Cherche environnement de développement pour petite config

5 réponses
slemarch
Bonjour,

Je cherche un environnement de développement Java qui tournerai bien
sur un modeste Celeron 400 avec 512 Mo de RAM.
J'aimerai qu'il propose la navigation rapide des classes (en
"cliquant" dans le code), la coloration syntaxique, la complétion
automatique et éventuellement (mais là c'est trés facultatif), le
soulignement des erreurs à la volée.

Je sais que ces fonctionnalités sont monnaie courante sur tous les
derniers IDE (Eclipse, NetBean, JBuilder, IntelliJ etc...) mais ils
sont trop gourmands pour ma config... Et non, je ne peux pas changer
de machine !

Alors, quid des IDE "light" ?

Merci d'avance pour vos conseils.

-- Seb LM

5 réponses

Nicklas
Le Tue, 02 Mar 2004 08:54:01 -0800, Seb LM a écrit :

Bonjour,

Je cherche un environnement de développement Java qui tournerai bien
sur un modeste Celeron 400 avec 512 Mo de RAM.
J'aimerai qu'il propose la navigation rapide des classes (en
"cliquant" dans le code), la coloration syntaxique, la complétion
automatique et éventuellement (mais là c'est trés facultatif), le
soulignement des erreurs à la volée.

Je sais que ces fonctionnalités sont monnaie courante sur tous les
derniers IDE (Eclipse, NetBean, JBuilder, IntelliJ etc...) mais ils
sont trop gourmands pour ma config... Et non, je ne peux pas changer
de machine !

Utilises le JDK de Sun. Il s'utilise via la commande
MS-Dos. Et pour l'éditeur tu utilises l'éditeur de ton
choix. Notepad peut faire l'affaire, même si ce n'est
pas forcément le plus pratique !

Des infos sur :
http://www.progweb.com/modules/cours/consult.php?page=1&own=6&numY

--
Nicklas
ProgWeb - Développer son site Internet
http://www.progweb.com

batyann811
Si tu compte bosser sous windows va voir du coté de JCreator la version
"light" est gratuite.

Sinon toujours sous windows tu peux essayer Context c'est un editeur de
texte "pour programmeur" avec coloration syntaxique. Tu peux le
configurer pour qu'il execute ton compilateur et recupere les messages
d'erreur.

--
batyann811

Chat
batyann811 wrote:
Si tu compte bosser sous windows va voir du coté de JCreator la version
"light" est gratuite.

Sinon toujours sous windows tu peux essayer Context c'est un editeur de
texte "pour programmeur" avec coloration syntaxique. Tu peux le
configurer pour qu'il execute ton compilateur et recupere les messages
d'erreur.

oui c le mieux moi j'ai gardé l'habitude de bosser comme ça, context ou

ultra edit avec les raccourcis pour compiler c nickel

Jean-Marc Vanel
Moi j'ai un Celeron 500 MHz et moins de mémoire, 320Mo, et j'utilise eclipse
3.0M7 au quotidien (sur Linux Fedora).

Autrement il y a petit IDE assez original et léger en ressources :
bluej.org

Autrement juste pour la coloration syntaxique pour des dizaines de langages, il
y a gvim de vim.org

Bonjour,

Je cherche un environnement de développement Java qui tournerai bien
sur un modeste Celeron 400 avec 512 Mo de RAM.
J'aimerai qu'il propose la navigation rapide des classes (en
"cliquant" dans le code), la coloration syntaxique, la complétion
automatique et éventuellement (mais là c'est trés facultatif), le
soulignement des erreurs à la volée.

Je sais que ces fonctionnalités sont monnaie courante sur tous les
derniers IDE (Eclipse, NetBean, JBuilder, IntelliJ etc...) mais ils
sont trop gourmands pour ma config... Et non, je ne peux pas changer
de machine !

Alors, quid des IDE "light" ?

Merci d'avance pour vos conseils.

-- Seb LM

Olivier
Moi j'utilise de temps en temps emacs avec le mode JDEE.

On peut debugger, récupérer l'exécution du programme, effectuer la
complétude des mots clés/apis... pas mal du tout et rapide.

Olivier

http://jdee.sunsite.dk/

Bonjour,

Je cherche un environnement de développement Java qui tournerai bien
sur un modeste Celeron 400 avec 512 Mo de RAM.
J'aimerai qu'il propose la navigation rapide des classes (en
"cliquant" dans le code), la coloration syntaxique, la complétion
automatique et éventuellement (mais là c'est trés facultatif), le
soulignement des erreurs à la volée.

Je sais que ces fonctionnalités sont monnaie courante sur tous les
derniers IDE (Eclipse, NetBean, JBuilder, IntelliJ etc...) mais ils
sont trop gourmands pour ma config... Et non, je ne peux pas changer
de machine !

Alors, quid des IDE "light" ?

Merci d'avance pour vos conseils.

-- Seb LM