Chez les enfoirés.

3 réponses
Fernand Naudin
http://www.rollingstone.com/rockdaily/index.php/2007/10/18/in-rainbows-quandary-downloaders-stealing-free-music/

M'est avis que l'opinion de Radiohead sur le genre humain
devrait sensiblement évoluer.

Des rockers rousseauistes, y'en a encore,mdr...

3 réponses

R. Daneel Olivaw
Fernand Naudin a écrit :
http://www.rollingstone.com/rockdaily/index.php/2007/10/18/in-rainbows-quandary-downloaders-stealing-free-music/

M'est avis que l'opinion de Radiohead sur le genre humain
devrait sensiblement évoluer.

Des rockers rousseauistes, y'en a encore,mdr...

Je dirais plutot des cyniques chez RadioHead.

Ils ont bien laissé penser aux gens qu'ils étaient en rupture avec le
circuit traditionnel. Et qu'on ne trouverait pas comme habituellement
l'album en CD en vente à la fnac.

Vu qu'ils n'ont pas précisé le taux de compression de leur mp3, les gens
ont naturellement pensé que ce serait du 256 kbits/s, leurs autre
albums étant proposés à ce bitrate.

Résultat: parfois séduit par la démarche anti-majors, et pensant qu'il
s'agissait là du format natif de cet album, beaucoup on payé pour avoir
des mp3 compressés en 128 kbits/s qui, comme les manager l'ont annoncé
en octobre 2007 dans une interview, ne constituent qu'un support
publicitaire pour la prochaine sortie de l'album:

Je cite:

“the download is purely a promotion vehicle for a CD release in January”

“If we didn’t believe that when people hear the music they will want to
buy the CD, then we wouldn’t do what we are doing”

Voir ici:

http://www.musicweek.com/story.asp?sectioncode=2&storycode31810&c=1
Fernand Naudin
"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news: 477deec9$0$2915$
Fernand Naudin a écrit :
http://www.rollingstone.com/rockdaily/index.php/2007/10/18/in-rainbows-quandary-downloaders-stealing-free-music/

M'est avis que l'opinion de Radiohead sur le genre humain
devrait sensiblement évoluer.

Des rockers rousseauistes, y'en a encore,mdr...

Je dirais plutot des cyniques chez RadioHead.

Ils ont baisé les voleurs, où est le problème ?
R. Daneel Olivaw
Fernand Naudin a écrit :
[..]

Ils ont baisé les voleurs, où est le problème ?

Les plus voleurs n'ont probablement rien payé, et ne se sont donc pas
fait baiser.

C'est les moins voleurs, ceux qui ont joué le jeu et payé pour
télécharger l'album, qui se sont fait baiser.