cheval de troie

25 réponses
féerouze
bonjour
depuis tout à l'heure j'ai eu un message comme quoi j'ai été infecté par un
cheval de troie; puis le centre de sécurité me signale que mon pare feu
n'est pas activé ; le problème c que je ne suis passûre que ce soit un vrai
message de windows ; il est indiqué "xp antimalware"
et me demande d'activer une clé ou d'acheter ou de s'enregistrer.
en haut de la fenêtre il est indiqué : "xp antimalware - unregistred
version"
La fenêtre maffiche les fichiers infectés mais lorsque je fais "remove all"
j'ai une autre fenêtre qui me propose "purchase full version" ou bien
"manual activation"
Est ce qu'il s'agit ien d'une message de windows svp ?
MERCI

10 réponses

1 2 3
féerouze
j'ajoute que mon antivirus "avast" ne s'active plus et l'icone n'est plus
affiché, on dirait qu'il a été désactivé
Th.A.C
Le 20/03/2010 13:51, féerouze a écrit :
j'ajoute que mon antivirus "avast" ne s'active plus et l'icone n'est plus
affiché, on dirait qu'il a été désactivé

aucun doute, tu as ramassé une sale bête.

Essaye des outils de scan en ligne ou à télécharger.

par exemple:
http://www.freedrweb.com/cureit/
http://www.malwarebytes.org/
...

ou du scan en ligne

si tu fais des recherches sur "xp antimalware" tu devrais aussi pouvoir
trouver un outil spécialisé pour l'enlever:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22xp+antimalware%22&btnG=Rechercher&meta=
Laurent Jumet
Hello féerouze !

"féerouze" wrote:

depuis tout à l'heure j'ai eu un message comme quoi j'ai été infecté par un
cheval de troie; puis le centre de sécurité me signale que mon pare feu
n'est pas activé ; le problème c que je ne suis passûre que ce soit un vrai
message de windows ; il est indiqué "xp antimalware"
et me demande d'activer une clé ou d'acheter ou de s'enregistrer.
en haut de la fenêtre il est indiqué : "xp antimalware - unregistred
version"
La fenêtre maffiche les fichiers infectés mais lorsque je fais "remove all"
j'ai une autre fenêtre qui me propose "purchase full version" ou bien
"manual activation"
Est ce qu'il s'agit ien d'une message de windows svp ?

Si ça ne vient pas du navigateur, tu es peut-être bien infectée.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
féerouze
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

Le 20/03/2010 13:51, féerouze a écrit :
aucun doute, tu as ramassé une sale bête.

Essaye des outils de scan en ligne ou à télécharger.

par exemple:
http://www.freedrweb.com/cureit/
http://www.malwarebytes.org/
...

ou du scan en ligne

si tu fais des recherches sur "xp antimalware" tu devrais aussi pouvoir
trouver un outil spécialisé pour l'enlever:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22xp+antimalware%22&btnG=Rechercher&meta

merci je vais essayer, mais ce que je n'ai pas compris c si le message de
windows est authentique ou pas, quand il me demande d'activer la clef est ce
que c vraiment windows ? MERCI
féerouze
Lorsque je clique sur le lien "malwarebyte", j'ai le message suivant dans
explorer :
Internet explorer alert . Visiting this site may pose a security threat to
your system !!!
féerouze
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello féerouze !

"féerouze" wrote:

depuis tout à l'heure j'ai eu un message comme quoi j'ai été infecté par
un
cheval de troie; puis le centre de sécurité me signale que mon pare feu
n'est pas activé ; le problème c que je ne suis passûre que ce soit un
vrai
message de windows ; il est indiqué "xp antimalware"
et me demande d'activer une clé ou d'acheter ou de s'enregistrer.
en haut de la fenêtre il est indiqué : "xp antimalware - unregistred
version"
La fenêtre maffiche les fichiers infectés mais lorsque je fais "remove
all"
j'ai une autre fenêtre qui me propose "purchase full version" ou bien
"manual activation"
Est ce qu'il s'agit ien d'une message de windows svp ?

Si ça ne vient pas du navigateur, tu es peut-être bien infectée.

Et ?........
féerouze
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Si ça ne vient pas du navigateur, tu es peut-être bien infectée.

merci mais ça ne m'avance pas beaucoup !
Laurent Jumet
Hello féerouze !

"féerouze" wrote:

Si ça ne vient pas du navigateur, tu es peut-être bien infectée.

Et ?........

...il faut désinfecter. :-)
J'ai vu il y a quelques semaines ce que ça peut être mais je ne le retrouve pas.

Tape Ctrl+Maj+Esc et dans la liste des processus, tu ne vois rien de spécial? Il n'y aurait pas un processus qui s'appellerait JAVA.EXE ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
jpforestier
Malwarebyte n'est pas un virus !!!
"féerouze" a écrit dans le message de news:
ho2hm4$bok$
Lorsque je clique sur le lien "malwarebyte", j'ai le message suivant dans
explorer :
Internet explorer alert . Visiting this site may pose a security threat to
your system !!!

jpforestier
Comme ça été dit plus haut, fait un/des scans en ligne avec secure par
exemple.
"féerouze" a écrit dans le message de news:
ho2hr5$c6i$

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Si ça ne vient pas du navigateur, tu es peut-être bien infectée.

merci mais ça ne m'avance pas beaucoup !

1 2 3