cherche une aide a propos d'un problemem

rounim
Bonjour,
c'est pour la premiere fois que j'utilise ce forum,et j'espert auj trouver l'aide
je veut partager mon internet avec un autre pc

g une connection adsl,qui connecter sur mon pc PORTABLE,pour bien etre claire ce dernier dispose que d'une seul entrer ethernet,(modeme------->cable rj45--------->port Ethernet du portable)

et le pc aussi a une seul carte reseau
alors comment faire pour partager cette connection

Patrick
Bonjour rounim,
In news:,
rounim typed:
[...]

Le plus simple est d'utiliser un routeur entre le modem et le PC portable
pour partager le réseau.

Un routeur simple (connection Ethernet RJ45), si les PC ne sont pas équipés
de WiFi.
Un routeur WiFi (connections Ethernet RJ45 + WiFi), si au-moins un PC est
équipé de WiFi.

modem ---> routeur ---> PC portable
| | |

--

Cordialement,

Patrick
kiwi675
Le samedi 27 Novembre 2010 à 13:54 par rounim :
[...]

Si tu n'as qu'une seul sortie sur ton Modem en RJ45, il faut brancher un SWITCH pour multiplier ton signal!! Sinon tu peux partager sur ta carte WIFI mais il faut que le PC qui partage la connexion soit tout le temps allumé!