Chercher une valeur dans classeur Excel (A dispo en ftp)

Vader
Bonjour,

Je cherche à faire évoluer les valeurs de certaines cellules en fonction
d'une base de données (classeur excel) qui sera sur un ftp ...

Possible ?

Et si oui comment car là j'avoue ne rien comprendre ...

Vader
Personne n'a d'idée ?

Je reformule la chose au cas où :

Je voudrais savoir si il était possible de lier une cellule excel (classeur
X) à une autre cellule (calsseur Y).

Sachant que :
Le classeur Y est sur un site en ftp.
Le classeur X est ouvert sur un pc connecté à internet.

Le but de la manoeuvre est de permettre une mise à jour du classeur X à
partir de données sur un classeur Y (l'idée est de simplifier au maxi
l'utilisation de X, l'utilisateur n'ayant qu'un seul fichier qui se met à
jour tout seul).

Exemple :

Classique :
Cellule A1 = 'c:tempclasseur1[sheet1]'!A1

Idée theorique :
Cellule A1 = 'ftp://xxx.xxx.xxx.xxx:port/classeur1[sheet1]'!A1
OU
Cellule A1 = 'ftp://nomdesite.fr:port/classeur1[sheet1]'!A1

Alors possible ou pas ???

Merci