chercher un texte dans une colonne, supprimer la ligne associée

4 réponses
Roger
Bonjour tout le monde.
J’ai besoin d’aide pour automatiser une tache. Dans un tableau je désire
pouvoir chercher dans la colonne A tous les mots finissant par DE (*.DE) et
supprimer la ligne associée. J’ai réussi à faire ça avec l’enregistreur de
macro mais je tombe toujours à la fin sur l’erreur d’exécution 91 (variable
d’objet non définie).
Par avance merci pour votre aide,
Roger

4 réponses

JB
Bonjour,

[A:A].Replace What:="*DE", Replacement:="", LookAt:=xlWhole
On Error Resume Next
[A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

JB

On 17 mar, 07:57, Roger wrote:
Bonjour tout le monde.
J'ai besoin d'aide pour automatiser une tache. Dans un tableau je désire
pouvoir chercher dans la colonne A tous les mots finissant par DE (*.DE) et
supprimer la ligne associée. J'ai réussi à faire ça avec l'enregi streur de
macro mais je tombe toujours à la fin sur l'erreur d'exécution 91 (va riable
d'objet non définie).
Par avance merci pour votre aide,
Roger

JB
Avec Filtre auto ( si titre)

[A1].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*DE", Operator:=xlAnd
Range("_FilterDataBase").Offset(1,
0).Resize(Range("_FilterDataBase").Rows.Count -
1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete
[A1].AutoFilter

JB

On 17 mar, 07:57, Roger wrote:
Bonjour tout le monde.
J'ai besoin d'aide pour automatiser une tache. Dans un tableau je désire
pouvoir chercher dans la colonne A tous les mots finissant par DE (*.DE) et
supprimer la ligne associée. J'ai réussi à faire ça avec l'enregi streur de
macro mais je tombe toujours à la fin sur l'erreur d'exécution 91 (va riable
d'objet non définie).
Par avance merci pour votre aide,
Roger

JB
Si le nb de lignes n'est pas important:

For i = [A65000].End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Cells(i, 1) Like "*DE" Then Cells(i, 1).EntireRow.Delete
Next i

JB

On 17 mar, 08:39, "JB" wrote:
Bonjour,

[A:A].Replace What:="*DE", Replacement:="", LookAt:=xlWhole
On Error Resume Next
[A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

JB

On 17 mar, 07:57, Roger wrote:

Bonjour tout le monde.
J'ai besoin d'aide pour automatiser une tache. Dans un tableau je dés ire
pouvoir chercher dans la colonne A tous les mots finissant par DE (*.DE ) et
supprimer la ligne associée. J'ai réussi à faire ça avec l'enre gistreur de
macro mais je tombe toujours à la fin sur l'erreur d'exécution 91 ( variable
d'objet non définie).
Par avance merci pour votre aide,
Roger- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Roger
Merci JB pour toutes tes réponses, j'ai opté pour la première personnellement.
Bien amicalement,
Roger

Avec Filtre auto ( si titre)

[A1].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*DE", Operator:=xlAnd
Range("_FilterDataBase").Offset(1,
0).Resize(Range("_FilterDataBase").Rows.Count -
1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete
[A1].AutoFilter

JB

On 17 mar, 07:57, Roger wrote:
Bonjour tout le monde.
J'ai besoin d'aide pour automatiser une tache. Dans un tableau je désire
pouvoir chercher dans la colonne A tous les mots finissant par DE (*.DE) et
supprimer la ligne associée. J'ai réussi à faire ça avec l'enregistreur de
macro mais je tombe toujours à la fin sur l'erreur d'exécution 91 (variable
d'objet non définie).
Par avance merci pour votre aide,
Roger