cherche à faire monter mon prochain ordinateur

Angela
Alain Naigeon wrote:
> Bonjour Angela,
>
> Oui je crois, puisqu'on parle ici du matériel des ordis,
> sans entrer dans les détails des systèmes d'exploitation
> ou des applis.
> L'idéal serait quand même que tu précises quels sont
> tes centres d'intérêt majoritaires : bureautique, bases de
> données importantes, jeux graphiques récents, etc, de
> façon à répartir ton budget (ordre de grandeur ?) vers
> les éléments les plus rentables pour ton usage.

Bonjour

Bureautique mais mon ordi tourne toute la journée : je bosse dessus.

je ne joue pas et je ne fais pas de gros montage photos ou films mais je
souhaite être à l'aise.
Ce matin je suis allée chez Boulanger qui me propose un HP ou un PB mais ...
je ne suis sceptique sur les machines toutes prêtes ......
En me baladant sur le oueb voilà ce que j'avais retenu comme montage, si un
max de personnes pouvait porter un avis ça me permettrait d'avancer (j'ai un
doute sur la puissance alim et ventilo par ex.)
Merci beaucoup
Carte mère au Format ATX compatible avec les processeurs Intel Core i 2eme
génération

(ports USB 3.0 et 1 port IEEE 1394, 1 Carte son 5.1 intégrée, port pour
carte son

un processeur intel Core i5 2400

Mémoire : 2 barrettes mémoire (2 x 2 Go) Value

carte graphique: la GeForce GT 520 1 Go ?

Le disque dur et SSD au moins 80 (au + 120) Go (DD Spinpoint F3 de Samsung
??? ), interface Serial ATA (SATA 2 ou SATA 3 ), mémoire tampon : 16 Mo.

Le graveur Dvd : Il faut qu' il soit compatible avec tous les formats DVD
les plus répandus (DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD double couche).

Le boîtier : format ATX (tour moyen) avec alimentation 350 watts minimum

Une alim : SILENCIEUSE ! et avec un ventilateur 120 mm minimum.

Un écran LCD Iiyama ProLite E2208HDS-B2 22 pouces
ou
un ecran LCD (LED) Samsung SyncMaster S23A350H-23 pouces

clavier et souris sans fil (Logitech ?)

1 2 3 4
jp willm
Le 06/02/2012 14:06, Angela a écrit :

[...]

Je plussoie.

Une possibilité, comme le PC n'est pas prévu pour le jeu est d'y mettre
une carte avec sortie vidéo, car les processeurs i3 et i5 ont une sortie
vidéo qui est bien suffisante pour un usage courant (vidéo HD comprise).

Phil 93
Angela a écrit :

(j'ai un doute sur la puissance alim et ventilo par ex.)

Ce qui peut nécessiter une alim puissante, c'est une carte graphique de
gamer. La GeForce GT 520 a un TDP annoncé de 29 W, d'après Wikipedia.

Pour la configuration décrite, la consommation maximum devrait être dans
les 150 W, peut-être moins. Une alimentation de qualité de 400 W environ
sera déjà surdimensionnée. Dans les bonnes marques : Seasonic (S12 II
par exemple), Forton série Aurum, Antec série Earthwatts...

(ports USB 3.0 et 1 port IEEE 1394, 1 Carte son 5.1 intégrée,
port pour carte son

Pour la carte son 5.1, pas de problème, même les cartes premier prix ont ça.

Pour l'USB 3.0, à partir du milieu de gamme, pas de problème.

Pour l'IEEE 1394, par contre, c'est moins courant. Ce sont plutôt les
cartes à 200 euros et plus qui ont ça. (Attention de vérifier les
caractéristiques sur le site du fabriquant, il y a des erreurs dans les
fiches techniques des boutiques).

Si on a suffisamment de slots PCI ont peut toujours mettre une carte
IEEE 1394 ça se trouve vers 10-15 euros.

Pour la carte graphique, pour les non joueurs, la GeForce GT 520 est
suffisante, mais le Core i5 2400 a un IGP. Avec une carte mère équipée
d'un chipset Z68 avec les connecteurs video dont a besoin, on doit
pouvoir se passer de la carte graphique. Il sera de toute façon
possible de rajouter une GT 520 dans un deuxième temps si on est déçu
par l'IGP du Core i5.

Pour la mémoire, les premiers prix sont à 16 euros la barrette de 4 Go.
En marque plus réputée comme Kingston ou Corsair, série Valueram, c'est
dans les 20 euros. Si on a un OS 64 bits (qui supporte de grosses
quantités de RAM,) ça serait dommage de se contenter de 2*2 Go.
Alain Naigeon
Pour ma part je dirais qu'un disque de 80 Go risque
assez vite d'être juste (photos).
De plus la question des sauvegardes n'a pas été
abordée (personnellement je ne fais pas confiance
à la gravure pour cela). Deux disques ne sont pas
du luxe AMHA, et deux petits sont plus sûrs qu'un
seul gros (80 Go n'étant pas gros de nos jours).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Williamhoustra
Alain Naigeon a couché sur son écran :
[...]

Pour les sauvegardes (et autres archivages), je préconise le système
tiroir de Abix permettant de ne pas avoir un dd qui tourne inutilement.
http://www.abix.fr/rack-amovible-sata-2-pouces-trayless-pouces-,article,731740.html
era
Williamhoustra a écrit :

[...]

"permet l'insertion/éjection à chaud du disque dur."
Je n'ai jamais pu lire un DD à chaud...
J'y suis arrivé avec un logiciel trouvé sur le web (HotSwap).
Avec "HotSwap" ça marche bien.

Williamhoustra
Le 06/02/2012, era a supposé :
Williamhoustra a écrit :

[...]

Je vais l'essayer celui-là car l'ennui sur les disques SATA c'était
ça, alors qu'en USB, sur une station d'accueuil (la ICY Box est très
bien et pas chère), on peut faire ce qu'on veut à chaud, mais c'est de
l'USB...
Angela
Alain Naigeon wrote:
[...]

j'ai 2 DD externes c'est pour ça que je pensais qu'un DD de 80 je pensais
que c'était suffisant ?
Angela
jp willm wrote:
[...]

merci jp willm mais tu voulais dire "insuffisante" ?
Angela
Phil 93 wrote:
[...]

ok merci

[...]

biiiiiiienn :-)

[...]

ah !? merci pour l'info

[...]

C'est noté

[...]

oui tu as raison !
merci BEAUCOUP
Jo Kerr
Angela a écrit :
jp willm wrote:
[...]

Non, je pense qu'il a voulu dire suffisante.

--
In gold we trust (c)
1 2 3 4