chgt disque dur

12 réponses
C.Guillaume
Bonjour a tous;

Peut-etre suis -je sur un groupe un peu a cote de mon probleme, dans ce cas
mille excuses!

J'ai un laptop equipe de windows XP SP2.

Je voudrais changer le disque dur (SATA 80 Go) en 100 Go SATA.
Mais je vousdrais surtout ne rien perdre de la structure actuelle .
Sachant que sur un laptop on n'a pas de possibilite de connexion pour fair
eune copie
disque a disque, comment puis-je m'y prendre ?
J'ai bien Norton System works et ghost, mais sur mon laptop je n'ai qu'un
lect/graveu CD:DVD .
Comment y faire ?

Merci

CG

2 réponses

1 2
JF
*Bonjour wong* !
(news:)

Il faudrait que JF précise si son portable n'est pas tatoué, et si son XP
n'est PAS OEM ?
Ce n'est pas un OEM. Pas de tatouage.

Le but est de remplacer le disque d'origine, pas de dupliquer le système. Le
multiboot est une autre histoire, surtout, si j'ai bien compris, avec un
disque externe ?? Il faut que tu testes la finalité, à savoir remplacer le
disque
du laptop par sa copie et vérifier que cela fonctionne.
C'était exactement mon but pour mon PC tour : avoir une copie pour,

éventuellement, remplacer mon DD interne qui fait du bruit au démarrage (
depuis un an ).
Mais sur les PC de marque, en plus du MBR ( avec identifiant ), j'ai bien
l'impression qu'il faut remettre un DD de même marque.
Cordialement à toi.

J'ai mis n'importe quoi (2 fois) comme disque dur à la place de
l'existant sur mon Dell Latitude. Marche bien.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Nina Popravka
On Sun, 18 Mar 2007 16:06:17 +0100, "JF" wrote:

J'ai mis n'importe quoi (2 fois) comme disque dur à la place de
l'existant sur mon Dell Latitude. Marche bien.

Sur un Dell tu fais tout ce que tu veux, le CD est "normal".
Sur les machines dites tatouées, tu fais ce que tu veux aussi, sauf
que le CD d'origine attend une config bien précise, avec la partition
constructeur en état.
Et les Dell sous Vista sont différents, y a pas de CD de l'OS, et la
partition Recovery est visible, faut que je les appelle mardi pour me
faire expliquer...
--
Nina

1 2