Cherche expert pour Pb Blocage Ntbackup sur cliché instantané

Alain Fresnes
Bonjour, et merci d'avance à celui qui me répondra.

NtBackup ne répond plus au moment ou il affiche "Sauvegarde en utilisant le
cliché instantané".
Le gif animé ne bouge pas.
Ca s'est passé au moment ou après avoir désinstallé en cata le service p2
windowsXP qui bloquait IIS et Sharepoint Team sercice.
Ma config xp est un upgrade XPpro faite audessus d'un XPhome.
J'ai déjà tenté de réinstaller NTbackup à partir du CD xpHome sans résultat.
Si lia qqun qui pourrai me dire ou je peux faire une modif.

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Alain Fresnes* vous avez écrit :

[...]

Merci

Voilà ce que donnent des bidouilles inouïes et des désinstallations en
"cata" du SP2 plutôt que de résoudre le "problème" ...

Le problème n'est pas le sp2 , c'est toi.
Tu met la hache dans ton système et voilà!
Par quel bout on te ramasse maintenant ?

1- vérifie les messages d'erreurs dans l'observateur d'événements
2- vérifie l'état du service cliché instantané

Tiens-nous au courant.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-03 13:03:05 HNE GMT -5 :-)

Alain Fresnes
Ho là, hé HEIN les vexations gratuites ça suffit ("Le problème n'est pas le
sp2 , c'est toi.")
Si j'ai utilisé comme tu dit <<La hache>>, TOI t'utilises le couteau. c'ext
même pas la peine que tu ailles sur un forum-
Si je demandéde l'aide, c'est pas por me faire apostropher grossièrement.

1) Sur aucun aucun ordinateur du commerce il n'y a pas de XP pro
pré-installé
2) Avant que MICROSOFT élargisse le domaine de la SECURITE, il a bien fallu
avoir recours à des outils tiers.
3) Microsoft ne garantit pas que le SP2 s'accomode de toutes les application
installée sur un micro.
4) Le gestionnaire d'évènement me donne ce qui suit:
La description pour l'ID d'événement ( 8018 ) dans la source (NTBackup)
est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations
de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant
d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option
/AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques
Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie
de l'événement : ?

"Claude LaFrenière[climenole]" a écrit dans le
message de news:9vq50ga8klvz.yttfqvwsxul8$
[...]

Ypoons
Alain Fresnes a écrit:
[...]

Salut Alain

Ton problème me paraît étrange : en faisant une mise à jour de
Home vers Pro, tu as un OS Pro. Or NTBackup est installé "par
défaut" dans Pro (ce qui n'était pas le cas avec Home).
Une façon de voir serait de recommencer l'opération : quand
Windows est actif, tu insères le CD de Pro, et dans l'interface
qui se lance tu refais une "mise à jour" pour qu'il vérifie qu'il
a bien installé tout ce qu'il faut (mais après il te faudra
refaire les WindowsUpdate).

Pour l'erreur 8018, chez EventID (http://www.eventid.net/) ils en
disent... rien. Il n'ont pas référencé d'erreur 8018 de source
NTBackup. Tu confirmes le numéro d'ID ?

--
Ypoons [MVP]

Alain Fresnes
Bonjour Ypoons [MVP] et merci de ton attention.

Je me présente Alain Thionnet, j'ai travaillé à la Cellule informatique de
FT
contactable sous
Je préviens bien sur à part toi "les idiots du village" que je suis
anti-(spamé et antivirusé) à mort et qu'en plus je vidange sans ouvrir tout
ce qui est hors de mes contacts

J' ai déjà fait une fois la procédure que tu viens de me dire.
Tous mes logiciels ainsi que windows répondent au poil sans faillir à part
le fameux Ntbackup-
1) J'ai contrôlé le fonctionnement de ntbackup juste après la mise à niveau
vers xppro. Il a répondu correctement; puis ,j'ai laissé windows-update
faire ses jobs.
2) En fin des téléchargements après redémarrage final ntbackup ne
fonctionnait
plus-
3) J'ai fait une reparation de Utilitaire de sauvegarde. Il a demandé le CD
de
XP; j'ai mis le CD de migration XPPro( intentionnellement); il m'a donc
redemandé le cd ; je lui ai présenté cette fois le Cd XPHome; il en abien
voulu et a lancé le MSI de NTbackup

4) j'ai été dans l'observateurd'évènement->application après relance de
ntbackup mais avant lancement de la tâche.
A l'ouverture de ntbackup Sysmon me dit ID event 8018
[...]

