Quel chipset pou rle core 2 Duo?

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je me renseigne pour l'achat d'un PC de bureau pour des amis.
Je suis plutôt intéressé par les core 2 duo ou le core 2 Quad Q6600.
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur les chipsets pour ces Microprocesseurs, que
me conseillez vous? Même chose avec les carte mère ? (pas trop cher quand
même)

Merci pour votre aide.

georges j-m
[...]

Bonjour,

Il manque une précision importante l'utilisation prévue.
On ne peut répondre sans le savoir.
--
Cordialement
Georges

Philippe Gueguen
Un peu de tout.
Internet, bureautique, jeux.

Bonjour,
Il manque une précision importante l'utilisation prévue.
On ne peut répondre sans le savoir.

Le Gaulois

Il manque une précision importante l'utilisation prévue.
On ne peut répondre sans le savoir.

Un peu de tout.
Internet, bureautique, jeux.

Parmis les questions à se poser :
Quels types de slots sont nécessaires et combien de chaque
PCI-e 16x, PCI-e 4x, PCI-1 1x, AGP, PCI, ISA ?
De combien de connecteurs IDE et SATA a-t-on besoin ?
A-t-on besoin de 2 interfaces réseau ?
A-t-on besoin du réseau Gigabit ?
A-t-on besoin du Wifi ?
A-t-on besoin d'une interface Firewire ?
A-t-on besoin de prises PS/2 ?
A-t-on besoin de prises eSATA ?
Le CPU sera-t-il overclocké un peu, beaucoup, à la folie,
point du tout ?
ATX ou µATX ?

Si on veux être compatible avec les vieilleries
(carte graphique AGP, Windows 98) il faut s'orienter
vers un chipset VIA PT880 Ultra, carte mère Asrok.

Si on a pas d'exigences particulières, un chipset Intel 945P
ou P965 peut être suffisant (il faut quand même vérifier les
fréquences)

Si on veut du plus moderne, le chipset Intel P35 est bien,
ou le P31 qui équipe des carte mère bon marché (Les cartes mères
équipée du P31 ne sont pas plus chères que celles équipées
du 945P ou du P965)

Les chipsets les plus récents ont surtout la particularité d'être
compatibles avec la DDR3, ce qui pour l'instant est un inconvéniant
le gain de performance par rapport à la DDR2 est à peu près nul
et par contre le prix est considérablement supérieur.

Philippe Gueguen
Merci pour vos infos.

Je crois que je vais recommander le P35.

Bye