Cherche fonction matricielle (?) désespérément...

2 réponses
JMM21
Bonjour,

Je cherche une fonction qui me permettrait de cumuler le nombre d'éléments
correspondant à un critère donné (nombre de valeurs comprises entre tant et
tant)
Comme un exemple vaut mieux qu'une mauvaise explication je joins un extrait
du fichier.
http://cjoint.com/?escaASiGU8
une feuille "données" où sont les données + une feuille "cumul" où je
souhaite les cumul (double lapalissade...)
J'ai bien sûr une autre solution avec des formules classiques et un TCD,mais
j'aimerais savoir si une formule matricile ferait l'affaire.

Merci de votre aide

Bien cordialement

--

[Jmm21]
☺♂

2 réponses

isabelle
bonjour Jmm,

=SOMMEPROD((bur=cumul!A2)*(données!$C$2:$C$101>200000))

=SOMMEPROD((bur=cumul!A2)*(données!$C$2:$C$101>200000)*(données!$C$2:$C$101<400000))

isabelle

JMM21 a écrit :
Bonjour,

Je cherche une fonction qui me permettrait de cumuler le nombre d'éléments
correspondant à un critère donné (nombre de valeurs comprises entre tant et
tant)
Comme un exemple vaut mieux qu'une mauvaise explication je joins un extrait
du fichier.
http://cjoint.com/?escaASiGU8
une feuille "données" où sont les données + une feuille "cumul" où je
souhaite les cumul (double lapalissade...)
J'ai bien sûr une autre solution avec des formules classiques et un TCD,mais
j'aimerais savoir si une formule matricile ferait l'affaire.

Merci de votre aide

Bien cordialement

JMM21
Merci Isabelle, cela fonctionne parfaitement.

Je me demande où vous allez chercher tout cela !!!

Très honnêtemment je ne la maîtrise pas complètement...

Encore merci

Bien cordialement

--
[Jmm21]
☺♂

"isabelle" a écrit :

bonjour Jmm,

=SOMMEPROD((bur=cumul!A2)*(données!$C$2:$C$101>200000))

=SOMMEPROD((bur=cumul!A2)*(données!$C$2:$C$101>200000)*(données!$C$2:$C$101<400000))

isabelle

JMM21 a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche une fonction qui me permettrait de cumuler le nombre d'éléments
> correspondant à un critère donné (nombre de valeurs comprises entre tant et
> tant)
> Comme un exemple vaut mieux qu'une mauvaise explication je joins un extrait
> du fichier.
> http://cjoint.com/?escaASiGU8
> une feuille "données" où sont les données + une feuille "cumul" où je
> souhaite les cumul (double lapalissade...)
> J'ai bien sûr une autre solution avec des formules classiques et un TCD,mais
> j'aimerais savoir si une formule matricile ferait l'affaire.
>
> Merci de votre aide
>
> Bien cordialement
>