Cherche utilitaire pour lister les caractéristiques d'un ensemble de fichiers vidéo

someone
Bonjour tous,

Soit un dossier rempli de fichiers vidéo de divers types.

Je cherche un utilitaire qui me sortirait, sous forme par exemple d'un
tableau type Excel, les caractéristiques de ces différents fichiers et
notamment le format (SD, 720p, 1080p, etc.), les langues des pistes
audio et les langues des sous-titres.

Quelqu'un sait si ça existe ?

--
[SbM]

someone
Benoit wrote:

SbM wrote:

> [...]
> tableau type Excel, les caractéristiques de ces différents fichiers et
> notamment le format (SD, 720p, 1080p, etc.), les langues des pistes

iTunes ?

iTunes sait lire les mkv ?

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes
Le 28.08.15 à 14:56, l'estimable internaute, *
(SbM)*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

L'analyse multiple de VideoSpec faisait quelque chose d'approchant.
Son développement est arrêté, mais il est toujours dispo. ici :

http://videospec.free.fr/index.html

À+,
--
Jean-No‘ël

someone
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

L'analyse multiple de VideoSpec faisait quelque chose d'approchant.
Son développement est arrêté, mais il est toujours dispo. ici :

Je vais tester ça, merci beaucoup !

--
[SbM]
someone
SbM wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]
>
> L'analyse multiple de VideoSpec faisait quelque chose d'approchant.
> Son développement est arrêté, mais il est toujours dispo. ici :

Bon, a priori il ne peut pas analyser plus de 15 fichiers... :(

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes
Le 28.08.15 à 19:16, l'estimable internaute, *
(SbM)*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] VideoSpec [...]
Je vais tester ça, merci beaucoup !

Bon, a priori il ne peut pas analyser plus de 15 fichiers... :(

iMediaHUD, peut-être ?

Il vient d'accepter un dossier contenant 27 vidéos de formats
divers et variés. :-)

<http://www.iffmpeg.com/iMediaHUD/index.html&gt;

À+,
--
Jean-No‘ël

someone
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

iMediaHUD, peut-être ?

Il vient d'accepter un dossier contenant 27 vidéos de formats

Ça fonctionne, mais hélas il ne propose pas l'export sous forme d'un
tableau récapitulatif, il affiche juste une fenêtre d'info individuelle
par fichier.

Merci néanmoins pour tes recherches et tes suggestions, c'est sympa. :)

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes
Le 29.08.15 à 7:01, l'estimable internaute, * (SbM)*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Heu... en faisant glisser un dossier (contenant des vidéos) sur la
fenêtre « Drop Media Here », une seule fenêtre s'affiche listant les
données pour les fichiers vidéo du dossier initial.

Il est possible d'exporter ces infos dans un fichier texte.

Il reste (!) à faire un joli tableau à partir de ce fichier...

:-)

À+,
--
Jean-No‘ël

someone
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

fenêtre « Drop Media Here », une seule fenêtre s'affiche listant les
données pour les fichiers vidéo du dossier initial.

OK, je suis un boulet, j'ai sélectionné quelques fichiers de mon dossier
pour qu'il ne passe pas des heures à en analyser le contenu complet.
Donc forcément il m'a fait une fenêtre pour chaque.

Mes confuses. Je recommence...

...Mais en fait ça n'ira pas, ça crée une liste au kilomètre et pas un
tableau.

Je pense en fait avoir trouvé le « moins pire » avec MediaInfo en ligne
de commande (sur lequel iMediaHUD semble être basé), mais il va falloir
que je bosse le format d'export - c'est un peu velu. :)

--
[SbM]