chercher un code utilisateur dans AD avec requete LDAP

Nico
Bonjour,

j'essais de cr=E9er une page asp qui me permettrais=20
d'ajouter un utilisateur dans active directory (cette=20
partie fonctionne), mais avant je souhaiterais tester si=20
le code utilisateur existe d=E9ja dans AD. Hors je ne trouve=20
pas la syntaxe ou d'exemple qui me permettrais de faire=20
cela.

si quelqu'un a une solution =E0 mon pb.
merci.

voila, la partie du script qui ne fonctionne pas:

strUserName =3D samAccountName
Set objConnection =3D CreateObject("ADODB.Connection")
objConnection.Open "Provider=3DADsDSOObject;"
=20
Set objCommand =3D CreateObject("ADODB.Command")
objCommand.ActiveConnection =3D objConnection
=20
objCommand.CommandText =3D _
"<LDAP://dc=3Ddomcht,dc=3Dch-tarare,dc=3Dfr>;(&
(objectCategory=3DUser)" & _
"(samAccountName=3D" & strUserName=20
& "));samAccountName;subtree"
Set objRecordSet =3D objCommand.Execute
=20
strUserPrincipalName =3D objRecordSet.fields
("userPrincipalName")
strSAMAccountName =3D objRecordSet.fields("sAMAccountName")

Sylvain
Voila
ce script provient de
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter

CheckForUser("testew")
Sub CheckForUser(samAccountName)
dtStart = TimeValue(Now())
strUserName = samAccountName
Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection")
objConnection.Open "Provider­sDSOObject;"

Set objCommand = CreateObject("ADODB.Command")
objCommand.ActiveConnection = objConnection

objCommand.CommandText = _
"<LDAP://dcúbrikam,dc=com>;(&
(objectCategory=User)" & _
"(samAccountName=" & strUserName
& "));samAccountName;subtree"

Set objRecordSet = objCommand.Execute

If objRecordset.RecordCount = 0 Then
WScript.Echo "sAMAccountName: " & strUserName & "
does not exist."
Else
WScript.Echo strUserName & " exists."
End If

objConnection.Close
WScript.Echo "Script completed in " & _
Second(TimeValue(now()) - dtStart) & _
" second or less."
End Sub

j'essais de créer une page asp qui me permettrais
d'ajouter un utilisateur dans active directory (cette
partie fonctionne), mais avant je souhaiterais tester si
le code utilisateur existe déja dans AD. Hors je ne
trouve

pas la syntaxe ou d'exemple qui me permettrais de faire
cela.

si quelqu'un a une solution à mon pb.
[...]

"<LDAP://dc=domcht,dc=ch-tarare,dc=fr>;(&
(objectCategory=User)" & _
"(samAccountName=" & strUserName
& "));samAccountName;subtree"
Set objRecordSet = objCommand.Execute

strUserPrincipalName = objRecordSet.fields
("userPrincipalName")
strSAMAccountName = objRecordSet.fields("sAMAccountName")
.