Cherche bon clavier

Ofnuts
Qu'est-ce qu'on trouve en ce moment comme bon clavier, dans une
orientation bureautique (confort/vitesse de frappe) plutôt que gamer?

Si c'est un clavier USB, est-ce qu'on peut espérer que sur une carte
mère récente ou avec un XP SP2 ou un Linux tout neuf, le clavier sera
utilisable pour le réglage du BIOS et pendant l'installation?

Az Sam
48f7d1f4$0$20502$
Qu'est-ce qu'on trouve en ce moment comme bon clavier, dans une
orientation bureautique (confort/vitesse de frappe) plutôt que gamer?

avec 1 seul doigt ou plusieurs la vitesse ?
pour le confort, c'ets sur une plache-tiroir de 30cm de large au niveau du
ventre ou sur un large espace de travail ?

Si c'est un clavier USB, est-ce qu'on peut espérer que sur une carte mère
récente ou avec un XP SP2 ou un Linux tout neuf, le clavier sera
utilisable pour le réglage du BIOS et pendant l'installation?

oui. (enfin... dans le noname on trouve de tout)

--
Cordialement,
Az Sam.
Ofnuts
Az Sam wrote:
48f7d1f4$0$20502$
[...]

Tiroir à clavier, 60cm de large (peut largement accommoder un gros
clavier et un tapis de souris).

[...]

Carte mère Asus M2N-SLI
Pierre Maurette
Ofnuts, le 17/10/2008 a écrit :
Qu'est-ce qu'on trouve en ce moment comme bon clavier, dans une orientation
bureautique (confort/vitesse de frappe) plutôt que gamer?

La question m'intéresse également. J'ai un Logitech acheté d'urgence à
Carrefour un samedi de panne il y a ... [ouh la la] , que je démonte
entièrement tous les ~ 6 mois, lavage des touches au Cif, mais ça
commence à bloquer quand je ne tape pas bien verticalement. Je vais
vaporiser du graphite, mais j'aimerais bien savoir s'il existe dans des
prix pas trop déconnants un modèle à la frappe agréable et résistant à
la sauce tomate et autres cochonneries.

Si c'est un clavier USB, est-ce qu'on peut espérer que sur une carte mère
récente ou avec un XP SP2 ou un Linux tout neuf, le clavier sera utilisable
pour le réglage du BIOS et pendant l'installation?

J'ai du mal à croire qu'en 2008 il pourrait en être autrement. J'ai du
XP Pro x64 à jour (SP2) et de l'Ubuntu 8.04 64bit, sur deux cartes mère
de base, un peu anciennes, dont une est une calamité. A part une
ennième coquetterie de Linux, je ne vois pas ce qui pourrait poser un
blème. Il faut dire que je passe par un commutateur KVM, et jamais de
problème, y compris pendant le setup BIOS. Via adaptateurs tout cons
divers, je branche de l'USB ou du PS2 sans souci.

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
Az Sam, le 17/10/2008 a écrit :
48f7d1f4$0$20502$
[...]

J'aurai préféré une vraie réponse...

--
Pierre Maurette
Az Sam
48f8c1d2$0$24165

Tiroir à clavier, 60cm de large (peut largement accommoder un gros clavier
et un tapis de souris).

et le coude dans le vide.
alors clavier confort y'a pas, changer de bureau sera plus efficace.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam

J'aurai préféré une vraie réponse...

la seconde en est une.
c'est toi qui pose la question en fait ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam

[...]

bah moi j'ai un Microsoft Wired (modele RT2300), a 12 euros au supermarché,
il a 3 ans, il fonctionne toujours tres bien. Sinon, j'ai encore mon Trust
de 10 ans (dans les memes prix de l'epoque) que je n'ai change que pour
l'encombrement et le plaisir de changer un peu. :-))
Et pourtant je le soigne pas, d'ailleurs pour lire le modele du MS je l'ai
retourné et mon bureau c'est rempli de miettes diverses et variées.
Par contre, des touches lavée au CIF (rugeux) forcement ca rappe le
plastique et les ensymes detruisent le silicone ...

J'ai du mal à croire qu'en 2008 il pourrait en être autrement.

bah si. On en croise encore

--
Cordialement,
Az Sam.
Pierre Pallier
Hello, Ofnuts a écrit dans <news:48f7d1f4$0$20502$

Qu'est-ce qu'on trouve en ce moment comme bon clavier, dans une
orientation bureautique (confort/vitesse de frappe) plutôt que gamer?

Là, à mon avis, ça dépend de beaucoup de choses... Dont ton propre goût.
Mais j'ai pu constater que ce n'est pas parce qu'un clavier est à moins de
20 ¤ qu'il est mauvais ou peu endurant pour autant.
L'idéal serait de pouvoir essayer, car y'a un critère de bruit qui peut être
important.

Si c'est un clavier USB, est-ce qu'on peut espérer que sur une carte
mère récente ou avec un XP SP2 ou un Linux tout neuf, le clavier sera
utilisable pour le réglage du BIOS et pendant l'installation?

Dans un BIOS décent, on doit pouvoir trouver une option genre "USB Legacy",
à mettre sur "Enabled" pour être sûr de ne point avoir de soucis... À
regarder avant de changer de clavier, of course.
--
Pierre.
Ofnuts
Az Sam wrote:

48f8c1d2$0$24165

Tiroir à clavier, 60cm de large (peut largement accommoder un gros
clavier et un tapis de souris).

et le coude dans le vide.
alors clavier confort y'a pas, changer de bureau sera plus efficace.

Quand je parle de confort, je parle de confort de frappe. Mon Thinkpad
professionnel est très agréable (mais les claviers ont toujours été un
point fort des IBM), alors que mon clavier domestique (un Logitech) est
désagréable à cause d'une course trop longue et d'un manque d'amorti à
bout de course. Et je ne parle pas de daubes HP et Dell que je dois
utiliser au boulot (mon bure^H^H^H^Hcoin de l'openspace est une expo
d'informatique).

D'ailleurs pendant qu'on y est, la souris (une Logitech aussi, qui a
beaucoup vécu) doit être remplacée. Les membres de ma famille trouvent
les souris standard trop grosses pour leurs petites mimines. Il y en a
de taille intermédiaire entre les souris de portable et les standard?
Az Sam
48f8ea2f$0$1486

[...]

Je pense que ces criteres vont etre vraiment tres difficiles a estimer car
tres dependant de la morphologie et des attentes de l'utilisateur.

[...]

toutes les tailles existent. toutes les formes. Mais peut tere pas autant
que des mains :-)

--
Cordialement,
Az Sam.