Chine - Lijiang - Lac du dragon noir

10 réponses
tom
Bonsoir à tous,

Ramenées de Chine en Août 2006, voici quelques photos supplémentaires. Il
s'agit du Lac du Dragon Noir à Lijiang, province du Yunan.

Cette fois encore, il s'agit d'une série documentaire, mais à la différence
d'autres moins volontairement, elle est bien publiée comme telle.

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Chine_2006_08/4eme_etape_Lijiang_Lac_du_dragon_noir_site/index.htm

Pour retrouver toute la série actuellement disponible, c'est ici :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Chine_2006_08/index.htm

Pour l'instant, certains portraits sont aussi visibles là :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Portraits/index.htm

Merci de vos visites et commentaires

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

10 réponses

Daniel Rocha
tom wrote:
Ramenées de Chine en Août 2006, voici quelques photos
supplémentaires. Il s'agit du Lac du Dragon Noir à Lijiang, province
du Yunan.

Comment on dit bonsoir en chinois ?! :)

Cette fois encore, il s'agit d'une série documentaire, mais à la
différence d'autres moins volontairement, elle est bien publiée comme
telle.

J'ai aimé en génétal, même si je n'ai pas tout regardé. J'y
retournerais.

C'est propre, cela se regarde avec plaisir.

Comme je te l'ai dit, le fait que ce soit documentaire n'est pas un défaut
que l'on peut te reprocher. Par contre ce que l'on peut te reprocher et
ce qui est impardonnable... C'est les redites... il y a qqs doublons
dans Pudong par exemple.

Autrement certaines images sont un trop saturées à mon gout
m'enfin bon.

J'avoue ne pas trop accrocher sur les portraits.

Il y'a une série sur une troupe de théatre que j'aime bien, mais je
la commenterais quand tu en parleras :)

Voilaaaaaaaaaaaaaaaa :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

John Kelly
"tom" a écrit dans le message de news:
467459cc$0$19226$
Bonsoir à tous,

Ramenées de Chine en Août 2006, voici quelques photos supplémentaires. Il
s'agit du Lac du Dragon Noir à Lijiang, province du Yunan.

Cette fois encore, il s'agit d'une série documentaire, mais à la
différence

d'autres moins volontairement, elle est bien publiée comme telle.

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Chine_2006_08/4eme_etape_Lijiang_Lac_du_drago

n_noir_site/index.htm

J'ai pris plaisir à regarder et revoir la série

Pour retrouver toute la série actuellement disponible, c'est ici :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Chine_2006_08/index.htm

Pour l'instant, certains portraits sont aussi visibles là :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Portraits/index.htm

là aussi c'est fort sympathique, les couleurs un peu saturées néanmoins.

En général, tes photos sont agréables à regarder et je dirais qu'il faut
maintenant l'oeil du photographe averti pour en détecter les imperfections.
(Sauf pour la saturation, visible par mon oeil encore ;-) )

tom
Bonjour "Daniel Rocha"
tom wrote:
Ramenées de Chine en Août 2006, voici quelques photos
supplémentaires. Il s'agit du Lac du Dragon Noir à Lijiang, province
du Yunan.

Comment on dit bonsoir en chinois ?! :)
Bin ... ch'sais pas ... Bonjour, en phonétique, ça donne "Nirao" mais je ne

crois pas qu'il y ait bonsoir. J'me renseigne ! :-)

Cette fois encore, il s'agit d'une série documentaire, mais à la
différence d'autres moins volontairement, elle est bien publiée comme
telle.

J'ai aimé en génétal, même si je n'ai pas tout regardé. J'y
retournerais.

C'est propre, cela se regarde avec plaisir.
Merci ;)

Comme je te l'ai dit, le fait que ce soit documentaire n'est pas un défaut
que l'on peut te reprocher.
Ca y est, j'ai accepté ! Ca va mieux maintenant. D'autant plus que ces

séries documentaires me ramènent finalement quelques piges. Alors ...

Par contre ce que l'on peut te reprocher et
ce qui est impardonnable... C'est les redites... il y a qqs doublons
dans Pudong par exemple.
C'est vrai. Tu as complètement raison. Ceux sont les premières que j'ai

traitées l'année dernière au retour et je me suis un peu laissé aller. Il
faut que je réduise et rassemble un peu la série sur Shanghaï.

Autrement certaines images sont un trop saturées à mon gout
m'enfin bon.
C'était volontaire. Je voulais coincer les photos entre gotham city et

simcity :-)

J'avoue ne pas trop accrocher sur les portraits.
Dommage. C'est une série que j'affectionne particulièrement. Mais il n'y a

pas d'obligation.

Il y'a une série sur une troupe de théatre que j'aime bien, mais je
la commenterais quand tu en parleras :)
Merci encore. Pour l'instant, je n'en parle pas car il s'agit d'une

publication à des fins de reportage pour le montage de dossiers. Bientôt, je
limiterai cette série à celles que je préfère.
Dès que cela sera fait, j'en parlerai ici même.

Voilaaaaaaaaaaaaaaaa :)
Voiliiiiiiiiiiiiiiiiiii !

