Cherche utilitaire pour lister les caractéristiques d'un ensemble de fichiers vidéo

9 réponses
someone
Bonjour tous,

Soit un dossier rempli de fichiers vidéo de divers types.

Je cherche un utilitaire qui me sortirait, sous forme par exemple d'un
tableau type Excel, les caractéristiques de ces différents fichiers et
notamment le format (SD, 720p, 1080p, etc.), les langues des pistes
audio et les langues des sous-titres.

Quelqu'un sait si ça existe ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

9 réponses

benoit
SbM wrote:

Bonjour tous,

Soit un dossier rempli de fichiers vidéo de divers types.

Je cherche un utilitaire qui me sortirait, sous forme par exemple d'un
tableau type Excel, les caractéristiques de ces différents fichiers et
notamment le format (SD, 720p, 1080p, etc.), les langues des pistes
audio et les langues des sous-titres.

Quelqu'un sait si ça existe ?

iTunes ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
someone
Benoit wrote:

SbM wrote:

> Bonjour tous,
>
> Soit un dossier rempli de fichiers vidéo de divers types.
>
> Je cherche un utilitaire qui me sortirait, sous forme par exemple d'un
> tableau type Excel, les caractéristiques de ces différents fichiers et
> notamment le format (SD, 720p, 1080p, etc.), les langues des pistes
> audio et les langues des sous-titres.
>
> Quelqu'un sait si ça existe ?

iTunes ?

iTunes sait lire les mkv ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Noel Chavannes
Le 28.08.15 à 14:56, l'estimable internaute, *
(SbM)*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Soit un dossier rempli de fichiers vidéo de divers types.

Je cherche un utilitaire qui me sortirait, sous forme par exemple d'un
tableau type Excel, les caractéristiques de ces différents fichiers et
notamment le format (SD, 720p, 1080p, etc.), les langues des pistes
audio et les langues des sous-titres.

Quelqu'un sait si ça existe ?

L'analyse multiple de VideoSpec faisait quelque chose d'approchant.
Son développement est arrêté, mais il est toujours dispo. ici :

http://videospec.free.fr/index.html

À+,
--
Jean-No‘ël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
someone
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 28.08.15 à 14:56, l'estimable internaute, *
(SbM)*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

> Soit un dossier rempli de fichiers vidéo de divers types.
>
> Je cherche un utilitaire qui me sortirait, sous forme par exemple d'un
> tableau type Excel, les caractéristiques de ces différents fichiers et
> notamment le format (SD, 720p, 1080p, etc.), les langues des pistes
> audio et les langues des sous-titres.
>
> Quelqu'un sait si ça existe ?

L'analyse multiple de VideoSpec faisait quelque chose d'approchant.
Son développement est arrêté, mais il est toujours dispo. ici :

http://videospec.free.fr/index.html

Je vais tester ça, merci beaucoup !

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
someone
SbM wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

> Le 28.08.15 à 14:56, l'estimable internaute, *
> (SbM)*,
> se manifesta en tapotant :
>
> 'llo !
>
> > Soit un dossier rempli de fichiers vidéo de divers types.
> >
> > Je cherche un utilitaire qui me sortirait, sous forme par exemple d'un
> > tableau type Excel, les caractéristiques de ces différents fichiers et
> > notamment le format (SD, 720p, 1080p, etc.), les langues des pistes
> > audio et les langues des sous-titres.
> >
> > Quelqu'un sait si ça existe ?
>
> L'analyse multiple de VideoSpec faisait quelque chose d'approchant.
> Son développement est arrêté, mais il est toujours dispo. ici :
>
> http://videospec.free.fr/index.html

Je vais tester ça, merci beaucoup !

Bon, a priori il ne peut pas analyser plus de 15 fichiers... :(

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Noel Chavannes
Le 28.08.15 à 19:16, l'estimable internaute, *
(SbM)*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] VideoSpec [...]
Je vais tester ça, merci beaucoup !

Bon, a priori il ne peut pas analyser plus de 15 fichiers... :(

iMediaHUD, peut-être ?

Il vient d'accepter un dossier contenant 27 vidéos de formats
divers et variés. :-)

<http://www.iffmpeg.com/iMediaHUD/index.html&gt;

À+,
--
Jean-No‘ël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
someone
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 28.08.15 à 19:16, l'estimable internaute, *
(SbM)*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

>> [...] VideoSpec [...]
>> Je vais tester ça, merci beaucoup !
>
> Bon, a priori il ne peut pas analyser plus de 15 fichiers... :(

iMediaHUD, peut-être ?

Il vient d'accepter un dossier contenant 27 vidéos de formats
divers et variés. :-)

<http://www.iffmpeg.com/iMediaHUD/index.html&gt;

À+,

Ça fonctionne, mais hélas il ne propose pas l'export sous forme d'un
tableau récapitulatif, il affiche juste une fenêtre d'info individuelle
par fichier.

Merci néanmoins pour tes recherches et tes suggestions, c'est sympa. :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Noel Chavannes
Le 29.08.15 à 7:01, l'estimable internaute, * (SbM)*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

iMediaHUD, peut-être ?

Il vient d'accepter un dossier contenant 27 vidéos de formats
divers et variés. :-)

<http://www.iffmpeg.com/iMediaHUD/index.html&gt;

À+,

Ça fonctionne, mais hélas il ne propose pas l'export sous forme d'un
tableau récapitulatif, il affiche juste une fenêtre d'info individuelle
par fichier.

Heu... en faisant glisser un dossier (contenant des vidéos) sur la
fenêtre « Drop Media Here », une seule fenêtre s'affiche listant les
données pour les fichiers vidéo du dossier initial.

Il est possible d'exporter ces infos dans un fichier texte.

Il reste (!) à faire un joli tableau à partir de ce fichier...

:-)

À+,
--
Jean-No‘ël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
someone
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 29.08.15 à 7:01, l'estimable internaute, * (SbM)*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

>> iMediaHUD, peut-être ?
>>
>> Il vient d'accepter un dossier contenant 27 vidéos de formats
>> divers et variés. :-)
>>
>> <http://www.iffmpeg.com/iMediaHUD/index.html&gt;
>>
>> À+,
>
> Ça fonctionne, mais hélas il ne propose pas l'export sous forme d'un
> tableau récapitulatif, il affiche juste une fenêtre d'info individuelle
> par fichier.

Heu... en faisant glisser un dossier (contenant des vidéos) sur la
fenêtre « Drop Media Here », une seule fenêtre s'affiche listant les
données pour les fichiers vidéo du dossier initial.

OK, je suis un boulet, j'ai sélectionné quelques fichiers de mon dossier
pour qu'il ne passe pas des heures à en analyser le contenu complet.
Donc forcément il m'a fait une fenêtre pour chaque.

Mes confuses. Je recommence...

...Mais en fait ça n'ira pas, ça crée une liste au kilomètre et pas un
tableau.

Je pense en fait avoir trouvé le « moins pire » avec MediaInfo en ligne
de commande (sur lequel iMediaHUD semble être basé), mais il va falloir
que je bosse le format d'export - c'est un peu velu. :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)