Chipset 1394 ?

Ascadix
Salut à tous

Je viens de m'acheter une carte FW pour mettre dans mon PC ( A7N8X Dlx -
nForce 2, plus très jeune .... mais encore honnête ) qui à un port déjà
utilisé et le n° 2 qui à un petit pb mécanique )

N'étant pas à la recherche de La Performance Pure, j'ai prix une bête carte
"générique", PCI, 3 port. Sans surprise, on y trouve un chip Via dessus (
comme 3/4 du marché j'ai l'impression )

Je branche ... et ... euh ....oh ..... c'est lentttttttttttttttttttttttt.

Je sort les benchs, histoire de mettre un chiffre sur cette impression
....... et en gros, j'obtient à peu prés 10-11 MB/S alors que sur le nForce
2 j'ai du 32-33 MB/s avec les mêmes boitiers externes.

Là ..même sans être un ayatollah du chrono ...c'est trop lent.

En bonus, déconnexions intempestives et erreurs à gog dans l'observateur
d'événement XP ( surtout avec un boitier à puce "Prolific" )

Bon ..patchons ....
- KB904412 ..ça règle les pbs d'instabilité ..mais nada sur le débit
- KB885222 ..nada, autant d'effet qu'un emplâtre sur une jambe de bois.

Petite question .....
- J'ai pas de bol ? carte pourrie ?
- Erreur d'achat ? Via confirme encore une fois sa réputation de mètre
étalon de la médiocrité ?
- Autre ? juste un pb de compatibilité ?

Autre question ..... je vois encore pas trop loin de mon budget, une carte à
priori basé sur un chip Agere et pas Via ....
Est-ce que ça peut valoir le coup ?

Merci de m'avoir lu ..et merci d'avance pour les réponses.

--
@+
Ascadix

Az Sam
"Ascadix" a écrit dans le message de
[...]

je vois que t'a pas trop de reponses..
Desole j'ai pas d'expe avec Agere. J'ai une puce TI sur ma CM, j'en suis
content.
Mais le debit baisse si je reconnecte une seconde fois mon dur externe au
cours d'une meme session XP. Ca doit etre lie a l'OS je pense.
C'ets tout ce que je peux dire pour que tu saches que ton messages est lu
quand meme ;-)
--
Cordialement,
Az Sam.

Ascadix
Az Sam viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Merci,

Pour les puces TI, c'est vrai qu'elles ont plutot bonne réputation .... mais
ça semble devenu trés rare les cartes à base de chip TI ...

Et sans parler de la puce .... qu'elle serais ton opinion sur Belkin ? ils
intégrent plutot du bon matos ou c'est au hazard ?

--
@+
Ascadix

Az Sam

Et sans parler de la puce .... qu'elle serais ton opinion sur Belkin ? ils
intégrent plutot du bon matos ou c'est au hazard ?

j'ai pas d'experiences avec cette marque. je ne sais pas.
Mais vu qu'ils sont sur tous les periph ou presque du routeur jusqu'au
lecteur de carte et que tout ca c'est "grantie a vie"je dirais stabilite vs
perf...
--
Cordialement,
Az Sam.

Max PUECH
Le 15/01/2007 22:20, Ascadix écrivait:

[...]

Malheur, un chipset Prolific!

Télécharge 1394Test.exe et si tu as des erreurs, essaye de patcher ton
boîtier externe ou ramène-le, tu risques de perdre toutes les données de
ton disque dur.

@+

--
Attends frérot, où t'as trouvé ces cailloux là ?
Le petit Poucet

Ascadix
Max PUECH viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Merci de l'avertissement, mais je voudrais quand même pondérer un peu ...
:-)

- Ce boitier HDD/USB2/FW sur le FW nForce2 de la carte mère n'a cafouillé
qu'une seule fois je crois, au premier branchement aprés formatage du XP.
- Ce même boitier sur le FW du nForce4 d'un portable n'a pas cafouillé
- il à cafouillé furieusement sur le FW de la carte PCI Via ..jusqu'a ce que
je mette le patch KB904412 sur XP
- je n'ai pas eu de pb avec un autre boitier ( à priori, chip "Initio"
dedans ) sur le nForce, ni je crois sur le Via, mais je ne l'ai pas beaucoup
utilisé sur le Via avant de passer le patch XP.

à l'instant, je viens de retester les 2 boitier, succéssivement sur le FW
Via et le FW nForce2, ça donne :
- Prolific + nForce2 = ok @ 27 sec/test
- Prolific + Via = ok @ 60 sec/test
- Initio + nForce2 = ok @ 23 sec/test
- Initio + Via = ok @ 53 sec/test

Donc là, mis à part que le Via est du genre escargot arthritique, ya pas de
plantage.

Au passage, merci pour le p'tit soft de test, c'est toujours pratique ces
p'tits trucs.

Mais je crois que le point clef, c'est le patch KB904412.

Au passage, j'avais déjà fouillé un peu, mais le soft de flash Prolific
refuse de flasher mon boitier ( il lit la puce, j'ai un fimware assez
récent - donc à flasher uniquement avec le plus récent des outils et de
l'image ..mais nada, ça flash pas )

--
@+
Ascadix