chercher derniere cellule non vide

Serge
Bonjour,
je ne suis pas un habitué de ce forum, j'espère que je vais être clair.

J'ai une colonne avec, dans toutes les cellules, une formule qui m'affiche
soit un montant, soit rien (chaine vide "").
Ailleurs dans une autre cellule, je voudrais récupérer la valeur de la
dernière cellule non vide de cette colonne (ou plutôt de la dernière cellule
qui affiche quelque chose) et de préférence avec une formule et non pas en
VBA.
En fait c'est un suivi de solde et c'est donc le dernier solde de la colonne
que je veux récupérer.
Merci.
Serge

PS : J'ai essayé avec les fonctions CHERCHEx ou en cherchant dans les
archives google mais ce n'est pas facile à formuler. Et je ne suis pas un
gourou d'Excel.

Serge
je suis en Excel XP
Serge
ChrisV
Bonjour Serge,

A saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée
(pour la dernière cellule non vide de la colonne A par ex.)

{=INDEX(A:A;MAX(SI(NON(ESTVIDE(A1:A65535));LIGNE(A1:A65535))))}

possibilité de "racourcir" un peu la formule si la colonne A ne contient que
des valeurs numériques...

{=RECHERCHE(9^9;A:A)}

ChrisV

"Serge" a écrit dans le message de news:
400c24bb$0$24049$
[...]

Serge
Ca marchait sur ma feuille exemple mais intégré à ma feuille concernée ça ne
fonctionne
Et en fait c'est parce que sur mon exemple, malgré des cellule vierges, la
dernière affichait quelque chose.
Dans la formule donnée ci-dessous, on affiche la dernière cellule de la
zone.

Ex : J'ai une formule dans toutes les cases A4 àA9 avec comme affichage :
4
5 22 ?
6
7 25 ?
8 19 ?
9

Et je veux récupérer la valeur 19 (et la valeur 25 si A8 est vide ).

{ = INDEX ( A:A ; MAX ( SI ( NON(ESTVIDE(A4:A9)) ; LIGNE(A4:A9 ) ) ) ) }
affichera en fait le contenu de A9.
Il doit manquer quelque chose dans la formule car il y a par exemple un
MAX() sur une seule valeur.

merci pour les précisions.
[...]

ChrisV
Re,

La 2e proposition devrait fonctionnée...
{=RECHERCHE(9^9;A:A)}

attention, formule à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée

Sinon... toujours en matricielle
pour les 500 premières lignes par exemple

{=INDEX(A:A;MAX(SI(A1:A500<>"";LIGNE(A1:A500))))}

ChrisV

"Serge" a écrit dans le message de news:
400c55cd$0$29090$
[...]

AV
Pfffff ... on le laisse sans surveillance qque temps et voilà le travail :

La 2e proposition devrait fonctionnée...
bisPffff...Mais que fait JPS sur ce coup ?

{=RECHERCHE(9^9;A:A)}
attention, formule à saisir sans les { }
et valider par Ctrl+Shift+Entrée

terPffff... ha cette manie de s'enturlupiner les doigts !

.-)
AV de passage

[...]

ChrisV
Heuhhh... j'ma gourré ?
Y'a une coquille ?
:-o

ChrisV (qui doit y aller, et qui regardera mieux ce soir !)

"AV" a écrit dans le message de news:

[...]

Daniel.M
Chris,

[...]

La formule avec RECHERCHE n'avait pas besoin d'être saisie en matriciel.
C'était une occasion en or... Tu avoueras. ;-))

Salutations,

Daniel M.

ChrisV
Oups... :-P

Effectivement, l'occas était trop belle !
(mais cela reste tellement plus joli avec les accolades !)

;-)

ChrisV

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news: #