Chien de promeneur tué pas un chasseur

FR
Bonjour
Compte tenu de la directive sanitaire qui oblige la tenu en laisse qu'en
zone urbaine et certains lieux publiques,
Compte tenu de la jurice prudence qui autorise qq1 à promener son chien
en campagne sans laisse,
Compte tenu de l'article définissant l'état de divagation,
Compte tenu de l'article qui défini la légitime défense stipulant que
l'acte de défense doit être proportionnel aux risques encourus:

Peu-t-on porter plainte pour "atteinte volontaire à la vie d'un animal"
et pour "acte de cruauté" envers un chasseur qui tire délibérément sur
un chien qu'il a 'estimé' menaçant alors que l'on est en pleine foret,
hors sentier de battues signalées, hors zone urbaine, avec un chien qui
n'est pas en état de divagation de part la présence de son maître à
moins de 100m. Simplement par peur en voyant ledit chien aller à son
encontre en aboyant.

Autres question, peu-t-on porter plainte de même si le chasseur tue le
chien d'un promeneur (dans les mm conditions) qui aurait été agressif
envers son propre chien de chasse, voulant ainsi le protéger.

?

merci de vos infos.

1 2 3 4 5
Charles Antoine
"FR" a écrit dans le message de news:
43413067$0$983$
merci de vos infos.

Pour moi c'est simple je bute le chasseur qui tue mon chien. Il est
inadmissible, à notre époque, de laisser des ivrognes armés tirer sur tout
ce qui bouge.
Nico
... tout comme il est inadmissible de laisser un chien sans controle dans un
lieux public ...
laurent GARNIER
Charles Antoine wrote:

Pour moi c'est simple je bute le chasseur qui tue mon chien. Il est
inadmissible, à notre époque, de laisser des ivrognes armés tirer sur tout
ce qui bouge.

Venant d'un ivrogne arme, ca fait tout drole :o)

--
Laurent GARNIER
R12y
On Mon, 03 Oct 2005 16:45:27 +0200, Charles Antoine wrote:

Pour moi c'est simple je bute le chasseur qui tue mon chien.

Pouh! Je préfère encore faire ami-ami avec le chasseur si tu penses comme
ça!

--
SPIP, phpNuke, Plone, opengroupware... c'est bien
CPS c'est mieux: http://www.cps-project.org/
Chill
Charles Antoine wrote:

Pour moi c'est simple je bute le chasseur qui tue mon chien. Il est
inadmissible, à notre époque, de laisser des ivrognes armés tirer sur tout
ce qui bouge.

Ben ça dépend, car il y a des bons chasseurs et des mauvais chasseurs...

Le mauvais chasseur, y voit quelque chose qui bouge, y tire! Y tire!
Le bon chasseur... Y voit quelque chose qui bouge. Et y tire, mais c'est
un bon chasseur.

Non, revenons à nos moutons: Le gus pourra toujours prétendre avoir été
en danger et ne pas avoir vu le maître. Comment prouver que le chien
était à moins de 100m du bonhomme?

Maintenant, j'imagine qu'on n'a pas le droit de chasser n'importe où,
si? Il y a des endroits dans lesquels il vaut mieux ne pas se promener,
d'après-moi... C'est un risque à courrir.

--
Amicalement,

Chill
mj.vuillemin
Charles Antoine wrote:
:: "FR" a écrit dans le message de news:
:: 43413067$0$983$
:: ............
::: merci de vos infos.
::
:: Pour moi c'est simple je bute le chasseur qui tue mon chien. Il est
:: inadmissible, à notre époque, de laisser des ivrognes armés tirer
:: sur tout ce qui bouge.

moi aussi ...
jdinant
bjr
vous avez des fusils vous aussi???
vous avez bu ou quoi??

--
cordialement
J.D
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de news:
dhriem$rc7$
Charles Antoine wrote:
[...]

Kupee
Nico wrote:
... tout comme il est inadmissible de laisser un chien sans controle dans un
lieux public ...

Oui surtout s'il a un fusil
mj.vuillemin
jdinant wrote:
:: bjr
:: vous avez des fusils vous aussi???
:: vous avez bu ou quoi??
::
:: --
:: cordialement
:: J.D

pas besoin de fusils !!

::: Charles Antoine wrote:
::::: "FR" a écrit dans le message de news:
::::: 43413067$0$983$
::::: ............
:::::: merci de vos infos.
:::::
::::: Pour moi c'est simple je bute le chasseur qui tue mon chien. Il
::::: est inadmissible, à notre époque, de laisser des ivrognes armés
::::: tirer sur tout ce qui bouge.
:::
::: moi aussi ...
Philippe Leure Breton
"Charles Antoine" a écrit dans le message de

> [...]

Pour moi c'est simple je bute le chasseur qui tue mon chien. Il est
inadmissible, à notre époque, de laisser des ivrognes armés tirer sur tout

= = =
mais alors vous n'êtes plus un promeneur
puisque vous êtes armé ..et peut-être bourré
donc le chien il appartient à qui ?

ceci dit à 100m en foret ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler " tenir son
chien à proximité "
pour un promeneur >

hugh

victor