cheval de troie

féerouze
bonjour
depuis tout à l'heure j'ai eu un message comme quoi j'ai été infecté par un
cheval de troie; puis le centre de sécurité me signale que mon pare feu
n'est pas activé ; le problème c que je ne suis passûre que ce soit un vrai
message de windows ; il est indiqué "xp antimalware"
et me demande d'activer une clé ou d'acheter ou de s'enregistrer.
en haut de la fenêtre il est indiqué : "xp antimalware - unregistred
version"
La fenêtre maffiche les fichiers infectés mais lorsque je fais "remove all"
j'ai une autre fenêtre qui me propose "purchase full version" ou bien
"manual activation"
Est ce qu'il s'agit ien d'une message de windows svp ?
MERCI

1 2 3
féerouze
j'ai oublié de dire que je n'arrive pas à désactiver la connexion , j'ai le
message "il n'est pas possible d'effectuer une déconnesion actuellement.
Cette connesion utilise peut être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent
pas en charge Plung and Play, ou elle a peut être été initiée par une autre
utilisateur ou pas le compte du système.
Luc
féerouze a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:

C'est le navigateur qui affiche cette "alerte" ou non ?

non

Qu'est-ce alors ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Herser
féerouze wrote:
[...]

Débranche le cable ethernet ou la clé wifi (ou le cable USB si connexion
USB) !
Cosmido
bonjour,

Ce rogue modifie les associations de fichiers .exe dans le registre.
Avec pour résultat les application ne ce lancent pas.

Télécharger/installer xp_exe_fix.zip :
http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_exe_fix.zip
(ne redémarrer pas le PC, l'infection re-corromprait le registre)

Procédez avec vos logiciels de désinfection.
Herser
Cosmido wrote:
[...]

Le problème est résolu
1 2 3