Cherche tél mobile pour enfant (c'est pas une blague)

9 réponses
Steph
Bonjour,

Je suis très intéressé par ce fameux mobile pour enfants !!!

Bon pas de polémique ... c'est pour une personne âgée qui n'arrive pas à
utiliser les mobiles classiques (écran avec caractères illisibles pour
elle, touche trop petites, fonctionnement trop compliqué, etc.).

Est-ce que vous savez si le modèle qui fait tant parlé de lui est déjà
commercialisé et si oui où ?

Etant donné le marché des "seniors", je ne comprend pas qu'il y ai pas
de mobile plus adapté que ce que l'on trouve actuellement...

Merci.

9 réponses

b0bba
Steph wrote:
Etant donné le marché des "seniors", je ne comprend pas qu'il y ai pas
de mobile plus adapté que ce que l'on trouve actuellement...

Le Motorola MOTOFONE F3 semble adapté à tes besoins. Moins de 30 euros
sans forfait.

--
b0bba

Jil S
Steph a formulé la demande :
Bonjour,

Je suis très intéressé par ce fameux mobile pour enfants !!!

Bon pas de polémique ... c'est pour une personne âgée qui n'arrive pas à
utiliser les mobiles classiques (écran avec caractères illisibles pour elle,
touche trop petites, fonctionnement trop compliqué, etc.).

Est-ce que vous savez si le modèle qui fait tant parlé de lui est déjà
commercialisé et si oui où ?

Etant donné le marché des "seniors", je ne comprend pas qu'il y ai pas de
mobile plus adapté que ce que l'on trouve actuellement...

Merci.

désolé, pas d'info

sinon tu peux configurer un Motorola de type clamshell, d'occase, ils
sont utilisable en commande vocale: tu peux paramétrer 20 étiquettes
vocales, ensuite il suffit que la personne agée appuie sur le bouton
du milieu sur la tranche du mobile, côté gauche, et ça appelle tout
seul

l'avantage des clamshell, c'est qu'il suffit d'ouvrir pour décrocher et
répondre

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

DEMAINE Benoit-Pierre
Jil S wrote:
l'avantage des clamshell, c'est qu'il suffit d'ouvrir pour décrocher et
répondre

Déjà en milieu de vie, ça déplait beaucoup à certains, mais, les séniors
semblent avoir encore plus peur de ce genre de "manutention" ...

(moi, je ne prends plus que ça)

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)

Dominick
Le Fri, 04 Jan 2008 15:27:29 +0100, Steph a
Est-ce que vous savez si le modèle qui fait tant parlé de lui est déjà
commercialisé et si oui où ?

Alors, en dix secondes sur Google...
;-)))

BabyMo, Kiditel, Mo1.
http://www.imaginarium.fr/vIE/mo1_Libre.asp pour le dernier.
http://www.freetelematics.com/?page=kiditel3 pour le second qui est
mieux car il a le GPS en sus.

Par contre je ne sais pas si c'est toujours commercialise vu ce que
vient de sortir la Roselyne...

Etant donné le marché des "seniors", je ne comprend pas qu'il y ai pas
de mobile plus adapté que ce que l'on trouve actuellement...

C'est vrai.
Mais ca existe plus ou moins deja, en petite production.
http://www.zubialcompany.com/zubial/geopointer.html
(Ah... Et dire que Poutine voulait un collier GPS pour son chien)

http://www.bctech.fr/protection/trackstar.html
http://www.espace-mobilite.com/presentation.asp

Et t'en as un paquet d'autres...

Philippe
Steph wrote:
Etant donné le marché des "seniors", je ne comprend pas qu'il y ai pas
de mobile plus adapté que ce que l'on trouve actuellement...

Le Motorola MOTOFONE F3 semble adapté à tes besoins. Moins de 30 euros
sans forfait.

En effet, et en plus si cette personne ne téléphone pas souvent, avec

une carte Leclerc Mobile, il est à à 1 euro.

PhilHips

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce fameux mobile pour enfants !!!

http://www.priceminister.com/offer/buy/43662251/Babymo-Blanc-Telephone-Simplifie-Pour-Enfant-Mobile.html

99E, c'est un peu exagéré, j'en ai un à vendre pour bien moins ;-)

Voir aussi http://www.baziletelecom.fr/

--
PhilHips

Guy
Moi même dans cette situation (recherche pour un senior très handicapé)
j'ai trouvé la solution avec ce mobile de Doro Matra :

http://www.doro.fr/products/viewproduct?g=t&p19

Pour le trouver regarde sur Google...
Et vraiment ca vaut tous les téléphones de môme car contrairement a eux
il est de bonne taille ( bonne prise en main et l'ecouteur vient à
l'oreille ), avec de grosses touches dont 4 programmables. Entre nous
il est aussi moins infantilisant et ca compte pour un adulte...
En esperant que cela te soit utile
Steph
Moi même dans cette situation (recherche pour un senior très handicapé)
j'ai trouvé la solution avec ce mobile de Doro Matra :

http://www.doro.fr/products/viewproduct?g=t&p19

Pour le trouver regarde sur Google...
Et vraiment ca vaut tous les téléphones de môme car contrairement a eux
il est de bonne taille ( bonne prise en main et l'ecouteur vient à
l'oreille ), avec de grosses touches dont 4 programmables. Entre nous il
est aussi moins infantilisant et ca compte pour un adulte...
En esperant que cela te soit utile

Merci à tous pour vos propositions. Des pistes intéressantes ...

Goulafra
b0bba wrote in news:477e4751$0$17701$:

Steph wrote:
Etant donné le marché des "seniors", je ne comprend pas qu'il y ai pas
de mobile plus adapté que ce que l'on trouve actuellement...

Le Motorola MOTOFONE F3 semble adapté à tes besoins. Moins de 30 euros
sans forfait.

Je le déconseille : la police d'affichage est illisible, même pour
quelqu'un ayant de bons yeux.