cherche logiciel de gestion des fichiers

4 réponses
siger
Bonjour,

Avec XP, j'ai un dossier qui sert à stocker les sauvegardes automatiques
de Notepad++. Ce sont des fichiers.BAK, ils s'accumulent et j'ai parfois 10
ou 20 BAK pour un même fichier, dans un dossier de 2000 fichiers.

Je voudrais conserver au moins quelques exemplaire (les plus récents) de
chaque fichier, mais je ne vois pas comment faire, à part à la main.
Idéalement, j'aimerais paramétrer la date en deçà de laquelle il faut
supprimer, et le nombre minimum de fichiers "identiques" (c'est à dire
quelle que soit la date). C'est juste une idée.

Bien sûr, une solution simple serait de paramétrer une sauvegarde
"simple", mais je suppose que ça ne conserve que le dernier
enregistrement, en temps réel, ce qui ne me convient pas.

Vous avez des pistes ?

4 réponses

Olivier B.
On Sun, 28 Aug 16 07:11:13 +0000, siger wrote:
Bonjour,
Avec XP, j'ai un dossier qui sert à stocker les sauvegardes automatiques
de Notepad++. Ce sont des fichiers.BAK, ils s'accumulent et j'ai parfois 10
ou 20 BAK pour un même fichier, dans un dossier de 2000 fichiers.
Je voudrais conserver au moins quelques exemplaire (les plus récents) de
chaque fichier, mais je ne vois pas comment faire, à part à la main.
Idéalement, j'aimerais paramétrer la date en deçà de laquelle il faut
supprimer, et le nombre minimum de fichiers "identiques" (c'est à dire
quelle que soit la date). C'est juste une idée.
Bien sûr, une solution simple serait de paramétrer une sauvegarde
"simple", mais je suppose que ça ne conserve que le dernier
enregistrement, en temps réel, ce qui ne me convient pas.
Vous avez des pistes ?

http://stackoverflow.com/questions/25081252/how-to-delete-all-files-in-a-directory-tree-older-than-10-days-using-a-vbs-scrip
essaie avec cette piste, perso je prefere l'approche vbs, si tu y
arrive pas je t'en donne un fonctionnel.
A+
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
siger
Le 28/08/2016 à 11:10, Olivier B . a écrit :
On Sun, 28 Aug 16 07:11:13 +0000, siger wrote:
Bonjour,
Avec XP, j'ai un dossier qui sert à stocker les sauvegardes automatiques
de Notepad++. Ce sont des fichiers.BAK, ils s'accumulent et j'ai parfois 10
ou 20 BAK pour un même fichier, dans un dossier de 2000 fichiers.
Je voudrais conserver au moins quelques exemplaire (les plus récents) de
chaque fichier, mais je ne vois pas comment faire, à part à la main.
Idéalement, j'aimerais paramétrer la date en deçà de laquelle il faut
supprimer, et le nombre minimum de fichiers "identiques" (c'est à dire
quelle que soit la date). C'est juste une idée.
Bien sûr, une solution simple serait de paramétrer une sauvegarde
"simple", mais je suppose que ça ne conserve que le dernier
enregistrement, en temps réel, ce qui ne me convient pas.
Vous avez des pistes ?

http://stackoverflow.com/questions/25081252/how-to-delete-all-files-in-a-directory-tree-older-than-10-days-using-a-vbs-scrip
essaie avec cette piste, perso je prefere l'approche vbs, si tu y
arrive pas je t'en donne un fonctionnel.

