cherche représentation en arbre

unbewusst.sein
Je cherche un js qui pourrait représenter un arbre de cette manière (3
versions possible de chaque noeud) :

<http://cjoint.com/data/gjkC1sYKLh.htm>

c'est pour représenter un fil de discussion usenet comme le fait MacSOUP
sur Mac OS X.

HTML 5 possible si ça aide, ça tournera sur un web browser "embarqué"
dans l'appli : WebKit.

--
« La révolution ne supprime pas les privilèges,
elle se borne à changer les privilégiés. »

SAM
Le 6/9/10 11:05 AM, Une Bévue a écrit :
Je cherche un js qui pourrait représenter un arbre de cette manière (3
versions possible de chaque noeud) :

à la base ce ne serait-y pas du bête Json ?

<http://cjoint.com/data/gjkC1sYKLh.htm>

Tu veux vraiment une image/affichage qui ressemble à ça ?

c'est pour représenter un fil de discussion usenet comme le fait MacSOUP
sur Mac OS X.

et tu n'as pas trouvé comment il fait ?

Jouer avec UL et LI ? (ou DL, DT, DD)

HTML 5 possible si ça aide, ça tournera sur un web browser "embarqué"
dans l'appli : WebKit.

Après il doit suffire de bien réfléchir à des CSS aux p'tits zonions
surtout que les fig.2 et fig.3 c'est pas d'la tarte à gérer en css
(rétro-affichage : renvoyer en bas l'arbre 1 pour laisser la place aux
autres)
;-)

Une approche :
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/aLaMacSoup/>
(pas réussi à ne pas avoir de vides dans les lignes de liaison)

Sinon, il n'existe pas une balise 'canvas' ?
(et tout une armada de JS pour y dessiner)

<http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tag+canvas+and+tree+in+javascript>
<http://en.wikipedia.org/wiki/Canvas_element>

Je l'ai pas lu, mais si des fois ? :
<http://www.whatwg.org/specs/web-apps/current-work/>
<http://www.whatwg.org/specs/web-apps/current-work/#the-figure-element>

--
sm
unbewusst.sein
SAM wrote:

> Je cherche un js qui pourrait représenter un arbre de cette manière (3
> versions possible de chaque noeud) :

à la base ce ne serait-y pas du bête Json ?

euh, ça m'étonnerait, MacSOUP est une appli "carbon" donc écrite en C...

> <http://cjoint.com/data/gjkC1sYKLh.htm>

Tu veux vraiment une image/affichage qui ressemble à ça ?

ah ouais, j'aime bien les enfilades.

> [...]

<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/aLaMacSoup/>
(pas réussi à ne pas avoir de vides dans les lignes de liaison)

ouais c'est pas mal tout de même, tu es super rapide !

[...]

ouais, c'est ce que j'ai regadé, canvas car ça permet de positionner le
"truc" en x, y fastoche ...

un petit essai là :

http://88.183.202.165/nntp/grid.html

là il faut cliquer sur le canvas et ça sort une des images
aléatoirement...

je n'ai pas encore trouver comme mettre un fond uni, le fond c'est du
copier/coller de chez Apple...
--
« La révolution ne supprime pas les privilèges,
elle se borne à changer les privilégiés. »
(Philippe Bouvard)
SAM
Le 6/9/10 5:34 PM, Une Bévue a écrit :
SAM wrote:

[...]

je parle des "trucs" à récupérer avant traitement pour affichage

mesMails = [
{ tree: 1,
mail: [
'1.1',
{ tree: 1_2,
mail: ['1.2.0',
'1.2.1',
{tree: 1_2_1, mail: ['1.2.1.1','1.2.1.2']}
]
},
'1.3'
]
},
{
tree: 2,
mail: ['2_1','2.2']
}
];

Jouer avec UL et LI ? (ou DL, DT, DD)
Une approche :
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/aLaMacSoup/>
(pas réussi à ne pas avoir de vides dans les lignes de liaison)

ouais c'est pas mal tout de même, tu es super rapide !

La difficulté est de s'y retrouver dans l'imbrication ul/li,
mais avec une routine elle doit se construire tte seule, j'imagine.

[...]

et même avec Fx.3 !
Rigolo.

je n'ai pas encore trouver comme mettre un fond uni, le fond c'est du
copier/coller de chez Apple...

Je vois bien le fond pourtant.
ctx.fillStyle = "rgb(227,253,118)";
non ?

ColorZilla me confirme : rgb(227, 253, 118) ou #E3FD76
--
sm
unbewusst.sein
SAM wrote:

[...]

ah, d'accord, j'avions pas pigé de quoi tu causais...
oui je recherche une représentation, en js, des noeuds et arbres.
j'ai jamais fait ça qu'en java...

> [...]

> un petit essai là :
>
> http://88.183.202.165/nntp/grid.html
>
> là il faut cliquer sur le canvas et ça sort une des images

et même avec Fx.3 !
Rigolo.

ouais mais peutêtre que svg est une solution aussi ?

oui, j'ai trouvé entre-temps.