chgt le format d'un film

2 réponses
Htarpd
bonjour a tous

voici mon problème, j'ai un nouveau caméscope "avec CASSETTE" avec lequel
j'ai fait quelques prises de vu, j'ai avec l'aide d'un logiciel "power
cinéma" enregistrer sur le disc dur de mon pc le petit film de mon
caméscope.
Ma question est la suivante je veux graver ce filme sur un DVD et le
visionner ensuite sur mon lecteur de salon qui est compatible divx xvid mp3
mp4, comment chgt le format de ce film,le mettre pr exemple au format "avi"
quel est le logiciel nécessaire, car actuellement ce film n'est même pas
gravable.
Vous aurez tous compris que je ne connais pas trop ce genre de technologie.
Merci pour vos réponses.
AF

2 réponses

JPaul
Htarpd wrote:

au format "avi" quel est le logiciel nécessaire, car actuellement ce

Abstraction faîte de la trés bonne réponse de Fred, pour info, le format
"avi" n'existe pas en tant que tel !
Avi est un "conteneur" (container) qui encapsule un format vidéo, format
vidéo qui peut-être du mpeg-1, mpeg-2, mpeg-4, divX, Xvid et autres
formats exotiques.

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Htarpd" a écrit dans le message de news:
43a934c6$0$6650$
bonjour a tous

voici mon problème, j'ai un nouveau caméscope "avec CASSETTE" avec lequel
j'ai fait quelques prises de vu, j'ai avec l'aide d'un logiciel "power
cinéma" enregistrer sur le disc dur de mon pc le petit film de mon
caméscope.
Ma question est la suivante je veux graver ce filme sur un DVD et le
visionner ensuite sur mon lecteur de salon qui est compatible divx xvid
mp3 mp4, comment chgt le format de ce film,le mettre pr exemple au format
"avi" quel est le logiciel nécessaire, car actuellement ce film n'est même
pas gravable.
Vous aurez tous compris que je ne connais pas trop ce genre de
technologie.

Oui ... mais il serait bon que tu nous dises en quel format est ce film
capturé par "power cinéma", car si c'est un format propriétaire... cela va
être plus difficile.

Si tu as de la place sur ton disque dur (plus de 15 Go pour une heure de
film), il serait plus simple que tu fasse la capture avec "Power Cinema"
directement en AVI-DV, et si tu n'as pas le choix de sortie avec ce
logiciel, alors utiliser Movie Maker en choisissant une sortie au format
AVI-DV.

Une fois que tu auras ce film en AVI-DV, tu pourras facilement (et
gratuitement) le compresser en divx (xvid, ou autre) pour le graver ensuite
sur un DVD et le lire sur ton lecteur de salon.

Mais commençons par le plus simple : lorsque tu fais la capture de ton film
dans "Power Cinema", peux-tu nous dire les différents choix de format
d'enregistrement que tu as ?

Et ensuite, donnes-nous la marque et le modèle exactes de ton lecteur de
salon, que l'on voit ce qu'il est capable de lire exactement ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )