Chiffres et/ou lettres

rthompson
Bonjour

J'ai un truc bizarre

J'avais dans une colonne des trucs comme A215, A365, etc
Grâce à Garette je suis parvenu à les séprer comme je voulais
C'est-à-dire dans une colonne les chiffres et dans la suivante les
lettres

Mais les chiffres restent des lettres, en ce sens que je ne sais pas les
manipuler

Si je fais des additions et soustractions la réponse est toujours 0

J'ai beau formater les cellules en nombres rien ne va

si quelqu'un à une idée...........

Merci et à bientôt

Rex

rthompson
Bonjour

J'ai finalement pu accéder aux nérones endormis de mon cerveau

Il suffisait de faire un coller Spécial et ADD

Désolé de vous avoir importunés

A bientôt

Rex

Jacky
Bonjour,

=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1
ou
=LEFT(B2;LEN(B2)-1)*1

--
Salutations
JJ

[...]

rthompson
Bonjour

C'est mieux et plus facile que mon truc à moi

Pourrais-tu m'expliquer ce *1
ou est-ce quelque chose que tu sais sans savoir ;-)))))

Rex

=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1
ou
=LEFT(B2;LEN(B2)-1)*1

--
Salutations
JJ

[...]

Jacky
Re...
ou est-ce quelque chose que tu sais sans savoir ;-)))))
Ben voyons....

A départ que du texte 546A
En séparent 546 de A tu te retrouve avec 2 textes A et 546
Pour réellement transformer la cellule contenant 456 en chiffre tu effectues
une opération sur celle-ci
Tu aurais pu faire
=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)+1-1
ou