Chicken of the VNC et VNC reverse

Thomas
bonjour :-)

j'ai envoyé à qqn sous windows un exe fabriqué avec ça :
http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html

dans Chicken of the VNC, j'ai fait "connexion / écoute du serveur" et
"démarrer"

mais, quand la personne distante essaye de se connecter, il ne se passe
rien du tout dans mon logiciel

j'ai fait tout ce qu'il fallait au niveau du routeur / pare-feu
et j'ai vérifié avec netstat que la connexion tcp était bien établie

quel peut être le pb ?

JePe
> bof, j'ai pas trop envie de donner accès à toute ma machine à des gens
que je connais pas

Faux

Mais si cela te pose des problemes paranoiques ou par principe de
précaution (superflu) -> Virtual Machine

Résumé
1. rejoindre le client via hamachi
2. lancer chicken viewer sur le mac
3. lancer server sur PC
trent
Thomas a écrit :
In article <47d81a78$0$882$,
JePe wrote:

Thomas a écrit :
In article <47d42ef8$0$849$,
JePe wrote:

Thomas a écrit :
Ou encore:
- créer un "LAN over WAN"
cela fonctionne correctement avec realvnc de PC vers Mac.
Jamais eu l'occasion de tester Mac vers PC (je n'ai pas mac).

de quoi il s'agit ?

Le plus connus des "LAN over WAN" est Logmein (anciennement Hamachi).
Avec ce programme tu crée un liaison entre deux ordinateurs en utilisant
internet,MAIS cette liaison se comporte comme un LAN (LAN=réseau local).

Ensuite tu lance d'un coté le serveur, de l'autre le viewer et hop, ca
marche!

c'est un vpn quoi ?
bof, j'ai pas trop envie de donner accès à toute ma machine à des gens
que je connais pas

ça suit des standards ? c'est un logiciel libre ?

Sinon faire un essai avec sparkangels (ca manque un peu de couleur:))
mais relie des macs à des pc's et vice versa sans problème.

Jan

ah, j'ai entendu parlé
ça demande un droit de regard sur les transactions financières, non ?

bon, je préfère avoir un logiciel que je maîtrise pour les clients qui
me contactent directement,
mais merci pour les infos, ça peut servir :-)

Bonjour,
vous avez raison, les solutions Logmein ou Teamviewer ou autres sont
très biens pour faire un dépannage distant ponctuel, mais comment
contrôler la politique de confidentialité de ces sociétés.
En d'autres termes, comment ces sociétés se financent en distribuant une
solution "gratuite" de VPN ?
ce sont des solutions propriétaires, ni standards ni libres.
Le chiffrement des connexions entre 2 machines clientes est une
illusion, chaque machine dialogue avec un serveur de ces sociétés, en
clair votre trafic transite en clair sur ce serveur.

pour monter un VPN réellement privé et sécurisé, c.à.d chiffré avec
authentification par certificats serveur et client, tournez vous vers
OpenVpn ou CopSSH pour assurer l'aspect privé, et faites ensuite passer
ce que vous voulez, VNC, RDP, Proxy...

c'est moins trivial à mettre en oeuvre, mais en cherchant un peu, y
compris dans les FAQs d'OpenVPN et CopSSH, on finit par comprendre ce
que l'on fait et pourquoi on le fait !
Cdlt
1 2