chkdsk

11 réponses
Calamiteux-John
bonjour,

depuis hier, à chaque reboot de la machine, un CHKDSK d'une de mes
partitions (en NTFS) se fait systématiquement.
ça n'était pas le cas auparavant.
merci de votre aide.

1 réponse

1 2
G.G.
Merci JF et MELMOTH !!!
Cordialement..
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de JF nous susurrait, le mardi 29/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <479f4982$0$12973$, les doux
mélismes suivants :

La CDR (Console de Récupération) est un système en lignes de
commandes destiné à effectuer certaines opérations de réparation d'un
système Windows XP. Il est disponible en bootant (démarrant) sur le
CD de Windows, en choisissant l'option R.

On peut aussi installer le truc _sur le répertoire système_...
Ainsi, lors du démarrage de la bécane apparaît une "dual-boot"
winXP/console de récupération...Et on peut ainsi bidouillaser sans
avoir besoin de foutre le CD Windows dans le lecteur...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui
qui accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2