chkdsk

6 réponses
Calamity_John
bonjour,

depuis hier, à chaque reboot de la machine, un CHKDSK d'une de mes
partitions (en NTFS) se fait systématiquement.
ça n'était pas le cas auparavant.
merci de votre aide.

6 réponses

bonnay
bonjour,

depuis hier, à chaque reboot de la machine, un CHKDSK d'une de mes
partitions (en NTFS) se fait systématiquement.
ça n'était pas le cas auparavant.
merci de votre aide.

Bonjour,

Vérifiez que vous disposez bien du pack SP1, si oui, mettez à jour vers
le SP2.

Cordialement

***FRGE***
*Bonjour* *Calamity_John*
Le 27/01/2008 jour de la Sainte Angèle, Calamity_John nous a écrit
ceci:

bonjour,

depuis hier, à chaque reboot de la machine, un CHKDSK d'une de mes partitions
(en NTFS) se fait systématiquement.
ça n'était pas le cas auparavant.
merci de votre aide.

Voir ici :

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

--
***FRGE***

Calamity_John
*Bonjour* *Calamity_John*
Le 27/01/2008 jour de la Sainte Angèle, Calamity_John nous a écrit ceci:

bonjour,

depuis hier, à chaque reboot de la machine, un CHKDSK d'une de mes
partitions (en NTFS) se fait systématiquement.
ça n'était pas le cas auparavant.
merci de votre aide.

Voir ici :

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

Merci.

j'ai bien applique tout ce qui etait conseillé.
Mais il n'y a aucun changement.
et le journal d'évènements dit :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Ntfs
Catégorie de l'événement : Disque
ID de l'événement : 55
Date : 27/01/2008
Heure : 14:29:05
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ***********
Description :
La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et
inutilisable. Veuillez exécuter l'utilitaire chkdsk sur le volume E:.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 0d 00 00 00 02 00 4e 00 ......N.
0008: 02 00 00 00 37 00 04 c0 ....7..À
0010: 00 00 00 00 32 00 00 c0 ....2..À
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

or le chkdsk effectué A CHAQUE REBOOT ne signal aucune erreur !

n'y aurait-il pas une clé de la base de registre à modifier?
Merci

bonnay
or le chkdsk effectué A CHAQUE REBOOT ne signal aucune erreur !

Re:

Auriez-vous des appareils connectés en USB, si oui, essayez de les
débrancher tous sans exceptions. Mais votre panne relaterai plutôt d'un
mauvais pilote tel ce que scanner HP qui à fait parler de lui expliqué
dans la tannière de la panthère noire.
Avez-vous pensez à allez faire un tour du côté de l'observateur
d'évenement ainsi que le gestionnaire de péripherique.

Cordialement

Calamity_John
bonjour,

depuis hier, à chaque reboot de la machine, un CHKDSK d'une de mes
partitions (en NTFS) se fait systématiquement.
ça n'était pas le cas auparavant.
merci de votre aide.

Bonjour,

Vérifiez que vous disposez bien du pack SP1, si oui, mettez à jour vers
le SP2.

Cordialement
merci

j'ai résolu mon problème
en faisant un CHKDSK /R en mode console

JF
*Bonjour Calamity_John* !
<news:

depuis hier, à chaque reboot de la machine, un CHKDSK d'une de mes
partitions (en NTFS) se fait systématiquement.
j'ai résolu mon problème

en faisant un CHKDSK /R en mode console

C'est souvent la meilleure réponse.
Merci du retour et bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php