Cherche soft pour creer une installation....

Spacefrog
suis novice en matière de programmation et developpement, je voulais savoir
si il existe un soft abordable pour un debutant
pour creer un installeur.

programme a installer sous XP uniquement.

le programme que je voudrais installer se presente de la manière suivante :

2 repertoires a copier a la racine de C:\ (chacun contenant lui meme
plusieurs sous repertoires et fichiers)

4 fichiers a copier dans C:\WINDOWS (ce sont des fichiers INI)

fichier HOSTS a modifier (2 lignes a ajouter a la suite du contenu HOSTS) -
(c'est le fichier HOSTS qui se trouve dans :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ETC)

fichier SERVICES a modifier (4 lignes a jouter a la suite du contenu
SERVICES) (il est dans le meme repertoire que le fichier HOSTS)

creer un des raccourcis d'un programme (qui se trouve dans 1 des repertoires
a copier a la racine de C:\) (raccourcis a mettre sur le bureau et dans le
menu demarrer)

pendant l'install j'aimerai avoir un ecran qui me demande d'entrer 2
renseignements (nom d'utilisateur sur 4 caracteres et numero d'imprimante
sur 2 caracteres - differents sur chaque poste bien sur)
qui devront etre inscrits dans un des fichiers INI dont je parle plus haut.
(pour eviter de devoir aller les modifier a la main a la fin de l'install)

si c'est possible aussi, j'aimerai que les 2 repertoires + 1 ficher
possedent des autorisations en ecriture pour l'utilisateur et l'admin bien
sur.

voila.(je pense n'avoir rien oublié)

je suis preneur de toute proposition, idee, tutorial, soft, site internet.

merci d'avance.

seb.

Ph. B.
Spacefrog wrote:
[...]

Bonjour,

Un parmi d'autres, freeware, mulilingue, simple à utiliser et efficace :
InnoSetup de Jordan Russell
http://www.jrsoftware.org/

Philippe
Patrick Philippot
Spacefrog wrote:
suis novice en matière de programmation et developpement, je voulais
savoir si il existe un soft abordable pour un debutant
pour creer un installeur.

Plus abordable qu'InnoSetup, c'est impossible: c'est gratuit.

Ce soft est largement utilisé et constamment mis à jour. De loin moins
puissant que Wise ou InstallShield, il couvre néanmoins la majorité des
cas de figure. Les sources Delphi sont fournies au cas où. Téléchargez
également les produits tiers dont ISTool qui permet de générer les
scripts de manière plus automatisée.

http://www.jrsoftware.org/

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP [.Net]
MainSoft Consulting Services
Spacefrog
et avec ca je pourrai faire tout ce que j'ai enuméré plus haut ?

seb.
Patrick Philippot
Spacefrog wrote:
et avec ca je pourrai faire tout ce que j'ai enuméré plus haut ?

Probablement. Pour la modification de fichier texte et les écrans
custom, il faudra certainement utiliser le langage de scripting Pascal
inclus dans le produit. C'est à vous d'évaluer l'adéquation du produit à
vos besoins. Personne ne peut répondre à cette quetion pour vous. Encore
une fois, il s'agit d'un logiciel gratuit aux fonctionnalités limitées
par rapport à un produit commercial.

Le seul gros inconvénient est l'impossibilité d'utiliser le scripting
pendant la désinstallation. Pour la dernière installation que j'ai
réalisée avec ce produit, cela m'a obligé à modifier les sources Delphi
du désinstalleur de manière importante.

Si vous voulez accéder à un maximum de fonctions avec le minimum
d'effort, c'est InstallShield, Wise (éventuellement dans leurs versions
pour MSI) et un budget de $US 1000 environ.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP [.Net]
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.xx
(remplacez .xx par .fr si vous répondez par e-mail)
Jean-Claude BELLAMY
Spacefrog s'est ainsi exprimé:

suis novice en matière de programmation et developpement, je voulais
savoir si il existe un soft abordable pour un debutant
pour creer un installeur.

En plus du célèbre "Inno Setup" gratuit, il existe un très bon produit (que
j'utilise) nommé "Install Creator" (autrefois appelé "Install Maker")
http://www.clickteam.com/French/installcreator.php

Il existe une version gratuite, pleinement fonctionnelle, se terminant par
un message de pub pour le produit
La version enregistrée (51 euros) n'a pas cette pub.

--
May the Force be with You!
*
Spacefrog
j'ai installé Install MAker, j'arrive a peu près a faire ce que je veux,
mais il me manque des choses que je ne trouve pas, d'ailleurs je ne sais pas
si c'est possible avec ce soft.

je cherche un moyen de faire apparaitre pendant l'install une fenetre ou il
faudrait renseigner un nom d'utilisateur (sur 4 caracteres) et un numéro
d'imprimante (sur 2 caractères) qui doivent s'inscrire dans un fichier INI.
(evidement ce nom d'utilisateur et numero d'imprimante sont d'ifferents
d'une install a l'autre :-)

je sens que j'ai pas fini de me prendre la tete avec ce truc lol
moi qui ne suis pas programmation du tout :-)

seb.
Ph. B.
Spacefrog wrote:

et avec ca je pourrai faire tout ce que j'ai enuméré plus haut ?

seb.

Oui.
Fabien SK
Spacefrog wrote:
suis novice en matière de programmation et developpement, je voulais savoir
si il existe un soft abordable pour un debutant
pour creer un installeur.

NSIS/superpimp peut-être ? Un certain nombre de programmes (des
freewares et des logiciels libres) l'utilisent.
Spacefrog
bon je l'ai telechargé et installé, j'en fais quoi ? je comprends rien a ce
truc.....
c'est vraiment pas pour moi la programmation...gasp

seb.

"Ph. B." a écrit dans le message de
news: 3fb81d1a$0$254$
Spacefrog wrote:

> et avec ca je pourrai faire tout ce que j'ai enuméré plus haut ?
>

> seb.

Oui.

Spacefrog
bon je vais essayer de bricoler un truc avec install maker.

si quelqu'un pouvait m'expliquer comment creer une fenetre avec 2
renseignements a entrer, ou 2 fenetres differentes avec chacune un
renseignement, qui devrait etre inscrit dans un fichier INI, ce serait cool
:-)

eventiuellement aussi attribuer des droits en ecriture sur 3 repertoires et
un fichier pour tous les utilisateurs :-)

merci d'avance.

désolé de demander ca comme ca, mais je suis un peu coincé par le temps.

seb.