[CHERCHE] eMac G3 256 Mo RAM, 20 Go DD

Patrice Trognon
bonjour à tous,

Pour initier ma fille de 8 ans a l'informatique je suis
à la recherche d'un eMac G3, avec 256 Mo de RAM et dans
les 20 Go de DD, si possible avec OSX installé.

Pour le prix faire offre.

Voila, si jamais quelqu'un a ca dans ses cartons n'en
veut plus, je suis interessé.

Cordialement,

Patrice Trognon.

1 2 3 4
Truc Muche
Patrice Trognon a écrit :
bonjour à tous,

Pour initier ma fille de 8 ans a l'informatique je suis
à la recherche d'un eMac G3, avec 256 Mo de RAM et dans
les 20 Go de DD, si possible avec OSX installé.

Je veux pas faire le chieur de service, mais un g3 et seulement
256mo de ram, pour lancer osX, c'est franchement pas beaucoup..
Autant utiliser os9 et en plus, dans ce cas, tu seras quasiment
dans le bon forum. AMHA, le minumum pour un osX 10.3 ou 10.4
serait l'emacs 600 avec 512mo de ram.

TM.
Le Moustique
Truc Muche a écrit :

[...]

Je tempère un peu : je fais tourner sans mal un OS X 10.3.9 sur un G3
350 MHz, mais il est vrai qu'il a 512 Mo de Ram.
Ce genre de machine (qui serait presque en charte ici, presque
seulement) se trouve à prix raisonnable, et certainement plus facilement
qu'un eMac, plus récent et moins courant.

--
/)
-:oo= Guillaume
Thierry Mella
Le Moustique wrote:

Je tempère un peu : je fais tourner sans mal un OS X 10.3.9 sur un G3
350 MHz, mais il est vrai qu'il a 512 Mo de Ram.

Tu as utilisé XPostFacto pour installer une 10.3.9 sur un G3 ??
(je crois que c'est impossible à l'installer "normalement")

sorry si c'est un peu HS, on se croirait sur fr.comp.sys.mac ! ;-) ;-) ;-)

Thierry
leplouc
Truc Muche wrote:

Patrice Trognon a écrit :
> [...]

Autant utiliser os9 et en plus, dans ce cas, tu seras quasiment
dans le bon forum. AMHA, le minumum pour un osX 10.3 ou 10.4

Je poste depuis mon vieil iMac G3 350 196Mo et 10.3.9, c'est pas ce
qu'il y a de plus rapide, mais ca marche tres bien, pas de plantages,
juste un peu long pour ouvrir de grosses images, c'est tout.

Donc pour l'initiation de sa fille, iTunes Mail Safari et AppleWorks,
c'est tres bien. Meme le pack Office X fonctionne a merveille.

Et ma fille de 8 ans rouspette parceque je le lui ai pique, cause mon G4
encore en panne.
Patrice Trognon
Le Plouc a écrit :
Truc Muche wrote:

Donc pour l'initiation de sa fille, iTunes Mail Safari et AppleWorks,
c'est tres bien. Meme le pack Office X fonctionne a merveille.

voila on s'est compris :)

Et puis perso vu qu'elle va apprendre winchose a l'école j'ai envie de
l'ouvrir a autre chose.

Patrice
Greg L.
Au pire, un Linux sous Mac (Ubuntu) ça peut aller. Si tu prends le
temps de "tuner" un peu le truc (remplacement de XFCE par Gnome par
exemple), tu gagneras encore plus en rapidité.

Patrice Trognon a écrit :

Le Plouc a écrit :
> [...]

voila on s'est compris :)

Et puis perso vu qu'elle va apprendre winchose a l'école j'ai envie de

Patrice Trognon
Hum, c'est pour ma fille de 8 ans :)

un peu tot pour la coller sous linux je pense.

c'est le coté convivial du mac qui m'interesse pour elle en fait.

Patrice.

Patrice Trognon a écrit :

Le Plouc a écrit :
Truc Muche wrote:

[...]

Le Moustique
Thierry Mella a écrit :
Tu as utilisé XPostFacto pour installer une 10.3.9 sur un G3 ??
(je crois que c'est impossible à l'installer "normalement")

Non, ça s'est installé sans mal par-dessus l'OS 9.1 d'origine (que j'ai
viré depuis, il y a peu). J'avais tenté la manip via XPF sur un G3 beige
(desktop, 266 MHz), mais ça s'était soldé par un crash presque
irrécupérable : le Mac ne bootait plus que sur l'Open Firmware,
impossible de démarrer sur CD... pour me dépêtrer de cette situation il
a fallu que je démonte la carte mère et que je l'emballe 24 heures dans
du papier alu.

sorry si c'est un peu HS, on se croirait sur fr.comp.sys.mac ! ;-) ;-) ;-)

On y trouve parfois les mêmes pseudos... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Hulotte
Truc Muche wrote:
Patrice Trognon a écrit :
[...]

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Moi non plus je ne voudrais pas, mais un eMac G3 déja ça n'existe pas.
Les eMac sont tous en G4. Ceci dit un iMac pour une initiation à
l'utilisation de l'outil informatique, c'est trés bien et un X.3
s'accommode (mal) mais il s'en accomode de seulement 256 Mo de mémoire.
Hulotte
Le Moustique wrote:
a fallu que je démonte la carte mère et que je l'emballe 24 heures dans
du papier alu.

Comme la marmotte ;)
1 2 3 4