Cherche une base pour Gestion des Stocks

Philcool
Je cherche une base de données ACCESS 2003 pour la Gestion des Stocks de
papeterie pour une école. Cette base doit notamment générer les rapports
suivants:
- STOK FINAL (Stock Initial + Quantité livrée - Consommation)
- Fiche de sortie du stock
- Facture pour les consommations
Il y a une 20taine d'articles concernés. La plupart du temps il n'y a guère
plus de deux commandes par an pour chaque article masi il y a deux types de
consommation :
- Forfait = consommation importante par classe (Fiche de sortie)
- Vente = consommation par un élève (Facture)
Merci d'avance

PS. J'ai créé une base qui fonctionnerait bien si le calcul du stock final
n'était pas si compliqué à obtenir

Thierry (ze Titi)
Bonjour à toi aussi Philcool !

Ce lieu est un forum d'entraide, pas un libre-service ! Si tu as besoin
d'un coup de main sur un problème bien précis, tu es au bon endroit.
Par contre, des solutions complètes ne seront pas fournies (sauf si tu
y mets le prix, et dans ce cas, je suis persuadé que certains
contributeurs se feront un plaisir de prendre contact avec toi...)

PS. J'ai créé une base qui fonctionnerait bien si le calcul du stock final
n'était pas si compliqué à obtenir
Si tu expliquais un peu la situation, je pense que tu trouverais

certainement une solution grâce à l'orientation qui te serait
probablement donnée ici. ;-)

Concernant le problème que tu décris dans le fil suivant, quelle est ta
version d'Access ? Sous quel format est ton sous-formulaire (continu,
feuille de données, normal) ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Philcool
Thierry,

Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que l'aide offerte sur ce forum
concernait des problèmes précis. En fait le mien est lié, je suppose à la
façon dont j'ai structuré ma base. J'ai une table par type de mouvement de
stock:
- Article (avec le stock initial)
- Achat (réapprovisionnement)
- Forfait classe (sortie de stock non facturée)
- Vente (sortie de stock individuelle et facturée).
Le calcul du stock final est donc complexe car chaque article ne se trouve
pas nécessairement dans chaque table, ou s'il si trouve pas forcément en
nombre de fois identique. Je suppose qu'il faudrait plutôt regroupé le tout
dans une base unique en utilisant des sous-formulaires.
Toute suggestion reste la bienvenue.
Merci d'avance
Philcool

Merci de l'aide