cherche numérique 24-120 ou +

Alain BEZIERS
Salut a tous

Je veux me mettre au numérique ,du moins pour partir en voyage ,je cherche
un numérique de préférence , bridge avec zoom qui "descends" a 24 mm (de 24
à 135 mm par ex) pas de gros télé me suffit . Je sais qu'il n y pas de
modèles nombreux ,mais quelques uns de bien , je suis tenté par le Sony DSC
R1 ,mais apparamment diifficile a trouver dans le commerce ou bien un
nouveau modèle du genre.

Si vous avez des idées ou infos a ce sujet ,je vous en remercie

Alain

Alf92
*Alain BEZIERS* a écrit dans news:474880a3$0$27399$
:

[...]

J'ai un Canon S2is avec un complement optique qui me permet de "descendre",
jusqu'à 23,5mm equiv.
photos faites avec le complement grand angle :
http://frpn.free.fr/0divers/ga1.jpg
http://frpn.free.fr/0divers/ga2.jpg

la bête : http://frpn.online.fr/0divers/bague_s2is/illust.3.jpg

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

markorki

[...]

Je crains qu'il n'y ait que chez Ricoh, un des nombreux Caplio...

Ces appareils ont la réputation de très mal gérer le bruit dès qu'on
passe au-dessus de 100iso. C'était vrai du GX en fin 2004(j'en ai un,
dont je suis très content, mais que j'utilise toujours à faible
sensibilité: pour les photos nocturnes, je me cale ;-), je ne sais pas
si ce point s'est amélioré.

Dans tous les autres domaines, ces appareils sont bien pourvus: "adjust"
sur tous les paramètres, map manuelle possible, macro **très**
performante (et éclair de flash asservi à la distance de MAP en macro),
et certains ont un viseur optique et une griffe flash.

Avec un écran orientable et une gestion de bruit à la Fuji, ils seraient
incontournables.

Alain BEZIERS
J'ai vu ,l'Olympus 510 mais pas d'optique correspondant au départ à 24 mm
sauf le "kit" A3 + le Zoom 12-60 ouverure 2,8 (equivalent 24 - 120 en 35)
,mais le prix grimpe allégrement 2600 Euros !!! (mis en vente en Nov 2007)
le boitier est trop cher , apparament pas trouvé l'objetif (sur le net) qui
va avec le boitier E-510 , ni dans pix mania, ou priceminister

mais je préfère atendre ,mais je pense acheter un refex , c'est mieux qu'un
bridge ,il y a plus de choix surtout

Merci pour vos posts
Alain

[...]

Jean-Pierre Roche
[...]

En reflex on trouve sans problème : par exemple un Nikon D40
ou D40x + Tamron 17-50 ou alors en très grand angle
abordable Tokina 12-24 + un transtandard. Ca fait un
ensemble performant pour un prix raisonnable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude Ghislain

En reflex on trouve sans problème : par exemple un Nikon D40 ou D40x +
Tamron 17-50

Y a un moteur dans le Tamron ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre Roche

En reflex on trouve sans problème : par exemple un Nikon D40 ou D40x +
Tamron 17-50

Y a un moteur dans le Tamron ?

Ah sans doute pas c'est vrai. J'ai oublié ce problème... Je

crois que Sigma sort son 18-50 en HSM mais on reste à
équivalent 27 mm environ. Il y a aussi le nouveau 17-70 dans
cette version qui est donc compatible D40 et D40x : ça fait
environ un 25-105...