J'ai copié le ficher dans un éditeur de texte et l'ai enregistré sous le
nom de NP.vbs à la racine de D. Puis j'ai copié le dossier dans lequel je
veux faire le tri à la racine de D aussi, dossier = NP.
Puis j'ai lancé, pour voir, avec la commande "exécuter" :
D:NP.vbs "D:NP" 10 (selon la syntaxe indiquée)
Mais ça n'a rien fait.
Mais : je ne suis pas familier avec ça, j'ignore ce que fait ce fichier
exactement, je ne sais pas comment le paramétrer et je ne sais pas à quoi
sert le 10 à la fin de la commande. Ça fait beaucoup :-)
Peux-tu m'indiquer où sont et quels sont les paramètres à renseigner
(date, ...) ?
Olivier B.
On Sun, 28 Aug 16 11:32:39 +0000, siger wrote:
Peux-tu m'indiquer où sont et quels sont les paramètres à renseigner
(date, ...) ?

Salut,
je t'ai simplifié le script juste pour ton besoin, j'ai documenté dans
le code, dis moi si ça te va.
Attention ça ne gère pas les erreurs, par exemple si un fichier log
est verouillé par une appli, le vbs va donner une erreur et
s'interompre.
Ci dessous le code qui supprime du dossier
C:scriptstest_purgefichierslogs les fichiser de plus de 5 jours.
A+
'debut du code a copier dans un fichier .vbs
'chemin du dossier à purger
path = "C:scriptstest_purgefichierslogs"
'age minimum des fichier que l'on veut purger (en jours)
MaxAge = 5
set fso = createobject("scripting.filesystemobject")
set folder = fso.getfolder(path)
set files = folder.files
for each file in files
dtlastmodified = null
on error resume Next
dtlastmodified = file.datelastmodified
on error goto 0
if not isnull(dtlastmodified) Then
if dtlastmodified < date() - MaxAge then
'msgbox(file &" "& dtlastmodified)
file.delete
end if
Next
'fin du code
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
siger
Le 31/08/2016 à 13:54, Olivier B . a écrit :
Ci dessous le code qui supprime du dossier
C:scriptstest_purgefichierslogs les fichiser de plus de 5 jours.

Merci, mais je me suis mal exprimé, si je désire n'avoir que la date
comme critère, je trie par date dans l'explorateur, et je supprime ce qui
dépasse, ça me suffit comme fonctionnement, car je compte faire ça
quelques fois par ans seulement.
Ce que je n'arrive pas à faire c'est conserver les versions les plus
récentes de chaque fichier, nombre de versions à paramétrer. Exemple de
liste de fichiers, par ordre chronologique :
ABC_date-1.txt.bak
ABC_date-2.txt.bak
ABC_date-3.txt.bak
ABC_date-4.txt.bak
ABC_date-5.txt.bak
ABC_date-6.txt.bak
ABC_date-7.txt.bak
ABC_date-8.txt.bak
ABC_date-9.txt.bak
ABC_date-10.txt.bak
ABC_date-11.txt.bak
DEF_date-1.txt.bak
DEF_date-3.txt.bak
DEF_date-7.txt.bak
DEF_date-8.txt.bak
DEF_date-10.txt.bak
GHI_date-2.txt.bak
GHI_date-4.txt.bak
GHI_date-5.txt.bak
Je choisi de garder les 2 versions les plus récentes, ça conserve :
ABC_date-10.txt.bak
ABC_date-11.txt.bak
DEF_date-8.txt.bak
DEF_date-10.txt.bak
GHI_date-4.txt.bak
GHI_date-5.txt.bak
Bonus : pouvoir paramétrer une date en deçà de laquelle les fichiers
seront conservés quelque soit le nombre de versions, par exemple si je
modifie un fichier 10 fois dans la journée, il est possible que la 10e
version m'intéresse.
Si je paramètre la date 7, ça conserve :
ABC_date-7.txt.bak
ABC_date-8.txt.bak
ABC_date-9.txt.bak
ABC_date-10.txt.bak
ABC_date-11.txt.bak
DEF_date-7.txt.bak
DEF_date-8.txt.bak
DEF_date-10.txt.bak
GHI_date-4.txt.bak
GHI_date-5.txt.bak
C'est plus clair ?