Cheval sympath.

Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Ce n'est pas dans mes habitudes d'insérer des photos (à part quelques
insectes) mais celle-là fait exception.
Tout d'abord, elle est archi banale...
Elle est mal cadrée...
Les couleurs... Bof !

La seule raison est qu'elle témoigne d'une rencontre inopinée : quelques
chevaux dans un pré m'ont aperçu depuis plusieurs centaines de mètres et ont
aussitôt galopé vers moi (ils supposaient peut-être que j'étais porteur de
quelques friandises...). Ils ont stoppé à deux ou trois mètres et l'un d'eux
s'est avancé avec une grande prudence, en me dévisageant. Je lui ai tendu
tout doucement le dos de la main, il est venu la renifler dans tous les sens
puiis a frotté le dessus de son museau contre. J'ai assimilé ça à une
demande de caresse et ce fut une gigantesque séance de gratte-gratte !
Et la photo ? Ben, tout en grattant, j'ai réussi à sortir mon téléphone
(Samsung Iphone Killer), mais pour cadrer ce bestiau qui n'arrêtait pas
d'être trop près ou trop loin et d'encenser avec sa tête...
J'ai fait cette image pour Ghost-Rider.

Oui, vous savez sûrement que je suis grand amateur de chevaux ! Surtout de
chevaux-vapeur regroupés en une puissante écurie, sous un capot de moteur
d'avion...

http://www.cijoint.fr/cj200902/cij0tgHAmp.jpg

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

1 2 3 4 5
Kojak
Le Sat, 21 Feb 2009 08:10:17 +0100,
Jacques Dassié a écrit :

[...]

[...]

http://www.cijoint.fr/cj200902/cij0tgHAmp.jpg

Heureusement qu'elle est ratée, ta photo. Puis, d'ailleurs,
quelle idée de faire des photos ratées ! :-D

Bref, sinon, à part ça... Je le trouve mignon tout plein ce
quadrupède qui, par ailleurs, doit probablement se dire :

"Raahlalala, Ces touristes !" :-)

Cordialement,

--
Jacques.
Fernand Naudin
6 255 031 octets pour du 10*15...LOUL !
Le compresseur est resté au paddock.

F. - on a du pot, on aurait pu avoir le haras.
Ghost-Rider
Jacques Dassié a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour Jacques,

Ce n'est pas dans mes habitudes d'insérer des photos (à part quelques
> [...]

Non, elle est très bien. Ce qui compte, c'est le sujet et ce qu'il
exprime, enfin, selon moi.

C'est une belle tête d'Alezan, un Selle Français probablement.
Observe le regard, on y lit une légère inquiétude précédant l'écoute,
puis la soumission. La tête est tournée de côté pour mieux t'observer
car le cheval a un champ de vision latéral très large. Son regard vers
le bas, sa paupière basse, ses oreilles attentives tournées vers l'avant
témoignent que tu es déjà son maître. Il attend tes ordres.

[...]

Merci pour cette photo.
Tu viens (peut-être pas quand même ?) de faire connaissance avec les
chevaux, créatures tout à fait adorables, pour peu qu'on ne les
maltraite pas.
Et les comportements que tu décris si bien sont tout à fait
caractéristiques de cette espèce d'abord craintive puis confiante.
Les chevaux ont un instinct développé qui leur permet de reconnaître à
grande distance les amis et les ennemis et ils t'ont tout de suite perçu
comme un ami. La curiosité et la gourmandise font cependant tomber les
barrières de la crainte, ce qui leur joue des tours.

Oui, vous savez sûrement que je suis grand amateur de chevaux ! Surtout de
chevaux-vapeur regroupés en une puissante écurie, sous un capot de moteur
d'avion...

J'y vois une différence : le cycle du galop du cheval est à 3 temps.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Kojak a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj200902/cij0tgHAmp.jpg

Heureusement qu'elle est ratée, ta photo. Puis, d'ailleurs,
quelle idée de faire des photos ratées ! :-D

Des ratées comme ça, tu m'en mettras une douzaine.

