Chez Morandini on est gentil... forcément gentil !

Pascal Wijsbroek
Je surfe à l'occasion sur le blog de Morandini, histoire de savoir
quels scoops auraient pu échapper à votre sagacité.

Bon, j'avoue : j'ai déjà été censuré en faisant quelques commentaires
"peu obligeants" (en particulier je trouvais bizarre qu'il cause aussi
souvent de l'Iphone, qui n'a rien à voir avec la télé, suggerant de par
le fait qu'il esperait sans doute en avoir un gratos), mais là j'ai
gagné le gros lot : mon compte a été désactivé.

Je fais donc partie des "nuisibles" du triste sire pour avoir, c'est
rude, dit d'un de ses articles qu'il était un peu léger pour cause de
"course au scoop".

Plus exactement Morandini a publié hier un article évoquant un titre
anti-sarko de Katerine. Et évidemment aujourd'hui correctif : ce titre
est une parodie, pas du tout de Katerine. Chose facile à savoir : il a
simplement demandé à l'interessé.

Et là moi j'ai dit que quand on prétendait être journaliste on devait
plutôt travailler à l'endroit : récupérer l'info, LA VERIFIER, et
ensuite la publier. Là il publie d'abord et vérifie ensuite.

Ne dites surtout jamais à un journaliste comment faire son métier :-)

Machin
Pascal Wijsbroek avait soumis l'idée :
Je surfe à l'occasion sur le blog de Morandini, histoire de savoir quels
scoops auraient pu échapper à votre sagacité.

Ne dites surtout jamais à un journaliste comment faire son métier :-)

En même temps, qui prend encore Morandini pour un journaliste ?
Nico / SKGZ
Nous continuons à améliorer les services de jeanmarcmorandini.com et
désormais vous avez un numéro de téléphone pour nous joindre directement.

Si vous avez envie d'avoir une information complémentaire, nous demander un
renseignement, un problème avec le fonctionnement du blog, n'hésitez pas...

Kevin, Jean-Philippe et Greg sont à votre disposition:

0.892.78.00.27 (0,34 ¤/min)

--
Nico / SKGZ
Julien
> Bon, j'avoue : j'ai déjà été censuré en faisant quelques commentaires

Tu nous l'avais déjà dit l'autre semaine. C'est ici aussi que l'on va te
censurer.
Tu cours vite ?
Julien
> En même temps, qui prend encore Morandini pour un journaliste ?

en même temps il a vachement réveillé la tranche horaire de la mi-journée
sur Europe 1. Ce qu'il fait est très loin d'être nul. Mais bon, je me
souviens du morandini de tf1, tout est possible, la chaîne qui vous lave la
cervelle...
Philippe Neuilly
Bienvenue au club.
Moi aussi j'ai été censuré !
c'est ça la MoranDémoacratie !
"Julien" a écrit dans le message de
> Bon, j'avoue : j'ai déjà été censuré en faisant quelques commentaires

Tu nous l'avais déjà dit l'autre semaine. C'est ici aussi que l'on va te
censurer.
Tu cours vite ?

Pascal Wijsbroek
Julien a écrit :

Tu nous l'avais déjà dit l'autre semaine.

Oui, c'est la suite.

Tu cours vite ?

Ca dépend de la taille du fusi... ah attends un instant on frappe à ma
porte, je vais ouvr
Pascal Wijsbroek
Julien vient de nous annoncer :
En même temps, qui prend encore Morandini pour un journaliste ?

en même temps il a vachement réveillé la tranche horaire de la mi-journée sur
Europe 1.

En même temps il a pris le concept RMC pour le copier/coller.

Ce qu'il fait est très loin d'être nul.

Chez lui sans doute, là on parle de son travail.

Mais bon, je me souviens du morandini de tf1, tout est possible,
la chaîne qui vous lave la cervelle...

Le Morandini d'aujourd'hui passe son temps à expliquer que c'était pas
sa faute. Une méthode qu'il applique au quotidien dès qu'il est pris en
faute : quand ça se passe dans un autre média il bafouille des trucs du
genre "les infos que mes collaborateurs avaient donné...", et quand ça
se passe sur son blog, il efface.

C'est le même Morandini.
Dolly Prane
"Fabien" a écrit dans le
message de news:

Morandini, n'est pas journaliste, c'est un animateur, comme Delarue ou
PPDA

De toutes façons, c'est quoi un journaliste, si ce n'est un animateur
d'informations ?

--
Dolly Prane
Elephant Man
Dolly Prane le 07.02.08 à 12h20 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Morandini, n'est pas journaliste, c'est un animateur, comme Delarue ou
PPDA

De toutes façons, c'est quoi un journaliste, si ce n'est un animateur
d'informations ?

Normalement, quelqu'un qui fait des enquêtes pour vérifier des faits, déjà.
Voire qui cherche à raconter la marche du monde, mais là on est très très
loin des journalistes français (à quelques exceptions près), et encore plus
des présentateurs de JT.
1 2