Chercher trouver Matche etc

rthompson
Bonjour à toutes et tous

J'espère que ce week-end vous a apporter tout le calme et la sérénité
propice à une semaine de labeur

Ceci dit, j'ai un petit truc qui me casse les pieds depuis une demi-heure

En colonne B j'ai une liste de noms

Et dans une colonne F j'ai une autre liste de noms

La liste F est beaucoup plus courte
une trentaine de ligne alors que A en contient une centaine
mais F ne contient que des noms de la colonne A

Je voudrais en G mettre un Oui si le nom de la colonne A est dans la conne F
Sinon mettre un Non

Il ne sont pas sur la même ligne, ce serait trop facile

J'ai essayé avec des Match Find Index et autres mais j'arrive nulle part

Alors si l'un d'entre vous à le temps

MERCI

Rex

Francois L
rthompson a écrit :
Bonjour,

Une proposition parmi d'autres...

Suppososons la liste la plus longue en A1:A300, la liste coute en F1:F30

on met dans G1 :
=SI(ESTERREUR(EQUIV(A1;$F$1:$F$30;0));"NON";"OUI")

à étirer jusqu'en G300

--
François L

[...]

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

A ou B ????
en G1 =NB.SI($A$1:$a$100;F1)>0
recopier vers le bas autant que necessaire

@+
;o)))
Sam
Bonjour,
une piste de recherche sans VBA:
mettre directement dans la cellule G2:
=SI(ESTERREUR(EQUIV(B2;$F$2:$F$30;0));"non";"oui")
et tirer vers le bas
Cordialement
Michel dit "Sam"

"rthompson" a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
Bonjour,
Ou bien :
=SI(ESTNA(EQUIV(F1;$A$1:$A$300;0));"NON";"OUI")
à recopier sur 30 lignes
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Francois L" a écrit dans le message
de news:
rthompson a écrit :
[...]

rthompson
Bonjour et merci

Je disparais un quart d'heure me changer les idées dans le bois

Et PAF

Plein de solutions

Je n'ai plus qu'à faire mon choix

Merci à toi et à bientôt

Rex

rthompson a écrit :
[...]

rthompson
Bonjour Modeste

Toujours fidèle au poste

Et souvent avec une solution autre que les autres

Je vais voir ce qui convient le mieux

Et bien sûr, comme d'habitude, j'ajoute les réponses à mon

Solution book

Merci et à bientôt

Rex

[...]

rthompson
Bonjour et merci
Comme je l'ai signalé à François

Je disparais un quart d'heure me changer les idées dans le bois

Et PAF

J'ai le choix

Reste plus qu'à voir celle qui s'adapte à la situation actulle

Merci à toi et à bientôt

Rex
"Sam" a écrit dans le message de news:
488db45e$0$855$

[...]

Jacquouille
Tout ça, ça fait 4 quarts d'heures....-)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.