Cherche pièce pour CM

alain
Bonjour,

Ne sachant pas ou mettre ma demande, je viens ici mais j'accepte toute
suggestion d'autre direction...

Appellé à dépanner une copine dont le PC ne voulait plus fonctionner
j'ai trouvé le radiateur du processeur non accroché, n'assurant plus sa
fonction. Un choc sans doute qui a cassé l'une des pattes du cadre en
plastique (fixé à la carte mère) qui retient ce radiateur contre le
processeur.

La carte mère mise à l'horizontal et le radiateur bien positionné et
pesant juste de son propre poids sur le proc, avec le reste de pate
thermique en place, l'ordi refonctionne correctement.

Carte mère portant une sérigraphie :
HT2000 ATX V2.X support

ou une étiquette indiquant :
C51GM-M V:1.0

Il faut donc changer le cadre qui sert à maintenir en place le
radiateur.

La question est : peut-on trouver ce cadre seul et ou ?

Une recherche rapide sur le net ne m'a rien donné.

Merci pour toutes vos suggestions.

Alain

Pierre Pallier
Hello, Alain191 a écrit dans

Il faut donc changer le cadre qui sert à maintenir en place le
radiateur.

La question est : peut-on trouver ce cadre seul et ou ?

Ce ne sera pas plus simple de changer le radiateur ?
Dans ce cas, tout serait fourni, non ?
--
Pierre.
Az Sam
"Alain191" a écrit dans le message de news:
1j25azu.8gcqxj12a6jzjN%

[...]

tres rapide la recherche.... fulgurante meme non ?

c'est donc une ECS :
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?DetailIDe3&CategoryID=1&DetailNameþature&MenuIDF&LanID=0

Socket AM2.

si un bricolage n'est pas posible (mon 939 fonctionne comme cela depuis 4 ans),
il faut remplacer le ventirad de CPU. Le cadre sera fournit avec.
On trouve parfois des cadres de retention seuls en vente par exemple :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermalright_Module-de-Retention-Socket-AM2-Customise-pour-Radiateur-HR-01__4583_fr.html
mais il faut bien faire attention a la compatibilite avec le ventirad
d'origine...

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4a4c564f$0$424$

[...]

ici partnumber, spec et photo du standard pour t'aider a le commander :
http://www.tt-itbu.com/product/Accessory/CL-O0008/CL-O0008.pdf

--
Cordialement,
Az Sam.
alain
Az Sam wrote:

> [...]

> radiateur.
>
> La question est : peut-on trouver ce cadre seul et ou ?

tres rapide la recherche.... fulgurante meme non ?

http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?DetailID=6
53&CategoryID=1&DetailNameþature&MenuIDF&LanID=0

Socket AM2.

Grrrr, j'avais cherché avec EGS, mais pourquoi donc ? Merci pour votre
efficacité.

si un bricolage n'est pas posible (mon 939 fonctionne comme cela depuis 4

ans),

Oui je devrais sans doute tenter.

J'imagine pouvoir desserrer les vis de fixation du cadre et passer entre
lui et la carte de quoi reconstituer un point d'ancrage pour le
radiateur, avec un lien non metallique pour éviter tout ennui. Est-ce
raisonnable ?

Accessoirement je suppose qu'il y a des écrous au dos de la carte, il me
faudra donc acceder à ce dos pour débloquer/bloquer ces écrous, puis-je
supposer qu'ils sont prisonniers, qu'ils sont intégrés dans un autre
cadre aux dimensions adaptées ?

[...]

Donc le démontage du cadre actuel est aussi nécessaire pour aller
chercher son remplaçant dans une boutique, je ne vais pas y échapper.

Merci pour vos renseignements.

Alain
alain
Pierre Pallier wrote:

Hello, Alain191 a écrit dans

> [...]
> radiateur.
>
> La question est : peut-on trouver ce cadre seul et ou ?

Ce ne sera pas plus simple de changer le radiateur ?

Je n'y avais pas pensé, l'actuel radiateur et le ventilo étant en état
apparemment satisfaisant.

Merci pour l'idée.

Alain