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Merci Daniel,

A bientôt,
Tom

tom
Bonjour "John Kelly" a écrit

"tom" a écrit dans le message de news:
467459cc$0$19226$
Bonsoir à tous,

Ramenées de Chine en Août 2006, voici quelques photos supplémentaires. Il
s'agit du Lac du Dragon Noir à Lijiang, province du Yunan.

Cette fois encore, il s'agit d'une série documentaire, mais à la
différence

d'autres moins volontairement, elle est bien publiée comme telle.

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Chine_2006_08/4eme_etape_Lijiang_Lac_du_drago

n_noir_site/index.htm

J'ai pris plaisir à regarder et revoir la série
Merci beaucoup

Pour retrouver toute la série actuellement disponible, c'est ici :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Chine_2006_08/index.htm

Pour l'instant, certains portraits sont aussi visibles là :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Portraits/index.htm

là aussi c'est fort sympathique, les couleurs un peu saturées néanmoins.
Comme je l'écrivais à Daniel Rocha. Il s'agit des premières publiées et j'ai

voulu marquer cette série pour la placer volontairement entre gotham city et
simcity. A la revoir, je me demande quand même si je ne vais pas la
désaturer un peu.

En général, tes photos sont agréables à regarder et je dirais qu'il faut
maintenant l'oeil du photographe averti pour en détecter les
imperfections.
(Sauf pour la saturation, visible par mon oeil encore ;-) )

Merci. A croire que je progresse.

A bientôt pour une éventuelle suite.

Tom
http://www.tomcuss.fr

Daniel Rocha
tom wrote:
Bin ... ch'sais pas ... Bonjour, en phonétique, ça donne "Nirao" mais
je ne crois pas qu'il y ait bonsoir. J'me renseigne ! :-)

"Nirao" :)

Ca y est, j'ai accepté ! Ca va mieux maintenant. D'autant plus que ces
séries documentaires me ramènent finalement quelques piges. Alors ...

:)
C'est vrai. Tu as complètement raison. Ceux sont les premières que
j'ai traitées l'année dernière au retour et je me suis un peu laissé
aller. Il faut que je réduise et rassemble un peu la série sur
Shanghaï.

Oui... Je pense que ca vaut le coup de revenir dessus :)

C'était volontaire. Je voulais coincer les photos entre gotham city et
simcity :-)

Ouha l'aut' :)

Dommage. C'est une série que j'affectionne particulièrement. Mais il
n'y a pas d'obligation.

J'y reviendrais, peut être que... :)

Merci encore. Pour l'instant, je n'en parle pas car il s'agit d'une
publication à des fins de reportage pour le montage de dossiers.
Bientôt, je limiterai cette série à celles que je préfère.
Dès que cela sera fait, j'en parlerai ici même.

Ca marche :)

Merci Daniel,

A bientôt,
Tom

Pô d'quoi... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

John Kelly
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
f52u42$14p8$
tom wrote:
Bin ... ch'sais pas ... Bonjour, en phonétique, ça donne "Nirao" mais
je ne crois pas qu'il y ait bonsoir. J'me renseigne ! :-)

"Nirao" :)

Nilôt(re)d'ailleurs, non mais...

john

box065-2
On 16 juin, 23:43, "tom" wrote:
Bonsoir à tous,

Ramenées de Chine en Août 2006, voici quelques photos supplémentair es. Il
s'agit du Lac du Dragon Noir à Lijiang, province du Yunan.

Superbe toutes vos photos. Paris la nuit, le sujet est bateau mais...
mmmmm...

gg
www.gillesguerin.com/photographe-paris/

tom
a écrit dans le message de news:

Superbe toutes vos photos. Paris la nuit, le sujet est bateau mais...
mmmmm...

gg
www.gillesguerin.com/photographe-paris/

Merci ;)
A bientôt pour la suite alors ? :-)

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Ghost-Rider

C'est propre, cela se regarde avec plaisir.

Comme je te l'ai dit, le fait que ce soit documentaire n'est pas un défaut
que l'on peut te reprocher. Par contre ce que l'on peut te reprocher et
ce qui est impardonnable... C'est les redites... il y a qqs doublons
dans Pudong par exemple.

Autrement certaines images sont un trop saturées à mon gout
m'enfin bon.

Mêmes remarques que Daniel. Il y a une idée d'ensemble.

Tom ne nous assène pas 500 photos, il trie, c'est appréciable.

Ghost Rider

tom
Bonjour "Ghost-Rider" a écrit dans le message
de news: 46755095$0$5087$

C'est propre, cela se regarde avec plaisir.

Comme je te l'ai dit, le fait que ce soit documentaire n'est pas un
défaut
que l'on peut te reprocher. Par contre ce que l'on peut te reprocher et
ce qui est impardonnable... C'est les redites... il y a qqs doublons
dans Pudong par exemple.

Autrement certaines images sont un trop saturées à mon gout
m'enfin bon.

Mêmes remarques que Daniel. Il y a une idée d'ensemble.

Tom ne nous assène pas 500 photos, il trie, c'est appréciable.

Ghost Rider

Merci Ghost Rider.

Effectivement, je trie de plus en plus.

Merci de la visite et des commentaires ;)

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)