Cherche films diapos en lot

57 réponses
Setup.exe
Bonjour,

Grand consommateur de films diapos 100 iso, je cherche un moyen d'acheter
des lots pour réduire les coûts.
Pas vu grand chose sur Ebay.
Des films encore moins chers périmés depuis peu m'intéresseraient également
pour plus d'économie.
Si quelqu'un connait un bon plan par corespondance ...
Merci

J.M

10 réponses

Daniel Rocha
Setup.exe a écrit :

Grand consommateur de films diapos 100 iso, je cherche un moyen d'acheter
des lots pour réduire les coûts.
Pas vu grand chose sur Ebay.
Des films encore moins chers périmés depuis peu m'intéresseraient également
pour plus d'économie.
Si quelqu'un connait un bon plan par corespondance ...
Merci

Photostock.fr fait ça. Boutique réputée en region parisienne.
Pour la dia je t'avouerais que je ne sais pas. Mais ils ont des prix par
quantité pour le neg.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Setup.exe
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
4a089325$0$14875$
Setup.exe a écrit :

Grand consommateur de films diapos 100 iso, je cherche un moyen d'acheter
des lots pour réduire les coûts.
Pas vu grand chose sur Ebay.
Des films encore moins chers périmés depuis peu m'intéresseraient
également pour plus d'économie.
Si quelqu'un connait un bon plan par corespondance ...
Merci

Photostock.fr fait ça. Boutique réputée en region parisienne.
Pour la dia je t'avouerais que je ne sais pas. Mais ils ont des prix par
quantité pour le neg.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com

Merci, très satisfaisant - comparé aux petits lots de la fnac par exemple ..
Delestaque
Setup.exe wrote:

Merci, très satisfaisant - comparé aux petits lots de la fnac par
exemple ..

Ce n'est pas que des films périmés récemment m'inquiètent spécialement ,
même pour des diapos, mais c'est surtout comment ils ont été conservés,
s'ils se sont tapés deux ans de presentoir films, là, c'est pas terrible,
maintenant s'ils sot encore en paquet et gardés au frais, pas de pb.

--
G.Ricco
Setup.exe
Oui, merci pour la précision.
C'est à peu près comme ça que je l'entendais ...
Sinon autant bosser sans pellicule dans le boîtier, histoire de s'entraîner
...

"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a092f64$0$18735$
Setup.exe wrote:

Merci, très satisfaisant - comparé aux petits lots de la fnac par
exemple ..

Ce n'est pas que des films périmés récemment m'inquiètent spécialement ,
même pour des diapos, mais c'est surtout comment ils ont été conservés,
s'ils se sont tapés deux ans de presentoir films, là, c'est pas terrible,
maintenant s'ils sot encore en paquet et gardés au frais, pas de pb.

--
G.Ricco

jean-daniel dodin
Setup.exe a écrit :
Oui, merci pour la précision.
C'est à peu près comme ça que je l'entendais ...
Sinon autant bosser sans pellicule dans le boîtier, histoire de s'entraîner

tu rigole, mais j'ai fait ça souvent, en particulier pour des photos
de personnes. même quand elles sont demandeuses, elles ont tendance à
faire l'idiot devant un appareil photo. du coup je faisais deux jours
de photos... sans pellicule. ensuite, elles ne s'occupaient plus de
moi, je mettais du film :-)

jdd
Setup.exe
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4a0972bd$0$9053$
Setup.exe a écrit :
Oui, merci pour la précision.
C'est à peu près comme ça que je l'entendais ...
Sinon autant bosser sans pellicule dans le boîtier, histoire de
s'entraîner

tu rigole, mais j'ai fait ça souvent, en particulier pour des photos
de personnes. même quand elles sont demandeuses, elles ont tendance à
faire l'idiot devant un appareil photo. du coup je faisais deux jours
de photos... sans pellicule. ensuite, elles ne s'occupaient plus de
moi, je mettais du film :-)

jdd

Terrible !
J'aurais eu trop peur de rater un moment de grâce entre plusieurs idioties !
Car quelque part, avec le portrait on est toujours dans ce genre de
conditions ...
Bour-Brown
Setup.exe a écrit
( 4a09c5d2$0$31351$ )

Car quelque part, avec le portrait on est toujours dans ce genre de
conditions ...

Le « portrait » comme genre qui imposerait un protocole, perso je n'y crois
pas trop.
Setup.exe
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4a09cce5$0$12620$
Setup.exe a écrit
( 4a09c5d2$0$31351$ )

Car quelque part, avec le portrait on est toujours dans ce genre de
conditions ...

Le « portrait » comme genre qui imposerait un protocole, perso je n'y
crois pas trop.

En effet et je n'ai pas dit ça.
Juste évoqué la présence de conditions toujours très difficiles.
Là dessus, chacun a ses techniques de combat.
On a aussi le droit de réussir sans efforts :)
Bour-Brown
Setup.exe a écrit
( 4a09d593$0$14425$ )

Juste évoqué la présence de conditions toujours très difficiles.

C'est ça que je ne comprends pas trop, pourquoi difficile ?

Pour moi jamais le portrait n'a été aussi facile. Les apn disposent de
mécanismes remarquables (braketing, rafale, autonomie), on dispose chez soi
de traitements informatiques dignes du monde de l'édition il y a vingt ans,
et les gens étant aujourd'hui habitués à ces pratiques, ils ont une
indifférence à la prise de vue en continu qui aurait été inespérée du temps
de l'argentique à gros boîtier.
Setup.exe
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4a09e2a8$0$12628$
Setup.exe a écrit
( 4a09d593$0$14425$ )

Juste évoqué la présence de conditions toujours très difficiles.

C'est ça que je ne comprends pas trop, pourquoi difficile ?

Pour moi jamais le portrait n'a été aussi facile. Les apn disposent de
mécanismes remarquables (braketing, rafale, autonomie), on dispose chez
soi de traitements informatiques dignes du monde de l'édition il y a vingt
ans, et les gens étant aujourd'hui habitués à ces pratiques, ils ont une
indifférence à la prise de vue en continu qui aurait été inespérée du
temps de l'argentique à gros boîtier.

Habitués à ces pratiques ?
Au festival de Cannes oui ..
Sans ça, reste le "droit à l'image" et toutes ces conneries.
Tu t'es jamais pris un coup de poing en échange d'un malheureux portrait.
Quant aux amis "prévenus", l'objectif continue de figer les expressions, et
la "pose involontaire" reste inévitable.
Evidemment si tu filmes en continu, ça peut détendre le modèle, après
quelques heures ...