CHKDSK au démarrage : pas confiance !

Romain
Bonsoir,

Voilà, j'ai souvent un chkdsk qui s'exécute au démarrage de l'ordinateur
alors que la précédente extinction s'est très bien passée (pas d'arret
brutal, ...).
Bon je veux bien le laisser faire mais le problème est le suivant : dans
plusieurs cas, il est arrivé que chkdsk supprime des fichiers plutôt
indispensables au système. J'ai d'ailleurs déjà posté un message ici à cause
de lui (après un chksk, Windows ne pouvait plus démarrer, du coup recopie du
fichier en cause à partir du CD de XP par la console de récup).
C'est comme si Windows se mutilait...
Alors voilà, j'en ai assez, donc j'aimerai empêcher cette vérification qui
ne devrait pas avoir lieu d'être...

J'ai vu plusieurs solutions sur le net mais je ne suis pas trop sûr de ce
qu'il faut faire...
Bref, si une solution claire apparaissait :)

Bonne soirée et merci

Romain

Nina Popravka
On Wed, 26 Sep 2007 11:46:02 -0700, Romain
wrote:

Alors voilà, j'en ai assez, donc j'aimerai empêcher cette vérification qui
ne devrait pas avoir lieu d'être...

Cette vérification a lieu parce que votre disque a de sérieux
problèmes. Changez de disque.
--
Nina

Roger LEDIG
Bonjour

Pas si vite ! c'et plus compliqué de changer un disque

Il faut lancer un CHKDSK en mode console de réparation et faire avec le
paramètre R pour vérifier tous les secteurs.

Après il faut faire le constat du nombre et la taille des secteurs
défectueux, s'il y en a ?

Après le disque est opérationnel, il faut savoir choisir ensuite selon les
possibilités et suivant le risque, si smart ne réagis pas, il risque est
quasi nul.

Bon courage

Cordialement

Roger

discussion :
wrote:

[...]

Claude LaFrenière
Salut *Romain* :

Voilà, j'ai souvent un chkdsk qui s'exécute au démarrage de l'ordinateur
alors que la précédente extinction s'est très bien passée (pas d'arret
brutal, ...).

Vérification du lecteur système à chaque démarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

Tenez-nous au courant.

:)
--
CL

Le Yéti
Salut,

Si ton Windows demande à tester et supprime des fichiers
(fussent-ils système et importants), c'est qu'il a détecté un problème
(physique) avec ton disque. Ne tardes pas, fais toutes tes sauvegardes,
et change de disque. Tu peux encore perdre du temps à confirmer
ceci par divers tests (plein de conseils te seront donnés ici), mais en
tout premier : SAUVEGARDES.

Tonio, amicalement :-)