5) Puis au lancement de la tâche Ntbackup -->IDevent 8019

La description pour l'ID d'événement ( 8019 ) dans la source (NTBackup) est
[...]
l'événement : Des avertissements et des erreurs ont été rencontrées..

6) puis ensuite evidemment à la clôture de l'appli un event crash hungapp
envoye le rapport à microsoft

Application bloquée ntbackup.exe, version 5.1.2600.0, module bloqué hungapp,
version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Voila "YPoons"; entre nous ça me ferai bien (C???r) de devoir tout
réinstaller à partir de XPHome. Il y en a beaucoup qui ne savent pas ce que
c'est de configurer un micro complet, moi j'en ai pour 2j de boulot

"Ypoons" a écrit dans le message de
Alain Fresnes a écrit:
[...]

Ypoons
Alain Fresnes a écrit:

Bonjour Ypoons [MVP] et merci de ton attention.

Je me présente Alain Thionnet, j'ai travaillé à la Cellule informatique de
FT
contactable sous Alain_FresnesAThotmail.com.
[...]

[...]
Voila "YPoons"; entre nous ça me ferai bien (C???r) de devoir tout
réinstaller à partir de XPHome. Il y en a beaucoup qui ne savent pas ce que
c'est de configurer un micro complet, moi j'en ai pour 2j de boulot

Re Alain

Il y a une contradiction dans tes dires successifs :
le 03/12 tu dis que tu as essayé sans succès de réinstaller
NTBackup à partir du CD de XP Home, et le 06/12 point 3) tu dis
que ça a marché. Mais j'ai probablement mal compris.

Bon, si j'ai bien suivi :
- tu as XP Home (on va considérer qu'il est à jour et que tout
marche)
- tu upgrades vers Pro
- tu passes au SP2
- ça merde, tu reviens en arrière
- NTBackup ne marche plus, tu tentes sans succès de le
réinstaller depuis le CD de Home
- tu recommences l'upgrade en lançant le CD de Pro depuis Windows
actif. Tout baigne, ça marche.
- tu vas sur WindowsUpdate
- après, NTBackup ne marche plus
- tu le réinstalles depuis le CD de Home, et ça marche
- maintenant, ça marche plus, et tu as une erreur sur "cliché
instantané de volume" (ce service est-il démarré ?)

J'ai tout bon, là ?

Je vois une possibilité : l'un des correctifs WindowsUpdate s'est
mal installé, ou pose problème avec ta config. Tu pourrais
rechercher en restaurant ton système à l'état "avant
WindowsUpdate", et en installant les correctifs un à un pour
trouver celui qui est "fautif".

Sinon, pour l'erreur 8018 ou 8019, je ne trouve rien de concret :
8018 rien concernant NTBackup
8019 :
http://search.microsoft.com/search/results.aspx?st=b&qu=event+8019+NTBackup&view=en-us
http://www.google.com/microsoft?hl=en&lr=&ie=ISO-8859-1&q=event+id+8019+NTBackup
http://groups-beta.google.com/groups?q=event+8019+NTBackup&hq=&hl=en&lr=&safe=off&btnG=Google+Search
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q817688

D'autres renseignements concernent W2k3... et ne semblent pas
appropriés.

Tu pourrais aussi tenter une installation-réparation de XP Pro :
boote sur le CD de XP Pro
au premier choix, fais "installer"
accepte le CLUF
au deuxième choix, fais "réparer"

Mais c'est pareil, après il te faudra repasser à WindowsUpdate...

Désolé, je sèche !

--
Ypoons [MVP]

Alain Fresnes
Bonjour Ypoons,
Oui, la chronologie des évènements est bien telle que tu l'a comprise.
T'as tout bon de A-Z et je dis que je me suis mal exprimé.
Le seul truc sur lequel c'est que je ne savais pas que le service cliché
instantané était un truc à part.
En effet quand je fais récupération du système, Ntb LIT BIEN les volumes .
On voit une barre de progression mais au passage photo instantanée, ça
marche plus.
Je croyais que Ntbackup était une appli mono module, là tu m'en bouche un
coin.
Je ne sais pas ou on pioche pour démarrer ce service.
C'est le seul truc(Ntb) qui ne fonctionne pas sur ma machine.
J'ai deux bécanes identiques et j'ai pas trouvé de visu des contradictions
dans les registres.
Merci d'avance de me dire comment il faut faire.
Alain
Alain Fresnes a écrit:

[...]