Bref, sinon, à part ça... Je le trouve mignon tout plein ce
quadrupède qui, par ailleurs, doit probablement se dire :

"Raahlalala, Ces touristes !" :-)

La plupart des chevaux sont très mignons, très affectueux mais on ne
sait pas trop ce qu'ils pensent. Malheureusement, ils sont moins
"intelligents" qu'on le voudrait, par exemple que les chiens, mais ils
compensent cela par une très bonne mémoire. On ne se perd jamais à
cheval, il retrouve toujours la route vers l'écurie.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jacques Dassié
Le Sat, 21 Feb 2009 10:57:18 +0100, "Fernand Naudin"
écrit:

6 255 031 octets pour du 10*15...LOUL !

C'est tout à fait volontaire... Mes images habituelles sur le web font
autour de 150 Ko et sont marquées d'un "w" dans le nom du fichier. Pour ceux
qui auront remarqué que c'est une image de téléphone (EXIF visibles) et
voudraient pousser plus loin l'analyse critique, on peut sortir un A4 tout à
fait honorable sur le plan de la définition.
C'est une image illustrative des performances de nos portables.

Maintenant, si toi, tu ne dépasses jamais le 10 x 15 cm (et non pas
inches...), cela fait partie de tes libertés. (;-o)
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Kojak
Le Sat, 21 Feb 2009 11:45:25 +0100,
Ghost-Rider a écrit :

Kojak a écrit :
> Heureusement qu'elle est ratée, ta photo. Puis, d'ailleurs,
> quelle idée de faire des photos ratées ! :-D

Des ratées comme ça, tu m'en mettras une douzaine.

Bah, c'est pas moi qui le dit, mais mon homonyme :

"Tout d'abord, elle est archi banale...
Elle est mal cadrée...
Les couleurs... Bof !"

Alors imagine si tout avait été parfait... :-)

[...] mais ils compensent cela par une très bonne mémoire.
On ne se perd jamais à cheval, il retrouve toujours la route
vers l'écurie.

En voilà une chose qu'elle est bonne !

Terminé les accidents de la route à la sortie des boîtes de nuit,
des bars, et autres lieux de débauche. Des chevaux pour tout ce
petit monde et, hop ! Direct au bercail sans incident... ;-)

Cordialement,

--
Jacques.
Fernand Naudin
Certes, cher Jacques, mais m'enfin, 6 Mo, ça fait beaucoup non ?

F.

"C'est du lourd"

Abd al Malik (Slammer français)
Kojak
Le Sat, 21 Feb 2009 13:27:08 +0100,
Ghost-Rider a écrit :

La preuve : le cheval de la garde républicaine qui s'est enfui
mercredi depuis l'Elysée et a galopé tout droit jusqu'à la caserne du
boulevard Henri IV :
http://www.actu24.be/article/vusurinternet/un_cheval_fou_en_plein_paris/2 55380.aspx

Mazette ! Détaler, comme ça, en plein Paris... C'est un miracle
qu'il ne lui soit rien arrivé de fâcheux.

--
Jacques.
Jacques Dassié
Le Sat, 21 Feb 2009 13:32:09 +0100, "Fernand Naudin"
écrit:

Certes, cher Jacques, mais m'enfin, 6 Mo, ça fait beaucoup non ?

Peut-être, peut-être pour certains...
Mais je dois être totalement amoral car je n'éprouve aucun remord...

Mais c'était parfaitement motivé et avec nos machines et les hauts débits,
cela ne constitue plus une gêne.
Je sais qu'il existe encore une catégorie de traumatisés du RTC qui ne
jurent que par des timbres-poste de 8 Ko... Mais je suis sûr que tu n'en
fait pas partie. Alors ?

Moi, je manipule sur mes TIF's de 30 Mo, tu vois donc que je me suis
sévèrement bridé à cette occasion. Mais c'était un genre de démo du Samsung
et on ne sait plus juger une image trop ratatinée et comprimée !

Tiens, rien que pour toi :

http://www.cijoint.fr/cj200902/cijUcMLYMO.jpg

Cette pauvre bestiole a dû s'échapper de quelque cage et finir sous la
griffe d'un crécerelle ! Ne zoom pas SVP !!!
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Kojak
Le Sat, 21 Feb 2009 14:59:39 +0100,
Jacques Dassié a écrit :

Peut-être, peut-être pour certains...
Mais je dois être totalement amoral car je n'éprouve aucun remo rd...

Sadique, va ! :-D

--
Jacques.
1 2 3 4 5