quel chipset pour carte mere ASUSTeK A8R-MVP ?

Florent
Bonjour
Je me suis acheté dernièrement une carte mère ASUSTeK A8R-MVP
sur le site LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00036090.html

Apparament le nom du chipset est ATI CrossFire Xpress 1600.
Sauf que sur le site asus nulle trace de drivers pour ce nom de chipset. Par
contre le site asus propose le drivers Uli ou Ali.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quel driver il me faut pour le
chipset de ma carte mère.

PS : J'ai une carte graphique nvidia7800 donc d'apres ce que j'ai compris
pas de SLI mais de toute facon ca ne m'interressait pas.
Pour ne rien arranger sur suis sous Vista.

Je vous remercie vivement.

Az Sam
"Florent" a écrit dans le message de news:
4706a5f5$0$21603$

Apparament le nom du chipset est ATI CrossFire Xpress 1600.

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model¨R-MVP

--
Cordialement,
Az Sam.

Florent
"Az Sam" a écrit dans le message de

[...]

Merci pour le lien Sam mais c'est justement sur cette page, que le nom du
driver du chipset est Uli.
Alors que le nom du chipset est ATI. Je ne comprends pas.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 6 Oct 2007 10:14:44 +0200, "Florent"
a wroté:

.../...
[...]

Si ton manuel est bien foutu, tu devrais avoir ATI Xpress 1600 (ou 200

Xpress l'ancienne dénomination ?) pour le pont Nord et Uli pour le
pont Sud.
colonne chipset
http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?id73&cid=6&pg=1

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Et visiblement il n'y a pas de pilotes Vista pour ce chipset (la

dernière màj date de 01/2006. Il faudrait donc espérer que Vista
installe les siens... et que cela fonctionne.
Dans le cas contraire rendre la c.mère si possible car chez ATI ils
ont sorti un nouveau depuis 03/2006, le Xpress 3200. Alors tu risques
d'attendre longtemps pour une évolution quelconque des pilotes pour l'
Xpress 1600.

--
VaN.

Florent
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de
[...]

Merci beaucoup pour les explications Van. C'est un peu plus clair
maintenant.

Az Sam
"Florent" a écrit dans le message de news:
470743f7$0$16400$

Merci pour le lien Sam mais c'est justement sur cette page, que le nom du
driver du chipset est Uli.
Alors que le nom du chipset est ATI. Je ne comprends pas.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

revoir la notion de Southbridg/Northbridge.
http://en.wikipedia.org/wiki/Chipset

desole je fais court, j'ai pas trop de temps en ce moment.
En lisant un peu tu va tout saisir, c'ets pas trop complique dans les
grandes lignes.
--
Cordialement,
Az Sam.