redmond, je lui vouerai un culte éternel.

En attente de la main bienveillante qui saura guider la mienne,
Cordialement,

--
Woody

Seule et unique solution si tes présentations n'ont ni animations ni video ou
son: le PDF
(PowerPoint sur Mac ou PC pour créer les présentations => faire un PDF)

Jean-Pierre

cfranco
J.P. Poindessault wrote:

Seule et unique solution si tes présentations n'ont ni animations ni video ou
son: le PDF
(PowerPoint sur Mac ou PC pour créer les présentations => faire un PDF)

Pourquoi "seule et unique solution" ? Alors qu'il y a d'autres formats
tout à fait utilisables, du genre Flash, ou même un simple HTML. Il y a
des convertisseurs à partir de PowerPoint qui font ça plutôt pas mal.

--
Christophe Franco

pdorange
Christophe Franco wrote:

Seule et unique solution si tes présentations n'ont ni animations ni
video ou son: le PDF (PowerPoint sur Mac ou PC pour créer les
présentations => faire un PDF)

Pourquoi "seule et unique solution" ? Alors qu'il y a d'autres formats
tout à fait utilisables, du genre Flash, ou même un simple HTML. Il y a
des convertisseurs à partir de PowerPoint qui font ça plutôt pas mal.

Mouais, évidemment mais ça reste très en retrait par rapport au PDF.

Le flash, n'a pas la portabilité et la part de marché du PDF et de très
loin. C'est de plus un format propriétaire.

Quand au HTML, si il est universel, il ne permet pas d'intégrer des
images ou plusieurs pages avec un seul document, il faut trimballer un
dossier... Ca le rend guère pratique, voir même inutilisable pour ce
genre de chose, AMHA.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

Le flash, n'a pas la portabilité et la part de marché du PDF et de très
loin. C'est de plus un format propriétaire.

Et le PDF non ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

coutels
woody wrote:

J'apprécie votre franchise et je commence à partager votre désillusion.

Devrais-je alors envisager un apprentissage express d'Adobe Flash 8 ?
J'ai les tutos de Lynda.com. Et en restant basique, j'aurais quand même
une meilleure maitrise du rendu et de la gestion des
couleurs/polices/transparences/etc.
Quitte à perdre une journée, le challenge me tente.
Merci.
--
Woody

Si vous avez la possibilité de travailler sous Keynote, vous aurez un
résultat nettement plus esthétique et la possibilité de l'exporter en
"QuickTime cliquable", lisible sur Mac et PC.

Stéphane

pdorange
SbM wrote:

Le flash, n'a pas la portabilité et la part de marché du PDF et de très
loin. C'est de plus un format propriétaire.

Et le PDF non ?

Bah non, plus depuis janvier 2007, par exemple :
<http://www.linux-watch.com/news/NS7542722606.html>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

1 2 3