Cherche logiciel pour éditer des fichiers M2P

3 réponses
Mickael Tussier
Le terminal numérique Dreambox permet de transférer via réseau Ethernet
des fichiers videos au format *.ts propre à Linux.

Grâce à ds.jar, ces fichiers sont convertibles au format *.M2P lisible
avec Virtualdubmod (moyennant une correction de synchro avec le son),
PowerDVD, WinDVD, mais hélas pas avec Studio 9.

Avec Virtualdubmod, je peux éditer les fichiers M2P, mais ne peux les
sauvegarder autrement qu'au format AVI et moyennant un réencodage
complet par exemple en Divx.

Existe-t-il logiciel permettant d'éditer ces fichiers M2P, sans a avoir
à les réencoder complètement ? J'aimerais l'utiliser par exemple pour
éliminer les séquences de pub insérées en plein milieu d'une émission.

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st

3 réponses

Mickael Tussier
Mickael Tussier a écrit :
Le terminal numérique Dreambox permet de transférer via réseau
Ethernet des fichiers videos au format *.ts propre à Linux.

Grâce à ds.jar, ces fichiers sont convertibles au format *.M2P
lisible avec Virtualdubmod (moyennant une correction de synchro avec
le son), PowerDVD, WinDVD, mais hélas pas avec Studio 9.

Avec Virtualdubmod, je peux éditer les fichiers M2P, mais ne peux les
sauvegarder autrement qu'au format AVI et moyennant un réencodage
complet par exemple en Divx.

Existe-t-il logiciel permettant d'éditer ces fichiers M2P, sans a
avoir à les réencoder complètement ? J'aimerais l'utiliser par
exemple pour éliminer les séquences de pub insérées en plein milieu
d'une émission.

Bon et bien, je viens de découvrir un truc idiot et simple : renommer
les *.M2P en *.MPG ou *.MP2, et ça devient lisible miraculeusement avec
Studio 9 et Windows Media Player 9.

Mais apparemment, Studio ne permet pas de sauvegarder un MPG sans
réencodage, après coupure d'une section video.

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st
gerard guenin
Le Sat, 17 Apr 2004 15:36:37 +0200, Mickael Tussier
écrit:

Existe-t-il logiciel permettant d'éditer ces fichiers M2P, sans a avoir
à les réencoder complètement ? J'aimerais l'utiliser par exemple pour
éliminer les séquences de pub insérées en plein milieu d'une émission.

Mickael.

Essai avec mpg2cut v2 :
http://www.geocities.com/rocketjet4/

--
Enlever la pub pour me répondre
Mickael Tussier
gerard guenin a écrit :

Existe-t-il logiciel permettant d'éditer ces fichiers M2P, sans a
avoir à les réencoder complètement ? J'aimerais l'utiliser par
exemple pour éliminer les séquences de pub insérées en plein milieu
d'une émission.

Essai avec mpg2cut v2 : http://www.geocities.com/rocketjet4/

Et ça marche ! Je n'ai pas tout compris de l'interface utilisateur, mais
il y a des possibilités en effet. Merci pour le tuyau.

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st