chipset VIA 400 et IE

4 réponses
docanski
Bonjour,

Depuis mon changement de PC (Asus a7v8x-x et Athlon 2400 XP), je dois
souvent attendre 30 secondes à 2 minutes pour voir ouvrir IE après en
avoir activé l'icône. La mémoire est suffisante : 512 Mo.
C'est le cas aussi bien sous Win98SE que Win2000.
Je n'ai pas ce problème avec Firefox.
Je n'avais pas ce problème, non plus, avec mon ancienne configuration à
base de Asus p5ab (chipset Alladin) et K6-3 450 Mhz.
Un "technicien" a qui j'ai soumis cette colle prétend que le chipset Via
400 est responsable de ce phénomène et qu'il faut le "patcher".
Est-ce vrai ?
Y a t'il des expériences similaires parmi les lecteurs de ce groupe ?
--
Cordialement,
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

4 réponses

Lasperches Denis
Bonjour
docanski wrote:
Bonjour,

Depuis mon changement de PC (Asus a7v8x-x et Athlon 2400 XP), je dois
souvent attendre 30 secondes à 2 minutes pour voir ouvrir IE après en
avoir activé l'icône. La mémoire est suffisante : 512 Mo.
C'est le cas aussi bien sous Win98SE que Win2000.
Je n'ai pas ce problème avec Firefox.
Je n'avais pas ce problème, non plus, avec mon ancienne configuration
à base de Asus p5ab (chipset Alladin) et K6-3 450 Mhz.
Un "technicien" a qui j'ai soumis cette colle prétend que le chipset
Via 400 est responsable de ce phénomène et qu'il faut le "patcher".
Est-ce vrai ?
Y a t'il des expériences similaires parmi les lecteurs de ce groupe ?
oui

patcher le chipset KT400 avec les drivers chez via (4 en 1)
l'usb est également à patcher...
Bon courage

--
Petit Denis

docanski
De ses petits doigts agiles tapotant delicatement le clavier, Lasperches
Denis nous a transmis un message disant en substance ce qui suit, en
date du 4/04/2004 13:25 :
oui
patcher le chipset KT400 avec les drivers chez via (4 en 1)
l'usb est également à patcher...
Bon courage

Merci mais après recherches par Google sur Via KT400 et patches, je ne
trouve pas d'Url de téléchargement.
La connais-tu et, le cas échéant, quelle est la procédure pour "patcher"
... ? simplement exécuter le fichier qui sera enregistré ? Je ne
dispose malheureusement que d'une minable connexion RTC qui ne dépasse
pas les 2 Ko en téléchargement et je ne te dis pas pour faire des
recherches : la galère ! :-(
--
Cordialement,
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Softlion
La connais-tu et, le cas échéant, quelle est la procédure pour "patcher"
... ? simplement exécuter le fichier qui sera enregistré ? Je ne
dispose malheureusement que d'une minable connexion RTC qui ne dépasse
pas les 2 Ko en téléchargement et je ne te dis pas pour faire des
recherches : la galère ! :-(

http://www.viaarena.com
menu de gauche: drivers

docanski
De ses petits doigts agiles tapotant delicatement le clavier, Softlion
nous a transmis un message disant en substance ce qui suit, en date du

http://www.viaarena.com
menu de gauche: drivers

Merci.
Mais, pas de bol : après téléchargement et installation ... j'en suis au
même point.
Une autre piste, peut-être ... ?
--
Cordialement,
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr