Chercher sur tous les boites Tbird en même temps

Emmanuel
Bonjour,
Comment faire pour chercher un message dans toutes les boites et
dossiers Tbird , sans devoir chercher boite par boite.
Comme outlook , quoi.
Merci.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Olivier
Le 05.10.2008 10:08, Emmanuel a écrit :
Bonjour, Comment faire pour chercher un message dans toutes les
boites et dossiers Tbird , sans devoir chercher boite par boite.
Comme outlook , quoi.

Cela porte le nom de "dossier virtuel" avec Thunderbird. Je ne connais
pas Outlook, c'est ce qui correspond le plus à ta question.

Quelques liens trouvés :
<http://blog.revolunet.com/index.php/general/les-dossiers-virtuels-dans-thunderbird>
<http://www.arobase.org/thunderbird/creer-dossiers-virtuels-thunderbird.htm>

Dans le framabook : <http://www.framabook.org/thunderbird.html>,
c'est à partir de la page 254.

Pour résumer, lorsque tu es sur un compte courriel :
"Fichier/Nouveau/Dossier virtuel" et après c'est à toi de jouer.

La recherche peut être multi-compte, et c'est dynamique.

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Michael DENIS
Olivier a écrit :
Cela porte le nom de "dossier virtuel" avec Thunderbird. Je ne connais
pas Outlook, c'est ce qui correspond le plus à ta question.

Le dossier virtuel est une recherche "permanente". Pour une recherche
ponctuelle, se placer sur le dossier racine de la recherche (dossiers
locaux/local folders pour une recherche globale) et faire
Edition/Chercher/Rechercher dans le courrier.

--
Michaël DENIS
Olivier
Le 06.10.2008 08:08, Michael DENIS a écrit :
Olivier a écrit :
[...]

Sauf erreur, cela fait "multi-dossier" mais pas "multi-compte".

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Michael DENIS
Olivier a écrit :
Sauf erreur, cela fait "multi-dossier" mais pas "multi-compte".

Oups ! Vous avez parfaitement raison. Mes comptes sont pour ma part
regroupés sous "dossiers locaux" et les seuls comptes que je garde
séparés n'ont jamais appelé une recherche "groupée". D'où mon erreur.

Mais c'est potentiellement un manque car cela rend une recherche
ponctuelle globale lourde à mettre en place -> recherche sur un seul
compte, puis enregistrement en dossier virtuel puis modification du
dossier virtuel pour rechercher dans tous les comptes ! A moins qu'il
n'y ait plus simple ?

--
Michaël DENIS
Olivier
Le 06.10.2008 15:19, Michael DENIS a écrit :
Olivier a écrit :
[...]

Ce que j'ai indiqué ;)
<auto cit.>
Pour résumer, lorsque tu es sur un compte courriel :
"Fichier/Nouveau/Dossier virtuel" et après c'est à toi de jouer.
</>

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Emmanuel
> Ce que j'ai indiqué ;)
<auto cit.>
Pour résumer, lorsque tu es sur un compte courriel :
"Fichier/Nouveau/Dossier virtuel" et après c'est à toi de jouer.
</>

C'est assez lourd , car il faut cocher un par un tous les comptes (j'en
ai une vingtaine)
C'est étonnant cette lacune de Tbird.

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger
Thierry Schollier
Emmanuel nous disait ici-même:

> [...]
> "Fichier/Nouveau/Dossier virtuel" et après c'est à toi de jouer.

C'est assez lourd , car il faut cocher un par un tous les comptes (j'en

C'est beaucoup.

C'est étonnant cette lacune de Tbird.

Oui et non. Ça m'embête tout autant, mais c'est une question de philosophie
de développement, si j'ai bien capté : l'utilisation du dossier global (*)
permet de réunir tous les comptes en un seul et, partant de ce raisonnement,
une recherche globale par Ctrl-Shift-F est forcément réellement globale.

(*) paramètres des comptes / paramètres serveur
clic sur [avancés]
(o) boîte globale
--
Thierry.
Michael DENIS
Thierry Schollier a écrit :
C'est assez lourd , car il faut cocher un par un tous les comptes
(j'en ai une vingtaine)

C'est beaucoup.

Ca commence à faire, mais, je n'avais pas réalisé non plus, il faut
aussi cocher tous les dossiers un par un. Et là, pour moi, c'est bien
plus d'une vingtaine...

C'est étonnant cette lacune de Tbird.

Thunderbird est encore loin de certains logiciels de courrier en ce qui
concerne les fonctionnalités avancées ou les performances. Mais parmi
les logiciels de courrier, c'est (ou c'était en tous les cas il y a
quelques temps) un des seuls qui soit libre, multi-plateforme,
multi-lingue et assez facile à appréhender par un débutant sans limiter
*trop* l'utilisateur avancé (merci aux créateurs d'extension au
passage). Mais ce n'est que mon avis... :-)

l'utilisation du dossier global (*) permet de réunir tous les comptes
en un seul

C'est une utilisation facultative qui devrait à mon avis le rester. Il
faudrait que TB puisse fonctionner "à plein" quelque soit le mode choisi.

--
Michaël DENIS