cherche numérique 24-120 ou +

6 réponses
Alain BEZIERS
Salut a tous

Je veux me mettre au numérique ,du moins pour partir en voyage ,je cherche
un numérique de préférence , bridge avec zoom qui "descends" a 24 mm (de 24
à 135 mm par ex) pas de gros télé me suffit . Je sais qu'il n y pas de
modèles nombreux ,mais quelques uns de bien , je suis tenté par le Sony DSC
R1 ,mais apparamment diifficile a trouver dans le commerce ou bien un
nouveau modèle du genre.

Si vous avez des idées ou infos a ce sujet ,je vous en remercie

Alain

6 réponses

Alf92
*Alain BEZIERS* a écrit dans news:474880a3$0$27399$
:

Je veux me mettre au numérique ,du moins pour partir en voyage ,je
cherche un numérique de préférence , bridge avec zoom qui "descends"
a 24 mm (de 24 à 135 mm par ex) pas de gros télé me suffit . Je
sais qu'il n y pas de modèles nombreux ,mais quelques uns de bien ,
je suis tenté par le Sony DSC R1 ,mais apparamment diifficile a
trouver dans le commerce ou bien un nouveau modèle du genre.
Si vous avez des idées ou infos a ce sujet ,je vous en remercie

J'ai un Canon S2is avec un complement optique qui me permet de "descendre",
jusqu'à 23,5mm equiv.
photos faites avec le complement grand angle :
http://frpn.free.fr/0divers/ga1.jpg
http://frpn.free.fr/0divers/ga2.jpg

la bête : http://frpn.online.fr/0divers/bague_s2is/illust.3.jpg

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

markorki

Salut a tous

Je veux me mettre au numérique ,du moins pour partir en voyage ,je cherche
un numérique de préférence , bridge avec zoom qui "descends" a 24 mm (de 24
à 135 mm par ex) pas de gros télé me suffit . Je sais qu'il n y pas de
modèles nombreux ,mais quelques uns de bien , je suis tenté par le Sony DSC
R1 ,mais apparamment diifficile a trouver dans le commerce ou bien un
nouveau modèle du genre.

Si vous avez des idées ou infos a ce sujet ,je vous en remercie

Alain

Je crains qu'il n'y ait que chez Ricoh, un des nombreux Caplio...

Ces appareils ont la réputation de très mal gérer le bruit dès qu'on
passe au-dessus de 100iso. C'était vrai du GX en fin 2004(j'en ai un,
dont je suis très content, mais que j'utilise toujours à faible
sensibilité: pour les photos nocturnes, je me cale ;-), je ne sais pas
si ce point s'est amélioré.

Dans tous les autres domaines, ces appareils sont bien pourvus: "adjust"
sur tous les paramètres, map manuelle possible, macro **très**
performante (et éclair de flash asservi à la distance de MAP en macro),
et certains ont un viseur optique et une griffe flash.

Avec un écran orientable et une gestion de bruit à la Fuji, ils seraient
incontournables.

Alain BEZIERS
J'ai vu ,l'Olympus 510 mais pas d'optique correspondant au départ à 24 mm
sauf le "kit" A3 + le Zoom 12-60 ouverure 2,8 (equivalent 24 - 120 en 35)
,mais le prix grimpe allégrement 2600 Euros !!! (mis en vente en Nov 2007)
le boitier est trop cher , apparament pas trouvé l'objetif (sur le net) qui
va avec le boitier E-510 , ni dans pix mania, ou priceminister

mais je préfère atendre ,mais je pense acheter un refex , c'est mieux qu'un
bridge ,il y a plus de choix surtout

Merci pour vos posts
Alain

Si vous avez des idées ou infos a ce sujet ,je vous en remercie

Alain

Je crains qu'il n'y ait que chez Ricoh, un des nombreux Caplio...

Ces appareils ont la réputation de très mal gérer le bruit dès qu'on passe
au-dessus de 100iso. C'était vrai du GX en fin 2004(j'en ai un, dont je
suis très content, mais que j'utilise toujours à faible sensibilité: pour
les photos nocturnes, je me cale ;-), je ne sais pas si ce point s'est
amélioré.

Dans tous les autres domaines, ces appareils sont bien pourvus: "adjust"
sur tous les paramètres, map manuelle possible, macro **très** performante
(et éclair de flash asservi à la distance de MAP en macro), et certains
ont un viseur optique et une griffe flash.

Avec un écran orientable et une gestion de bruit à la Fuji, ils seraien
incontournables.

Jean-Pierre Roche
J'ai vu ,l'Olympus 510 mais pas d'optique correspondant au départ à 24 mm
sauf le "kit" A3 + le Zoom 12-60 ouverure 2,8 (equivalent 24 - 120 en 35)
,mais le prix grimpe allégrement 2600 Euros !!! (mis en vente en Nov 2007)
le boitier est trop cher , apparament pas trouvé l'objetif (sur le net) qui
va avec le boitier E-510 , ni dans pix mania, ou priceminister

mais je préfère atendre ,mais je pense acheter un refex , c'est mieux qu'un
bridge ,il y a plus de choix surtout

En reflex on trouve sans problème : par exemple un Nikon D40
ou D40x + Tamron 17-50 ou alors en très grand angle
abordable Tokina 12-24 + un transtandard. Ca fait un
ensemble performant pour un prix raisonnable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude Ghislain

En reflex on trouve sans problème : par exemple un Nikon D40 ou D40x +
Tamron 17-50

Y a un moteur dans le Tamron ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre Roche

En reflex on trouve sans problème : par exemple un Nikon D40 ou D40x +
Tamron 17-50

Y a un moteur dans le Tamron ?

Ah sans doute pas c'est vrai. J'ai oublié ce problème... Je

crois que Sigma sort son 18-50 en HSM mais on reste à
équivalent 27 mm environ. Il y a aussi le nouveau 17-70 dans
cette version qui est donc compatible D40 et D40x : ça fait
environ un 25-105...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/