cheval de troie

féerouze
bonjour
depuis tout à l'heure j'ai eu un message comme quoi j'ai été infecté par un
cheval de troie; puis le centre de sécurité me signale que mon pare feu
n'est pas activé ; le problème c que je ne suis passûre que ce soit un vrai
message de windows ; il est indiqué "xp antimalware"
et me demande d'activer une clé ou d'acheter ou de s'enregistrer.
en haut de la fenêtre il est indiqué : "xp antimalware - unregistred
version"
La fenêtre maffiche les fichiers infectés mais lorsque je fais "remove all"
j'ai une autre fenêtre qui me propose "purchase full version" ou bien
"manual activation"
Est ce qu'il s'agit ien d'une message de windows svp ?
MERCI

1 2 3
féerouze
"jpforestier" a écrit dans le message de news:

Malwarebyte n'est pas un virus !!!

j'y comprends rien !! Je croyais que "malwarebyte" était un logiciel qui
permettait de supprimer le truc que j'ai attrapé, je ne sais pas si c un
virus ou autre chose que j'ai attrapé mais je pensais que le lien que
m'avait donné T.H. AC permettait justement de se débarasser de ce truc,
mais lorsque je clique sur le lien j'ai le message que j'ai écrit plus haut
!
merci
féerouze
"jpforestier" a écrit dans le message de news:
%
Comme ça été dit plus haut, fait un/des scans en ligne avec secure par
exemple.
"féerouze" a écrit dans le message de news:
ho2hr5$c6i$

Si ça ne vient pas du navigateur, tu es peut-être bien infectée.

merci mais ça ne m'avance pas beaucoup !

Justement lrosque je clique sur les lien j'ai le message que j'ai écrit plus
haut mais je le récrit car on dirait que on ne me comprends pas
Internet explorer Alert ! Visiting this site may pose a security threat to
your system .

ça c ce la page que explorer m'affiche lorsque je clique sur les liens
"malwarebyte" ou l'autre plus bas
merci
féerouze

...il faut désinfecter. :-)
J'ai vu il y a quelques semaines ce que ça peut être mais je ne le
retrouve pas.

Tape Ctrl+Maj+Esc et dans la liste des processus, tu ne vois rien de
spécial? Il n'y aurait pas un processus qui s'appellerait JAVA.EXE ?

--

NON je ne vois pas de java.exe
Th.A.C
Le 20/03/2010 14:52, féerouze a écrit :
[...]

Ton windows est normalement en francais.

Si tu as des messages d'erreur en anglais, tu devrais trouver ca un peu
anormal, non?
Il y a 99,99% de chance que ce soit la sale bête que tu attrapée qui n'a
pas intérêt à ce que tu télécharges des programmes pour "l'éradiquer" :-)

Pour http://www.malwarebytes.org/, c'est bien le site officiel (j'ai
vérifié avant de te le conseiller parce qu'il existe des sites web avec
une orthographe similaire qui n'ont rien à voir )

Sinon, commence déja par le premier lien (cureit)
féerouze
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

[...]

j'ai essayé ce dernier lien, mais j'ai à nouveau cette page !

http://www.freedrweb.com/download+cureit/
Herser
féerouze wrote:
"jpforestier" a écrit dans le message de
news: %

Bonsoir

Tout d'abord ne pas s'affoler et ne pas cliquer partout.
Désactive (débranche) le réseau pour couper Internet provisoirement.

Lis ce qui suit calmement

Tu as ramassé ce qu'on appelle un "rogue" ou faux antivirus.
Il te fait croire que tu es infecté, avec des messages alarmistes, pour te
forcer à cliquer.
Puis installe alors le vrai virus qui désactive tes défenses (antivirus et
pare feu).
Et détourne les principaux liens de désinfection.

Avant les remèdes le diagnostic, c'est du bon sens.
Donc je te propose de télécharger un logiciel qui fera l'analyse de ton PC :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Je pense que le virus ne détournera pas aussi ce lien, mais c'est possible.
Donc reconnecte toi, et télécharge ZHPDiag, puis fais le scan

Si le lien ne s'ouvre pas, trouve un autre PC (voisin ami) et télécharge
ZHPDiag de là-bas.
Télécharge aussi de là-bas MBAM déjà préconisé, on en aura besoin :

Le scan va te donner un fichier log (rapport) qu'il faut envoyer sur Cijoint
:
http://www.cijoint.fr/index.php
Et tu nous fournis ici le lien pour récupérer ce fichier.

On en fera une analyse pour connaître le virus
Je pencherais bien pour XP security tool 2010

Herser
Jean_
Après mûre réflexion, féerouze a écrit :
j'ai essayé ce dernier lien, mais j'ai à nouveau cette page !

http://www.freedrweb.com/download+cureit/

Essaye avec http://69.162.79.74 pour outrepasser le DNS local qu'aurait
pu installer la bébête.
Luc
féerouze a écrit...

"Laurent Jumet" a écrit dans le message
de news:

Hello féerouze !

"féerouze" wrote:

[...]

Et ?........

C'est le navigateur qui affiche cette "alerte" ou non ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
féerouze
"Luc" a écrit dans le message de

C'est le navigateur qui affiche cette "alerte" ou non ?

non
féerouze

féerouze wrote:
Je pense que le virus ne détournera pas aussi ce lien, mais c'est
possible.
Donc reconnecte toi, et télécharge ZHPDiag, puis fais le scan

je n'ai pas pu télécharger le fichier, j'ai le même message sur explorer que
tout à l'heure.
Sinon je ne pense pas que ce soit "security tool" car je l'ai eu au bureau i
ln'y a pas très longtemps et c'était différent, moins féroce !
1 2 3