cherche reponse

3 réponses
meitejr
qu'elle est l'importance d'un pabx en
entreprise?
ou se situe le pabx dans le reseau informatique?

3 réponses

matthieu
qu'elle est l'importance d'un pabx en
entreprise?

Stratégique > pas de téléphone dans une entreprise, on chiffre le manque
à gagner en minute d'interruption de service...

ou se situe le pabx dans le reseau informatique?

Il ne doit pas y être, malheur.....

Plus sérieusement, tu peux avoir un pabx autonome et relié à un réseau
pour les applications de CTI.

De presque partout où j'ai vu mettre en place de la ToIP et simplement
de laisser gérer le pabx par le service info, ben c'est assez folkorique....

WhoIsPerfect ?
Bonsoir Meitejr.

Au lieu d'avoir x n° de téléphone avec autant de facture téléphonique,
tu mets une centrale (PABX) et de là tu peux gérer (céer, modifier,
supprimer) grace à des cartes téléphoniques qui gère x numéro, tous les
postes de ton entreprise.. Tous les postes passent par le PABX pour sortir..
Quant tu téléphones à partir d'un poste qui est relié à un PABX (dans la
plupart des cas) le numéro qui s'affiche chez ton correspondant, est le
numéro du PABX...

Il n'est pas relié au réseau, sauf si tu achétes des cartes
additionnelles (mais il faut que le PABX puisse le faire) qui gèrent le VOIP
(voix du IP)..

Olivier.

a écrit dans le message de news:

qu'elle est l'importance d'un pabx en
entreprise?
ou se situe le pabx dans le reseau informatique?

matthieu
Quant tu téléphones à partir d'un poste qui est relié à un PABX (dans la
plupart des cas) le numéro qui s'affiche chez ton correspondant, est le
numéro du PABX...

pas toujours le cas, ça se programme

Il n'est pas relié au réseau, sauf si tu achétes des cartes
additionnelles (mais il faut que le PABX puisse le faire) qui gèrent le VOIP
(voix du IP)..

Avant de faire de la VoIP, il y a toutes la gamme d'application CTI (il
y a sur ce group des gens qui doivent être des experts du sujet)

Olivier.

a écrit dans le message de news:

qu'elle est l'importance d'un pabx en
entreprise?
ou se situe le pabx dans le reseau informatique?