Ypoons
Alain Fresnes a écrit:

[...]

Euh... une première idée : on parle bien de
sauvegarde/restauration, pas des "points de restauration système"
créés par Windows ? La sauvegarde/restauration fait appel à
NTBackup.exe (dans Démarrer -> Programmes -> Accessoires ->
"Outils système" -> "utilitaire de sauvegarde"). Les points de
restauration font appel à rstrui.exe (dans Démarrer -> Programmes
-> Accessoires -> "Outils système" -> "restauration du système")

D'ac, j'ai tout bon, mais j'avais pas capté ce détail : c'est
quand tu veux restaurer une sauvegarde que ça bloque. Et là,
c'est une autre approche (dans un domaine où je suis nul).
Mais de mémoire : la restauration d'une sauvegarde efface tout le
contenu actuel pour le remplacer par le contenu sauvegardé. Si
donc ça coince "au moment de restaurer le service cliché
instantané de volume", j'oserais dire qu'on se fout comme de l'an
quarante de ce qui est actuellement en service dans ta machine.
Si la restauration ne peut poursuivre à un moment précis, c'est
que l'image que l'on tente de restaurer est en mauvais état. En
effet le seul truc qui est actif pendant la restauration, c'est
le moteur de restauration.

Au moment où tu as créé la sauvegarde, le service cliché
instantané de volume était-il démarré ? Chez moi, il est en
position "démarrage manuel", et... il n'est pas souvent démarré !
Pour faire une sauvegarde, il doit être démarré. Donc si tu
utilises régulièrement NTBackup, tu as intérêt à le mettre en
démarrage automatique, pour qu'il démarre à chaque fois en même
temps que tu démarres ton ordi.
Pour modifier ceci :
Démarrer -> Exécuter... -> services.msc
Dans la fenêtre, tu repères le service. Double-clic dessus, et
dans la nouvelle fenêtre, tu mets "type de démarrage" sur
"automatique". Puis, si le service n'est pas démarré, tu cliques
en-dessous sur le bouton "Démarrer". Ensuite tu cliques sur
"appliquer" puis OK.

Chez moi, le fichier ntbackup.exe a la version 5.1.2600.2180 (XP
Pro SP2). Je ne saurais te dire le numéro de version d'un XP Pro
SP1 "de base", ni d'un SP1 "patché" sur WindowsUpdate. Mais pour
vérifier que le fichier ntbackup.exe est en bon état, tu pourrais
lancer une vérification des fichiers système :
- insère le CD de XP Pro dans le lecteur (il n'est pas nécessaire
que l'autorun se lance)
- Démarrer -> Exécuter... ->
sfc /scannow
Attention, après cela tes points de restauration ne marcheront
plus. Voir "attention" dans http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s011

"Je croyais que Ntbackup était une appli mono module", tu veux
dire quoi par là ?

--
Ypoons [MVP]

Alain Fresnes
Bonjour Ypoons [MVP]

Le problème "is resolved" et MERCI grace à toi.
Par appli mono module je voulais dire l'exe avec à la rigueur sa dll qui
tourne en solo.
J'ai fait un sfc /scannow qui est passé comme une lettre à la Poste (celle
d'avant, plus celle de maintenant)
J' ai été dans outils d'administration->composants.
En effet les services n'étaient pas mis en route et maintenant CA MARCHE!!!.
Oui en effet, je parlais bien de sauvegarde/restauration, pas des "points de
restauration système"
C'est quand je voulais sauvgarder avec Ntbackup et non restaurer que ça
plantait au cliché instantané.
Il faut cependant que tu saches que Ntb crée cependant un point de
restauration quand il restaure et qu'il faut rebooter pour que ça soit pris
en compte.
Evidemment tout le monde n'a pas besoin de Ntb.
Je me sert de Ntb quand je veux régénérer par exemple une version qui marche
d'un ancien développent d'appli sans pour autant modifier le système.
A + et bon Noel à toi-

.