CHKDSK : Impossible d'ouvrir le fichier en accès direct ????

Sylvebarbe
Bonjour à tous,

Après un plantage il y a quelques jours de mon Windows XP Familial, j'ai dû
passer par la console de récupération pour effectuer un chkdsk /p /r. Le
problème c'est que depuis et à chaque démarrage de mon PC j'ai le message
suivant : "Impossible d'ouvrir le fichier en accès direct". Plus grave
encore... Il m'est impossible de procéder à de nouveau défragmentation car
j'ai un message du type "Une opération de CHKDSK a été planifiée et
l'opération de défragmentation ne peut être poursuivie" !!!!!! Il semble
qu'un chkdsk soit planifié mais l'opération ne peut être effectuée à cause de
ce blocage. Quelqu'un pourrait-il me donner L'ASTUCE pour résoudre ce
problème ??? (pour info je n'ai pas ZoneAlarm) J'ai essayé également de ne
lancer que l'option 'Rechercher et tenter une récupération des secteurs
défectueux' à partir des outils de vérification des disques sans succès !?
:-( Je ne sais plus quoi faire.....

Un grand merci par avance !

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Sylvebarbe* vous avez écrit :

[...]

Problème avec "Jaune à Larmes" ...

Solution chez P.N. :
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v010

N.B. faites un chkdsk complet ( les 5 étapes )
AVANT de faire une défragmentation ET vérifiez
AVANT que vous avec au moins 15 % d'espace libre sur le volume.

:)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-31 20:00:53 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ypoons
Sylvebarbe a écrit:
[...]

Salut Sylvebarbe

Tu n'as pas ZoneAlarm, ou tu n'as plus ZoneAlarm ?
Ce problème semblant lié à ce logiciel, et ce logiciel étant
extrêmement difficile à désinstaller... si on n'a pas les bons
outils !
voir le script de désinstallation sur le site de JacK

http://www.optimix.be.tf/
ou son miroir
http://optimix.fr.tc/
sécurité et confidentialité,
assurer sa sécurité etc...
page Kerio
cherchez Zapclean... <<== avec ça ZA sera réellement enlevé de
votre PC (faire un clic droit -> "enregistrer la cible sous...")

--
Ypoons [MVP]
S'il vous plaît, ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse !

Sylvebarbe
Pour répondre aux questions concernant ZoneAlarm :

- Non, je n'ai ni installé ZoneAlarm ou mieux encore, je ne l'ai jamais
installé ! Je possède un routeur/firewall et donc il m'est inutile ! :-(
- Je dispose de plus de 40% d'espace libre sur le disque et donc cela ne
vient pas de ça également.
- A propos du CHKDSK en 5 étapes.... il faudrait déjà qu'il puisse accepter
de faire un CHKDSK avec l'option /F et justement... Il refuse de le faire,
car j'ai ce satané message d'erreur qui revient systématiquement !

Sylvebarbe a écrit:
[...]

Bonjour *Sylvebarbe* vous nous disiez :

« Après un plantage il y a quelques jours de mon Windows XP » ...

Comment ? à la suite de quoi ?
Quelles sont les erreurs relevées dans les journaux de l'observateur d'événements?

A+

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-01 07:39:58 HAE GMT -5 :-)