Cherche utilisateur de Gallery sur Mac

2 réponses
rolandxx.kahnxx
Bonjour

Est ce quelqu'un utilise ( sur mac ) le programme Gallery ?
C'est un excellent programme Unix utilisable aussi sur mac.

http://gallery.menalto.com/modules.php?op=...News&file=index

Le serveur de la Gallery est sur mon Mac
Par contre un client PC se comporte mieux que le client mac , c'est
rageant.

Le problème est le suivant:
En local sur le mac si j'accéde au site il passe par l'extérieur donc
c'est lent.
Par contre sur PC ( relié au mac sur mon LAN) il accéde directement au
mac donc c'est rapide.

Une idée ou au - un autre utilisateur de Gallery

Merci d'avance

Roland

--
Roland Kahn

2 réponses

bpesenti_pala
roland kahn wrote:

Le problème est le suivant:
En local sur le mac si j'accéde au site il passe par l'extérieur donc
c'est lent.
Par contre sur PC ( relié au mac sur mon LAN) il accéde directement au
mac donc c'est rapide.

Une idée ou au - un autre utilisateur de Gallery

Tu l'as configuré pour quelle URL ? (page 2 du setup)

Pas remarqué de différence entre les differents mac du réseau.

rolandxx.kahnxx
Bruno wrote:

roland kahn wrote:

Le problème est le suivant: En local sur le mac si j'accéde au site il
passe par l'extérieur donc > > c'est lent. Par contre sur PC ( relié au
mac sur mon LAN) il accéde directement au > > mac donc c'est rapide.

Tu l'as configuré pour quelle URL ? (page 2 du setup)

Extrait du fichier config.php

/* Constants */
$gallery->app->galleryTitle = "Gallery";
$gallery->app->albumDir = "/Users/rolandkahn/Sites/albums";
$gallery->app->tmpDir = "/Users/rolandkahn/Sites";
$gallery->app->photoAlbumURL = "http://rk44.homeip.net/gallery";
$gallery->app->albumDirURL = "http://rk44.homeip.net/albums";

Bien entendu je veux aussi avoir un accés par l'extérieur.
Mon Url est destiné à avoir l'equivalent d'une IP fixe.

Pas remarqué de différence entre les differents mac du réseau.
Chez moi je vois par NetMonitor qu'il passe systématiquement par

l'extérieur ( 15 Ko/s ) donc c'est lent, par contre le PC reste en local
sur le LAN.

--
Roland Kahn