Cherche à faire charger une batterie "HP Pavilion dv4000" sur Strasbourg

Jean
Bonjour,

Tout est dans le titre.
On m'a confi=E9 ce portable en panne.
Le transfo/alim est neuf mais l'ordi ne s'allume pas, alors je voudrai=20
savoir s'il peut marcher avec la batterie avant me me lancer dans des=20
r=E9parations co=FBteuses genre carte m=E8re.
Merci d'avance,

Jean

ENLEVER-matternjean@yahoo.fr-ENLEVER

JK
Bonjour
Pourquoi pas l'emmener à la FNAC ou chez SURCOUF pour un test de batterie
???
Jack

"Jean" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49718a72$0$4063$
Bonjour,

Tout est dans le titre.
On m'a confié ce portable en panne.
Le transfo/alim est neuf mais l'ordi ne s'allume pas, alors je voudrai
savoir s'il peut marcher avec la batterie avant me me lancer dans des
réparations coûteuses genre carte mère.
Merci d'avance,

Jean

Jean
JK a écrit :
[...]

Je ne veux pas tester la batterie, mais la faire charger pour tester
l'ordinateur portable.

Jean
Thierry M.
Jean a exprimé avec précision :

Je ne veux pas tester la batterie, mais la faire charger pour tester
l'ordinateur portable.

///
Le transfo/alim est neuf

hein ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
Jean
Thierry M. a écrit :
[...]

Besoin d'explications ???
Je pense que la prise jack à l'entrée de l'ordi à subit un choc et le
courrant ne passe plus dans la carte mère PAR LÀ.
Il se pourrait qu'en prenant le circuit de la batterie ça pourrait
marcher ! C'est cela que je voudrais tester pour mieux cerner la panne.
Si tu as ce modèle de portable ou un chargeur externe, merci de m'aider .

Bon dimanche,
Jean
speedsoft.nospam
"Jean" a écrit dans le message de news:
4972e9ad$0$4049$
Thierry M. a écrit :
[...]

============ Salut,

Le problème est que tu risques d'acheter une batterie ... pour rien, car :
1) dans l'hypothèse où le problème vient effectivement de la prise, tu ne
pourras pas recharger correctement la batterie neuve, ni pour le test ni
ensuite, au quotidien...
2) dans l'hypothèse ou il s'agit d'un problème situé en aval de la batterie
: carte-mère ou autre, tu ne pourras pas en être sur à cause de 1)...
Dans les deux cas tu auras dépensé une centaine d'euros pour des prunes.
Il faut donc trouver "quelqu'un" (professionnel ou bidouilleur sympa) qui
pourras tester ta batterie ou t'en prêter une chargée pendant 5', afin
d'affiner le diagnostic.
Si c'est effectivement la prise, la réparation peut valoir le coup.
Si c'est la carte-mère ???? car uil faut tenir compte de la valeur vénale de
cette machine "relativement ancienne".
Au hasard voici ce qu'on trouve aujourd'hui pour moins de 500 euros...
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/260351/HP-Compaq-6730S-KU353ET-Core-2-Duo-T5670-1-8Ghz/
L'économie et l'écologie ne sont pas toujours compatibles ;-((
Thierry M.
Jean a pensé très fort :

Je pense que la prise jack à l'entrée de l'ordi à subit un choc et le
courrant ne passe plus dans la carte mère PAR LÀ.

t'as testé la continuité ?
un mini controleur ça se trouve partout (même en supermarché)et ça
coute quelques euros. (et ça pourras te servir par la suite)
ah ça, faudra lui ouvrir le ventre, mais au point ou t'en es...
ensuite tu pourras te brancher éventuellement en aval de ladite prise,
avant de penser a une soudure...

et si ça marche pas, jette le. Vu le prix d'un mini portable, ça
devient sur certains modeles, même plus rentable de racheter une
batterie neuve, c'est dire ...

sinon, tu peux toujours t'amuser a acheter n'importe quel chargeur a 3
sous (même en supermarché) qui possede un reglage de voltage (a
controler avec le controleur) et (en faisant attention a la polarité)
recharger ta batterie en bricolant avec des fils (va falloir attendre
hein...) tu risques rien du tout, l'amperage de ce genre de produit est
si faible... et pis tu l'auras ton test... qui sert a rien amha

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Jean
Thierry M. a écrit :
Jean a pensé très fort :

[...]

Merci pour vos réponses, Thierry et speedsoft.
Mais vos conseils n'ont malheureusement pas chargé ma batterie.

Jean
Kikit
Jean wrote in

[...]

moi j'ai un zd7000. Meme batterie je crois (HP PP2182D). Je veux bien vous
la preter 5 minutes mais faut venir à Grenoble