Cherche application d'appels video entre mac et PC sans smartphone

fra-PasDeSp
Salut

Mon soeur ayant eu la bonne idée de s'expatrier dans une dictature (Abu
Dhabi), Skype y est désormais bloqué et ma maman (sur mac) aimerait
continuer à voir sa petite fille (sur PC).
Je viens de tenter Whatsapp, Viber et Signal. Toutes les 3 nécessitent
d'avoir aussi l'appli sur un smartphone !!

Quelles applis de video-chat multi-plate forme (au moins mac et pc)
pourriez vous me conseiller qui ne nécessite pas d'avoir un smartphone ?

Par avance merci.
--
Fra

1 2 3
mv
Fra a soumis à notre sagacité :
Quelles applis de video-chat multi-plate forme (au moins mac et pc)

TeamViewer est censé permettre de communiquer par vidéo.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
fra-PasDeSp
MV wrote:
Quelles applis de video-chat multi-plate forme (au moins mac et pc)

TeamViewer est censé permettre de communiquer par vidéo.

J'ignorais cette fonctionnalité. On peut sonner quelqu'un ou il faut se
mettre d'accord avant pour un RDV (transmission d'identifiant par mail)
?
--
Fra
mv
Fra a soumis à notre sagacité :
On peut sonner quelqu'un ou il faut se
mettre d'accord avant pour un RDV (transmission d'identifiant par mail)

Je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité mais, à ce que je comprends,
il suffit que A veuille appeler B et TeamViewer "confectionne" un
message à envoyer à B lui indiquant l'ID de la "réunion vidéo" (c'est
ainsi que ça s'appelle dans TeamViewer), message du type :
+++++++++++++++
Bonjour,
Veuillez rejoindre l'appel vidéo en cliquant sur ce lien :
https://go.teamviewer.com/v13/m70359514
ID de réunion : m70-359-514
Salutations,
Michel
+++++++++++++++
Ensuite, il suffit à B d'entrer l'ID m70-359-514 à l'endroit ad hoc dans
TeamViewer (donc sans tenir compte du lien
https://go.teamviewer.com/v13/m70359514) pour que la liaison
s'établisse.
C'est un petit peu moins convivial que Skype mais si ça peut dépanner.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
Fra wrote:
MV wrote:
> [...]

J'ignorais cette fonctionnalité. On peut sonner quelqu'un ou il faut se
mettre d'accord avant pour un RDV (transmission d'identifiant par mail)

Tu lances TeamViwer, tu cliques sur l'onglet Réunion, puis sur l'icône
Vidéo. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "Inviter un
participant", puis "Envoyer un message", puis sur le bouton "Ouvrir en
tant qu'e-mail".
Ton courrieleur s'ouvre avec un message contenant un lien à cliquer pour
ton destinataire. Tu entres l'adresse de ce dernier, et tu lui envoies
le mail avec le lien.
Certes, ça fait beaucoup de clics, mais ça devrait marcher!
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
fra-PasDeSp
MV wrote:
C'est un petit peu moins convivial que Skype mais si ça peut dépanner.

Effectivement. Je pense que ce n'est pas adapté à ma moman.
(Sélectionner un texte ou déplacer un icone est déjà un challenge pour
elle.)
--
Fra
derfnam
Fra wrote:
Mon soeur ayant eu la bonne idée de s'expatrier dans une dictature (Abu
Dhabi), Skype y est désormais bloqué et ma maman (sur mac) aimerait
continuer à voir sa petite fille (sur PC).

Installer un VPN sur le PC de ta soeur?
<https://www.vpnvision.com/debloquer-skype-etranger/>
Je précise que je n'ai pas d'actions chez vpnvision :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
fra-PasDeSp
Manfred La Cassagnère wrote:
Fra wrote:
[...]

Je ne suis pas sûr que ce soit légal dans le pays cité...
--
Fra
listes
Fra wrote:
[...]

Je trouve que la situation des chats vidéos s'est détériorée, malgré les
progrès de FaceTime et Skype, parce que les alternatives libres sous Mac
(comme XMeeting) ne sont plus vraiment tenues à jour.
Moi je partirais sur la bonne vieille méthode, certes plus techniques,
mais qui a l'avantage de ne pas dépendre d'un tiers: faire du H.323
directement.
Sous Mac, il y a XMeeting qui marchait bien jusque là. Mais lorsque j'ai
voulu m'en servir dernièrement pour une réunion au boulot (c'est
généralement compatible aussi avec les systèmes de visioconférence pro),
j'ai constaté quelques problèmes...
Il y a une liste des logiciels H.323 sur le site web de Renater par
exemple:
<https://services.renater.fr/voix_et_image/quel_equipement_utiliser>
Après, dans les trucs écoutés par la NSA, il y a aussi le service de
Google s'il existe encore. Peut-être aussi un truc sur Facebook ? Je ne
sais pas, je n'ai jamais eu de compte sur cette plateforme, mais il me
semble avoir entendu qu'ils ont un système de vidéo.
Julien
derfnam
Fra wrote:
> [...]
Je précise que je n'ai pas d'actions chez vpnvision :)

Je ne suis pas sûr que ce soit légal dans le pays cité...

Effectivement... Une simple recherche Google avec les mots "Abu Dhabi
vpn" donne des résultats ambigus sur ce point de la légalité.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
derfnam
Fra wrote:
[...]

IL y a Line, qui nécessite Yosemite sur le Mac et Windows 7 sur le PC:
<https://line.me/fr/>
--
Manfred
Middle Of Nowhere